Le Chasseur est une classe disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Afin de vous y retrouver, nous vous proposons un récapitulatif complet des capacités du Chasseur, mais aussi des quêtes de classe qui lui sont réservées. Le Chasseur est un adversaire redoutable accompagné d'un familier. Maître dans l'art de poser des pièges et d'attaquer à distance, il peut très rapidement être un allié de choix dans un groupe.
Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Le Chasseur a la capacité de dompter jusqu'à 3 familiers. Ces derniers sont classés dans 3 grandes familles : attaque, défense et général (ou polyvalent). Vous pouvez avoir au maximum 3 familiers. Si l'icône reste rouge trop longtemps, votre familier disparaît ou se retourne contre vous. Pour éviter cela, vous devez nourrir votre familier avec de la viande, du poisson ou bien encore du pain. Votre familier gagne aussi des niveaux.
Attention, si vous choisissez un loup pour utiliser la capacité Hurlement furieux, sachez que le rang 4 n'est accessible qu'au Worg hache-sanglante domptable uniquement au Pic Rochenoire. Bien que le familier soit un compagnon formidable pour le Chasseur afin de progresser en solo, cette classe possède aussi un arsenal solide permettant d'infliger des dégâts à distance ou bien encore d'immobiliser sa proie grâce à ses pièges.
Dans WoW Classic, le Chasseur peut endosser le rôle de DPS en mêlée et DPS à distance. Notez que quelque soit votre spécialisation, vous disposez d'une vaste panoplie de sorts et de pièges afin de venir à bout de toutes les situations.
Cette spécialisation vise à renforcer principalement les capacités de votre familier et d'en faire une machine de guerre qui part au combat. Cela signifie que votre principal source de dégâts est infligée par votre compagnon de route. Deux capacités supplémentaires peuvent être débloquées grâce à l'arbre de talent Maîtrise des bêtes. Il s'agit de Intimidation et du Courroux bestial. Ces techniques sont très utiles pour interrompre des ennemis qui s'apprêtent à vous lancer une capacité destructrice et donner de la puissance supplémentaire à la frappe d'attaque de votre familier. Ses caractéristiques principales sont l'agilité et la puissance d'attaque à distance.
Lire aussi: Carquois pour arbalète : Guide d'achat
La spécialisation Précision est différente de celle de la Maîtrise des bêtes. En effet, ici l'importance du familier moins importante puisque vous allez renforcer votre capacités de force de frappe. L'arbre de talents permet de renforcer vos techniques de Chasseur et surtout de réduire le coût en mana de celles-ci. En choisissant cette voie, vous pouvez débloquer 3 capacités uniques, Visée, Aura de précision et Efficacité. Comme expliqué ci-dessus, le familier du Chasseur Précision joue un rôle beaucoup moins important. Il n'est pas rare que ce dernier meurt assez rapidement puisque vous dépenserez rarement des points de compétences pour le renforcer via l'arbre de talent de la Maîtrise des bêtes. Toutefois, le choix intéressant reste le Loup pour sa capacité Hurlement furieux afin d'aider au mieux votre groupe.
La spécialisation Survie du Chasseur fait de lui un combattant hétéroclite qui peut se battre à distance, mais aussi en mêlée. Ils sont plus aptes à parer et esquiver les coups. Son arbre de talents lui permet d'obtenir des capacités uniques telles que Contre-attaque, Déviation ou bien encore Dissuasion. Contrairement à la spécialisation Précision, le familier du Chasseur Survie est une partie complémentaire à son gameplay, et le loup sera parfait dans ce rôle.
Nous vous proposons dans cette partie de découvrir l'intégralité des capacités du Chasseur que vous pouvez débloquer tout au long de votre leveling. Comme expliqué dans la partie générale, le Chasseur a la possibilité d'être accompagné d'un familier à partir du niveau 10. Le Chasseur dispose d'une série de quêtes de classe qui débute au niveau 10. Celles-ci sont en grande partie liée au domptage de ses familiers. Terminer ce type de quête permet aussi au Chasseur de débloquer les capacités liées à ses compagnons comme le fait de pouvoir les soigner ou les ressusciter. Les Chasseurs de l'Alliance et de la Horde apprennent à dompter leur premier familier au niveau 10. Pour cela, vous devez vous rendre auprès du Maitre des chasseurs. Ces quêtes sont plutôt simples. Le plus compliqué est finalement de trouver le bon familier à dompter parmis toutes les créatures de la zone où vous devez réaliser votre suite de quêtes.
Dès le niveau 52, vous obtenez une nouvelle quête de classe qui vous mène au donjon Temple englouti, un donjon 5 joueurs situé dans le Marais des Chagrins. Pour commencer, rendez-vous auprès de votre Maître des chasseurs de Hurlevent ou Orgrimmar. Sur place, Ogtinc vous donne alors une autre quête intitulée La ramure de coursier. Il s'agit de lui amener 2 ramures de coursier parfaites que vous pouvez trouver sur la dépouille des sabots-de-mousse (grands cerfs) de la zone. Une fois les 2 objets en votre possession, le PnJ vous propose une nouvelle quête nommée Vandales des flots où vous devez récupérer 6 écailles sur la dépouille des créatures du même nom. De retour auprès du PnJ, il vous offre une nouvelle quête intitulée Le drake vert. Dans cette partie, vous devez combattre Morphaz, un dragon, et récupérer une dent dans sa table de butin. La créature a trouvé réfuge dans le Temple englouti dans le marais des Chagrins.
Le Chasseur peut effectuer une quête épique à partir du niveau 58 au Coeur du magma. Il s'agit d'une quête assez longue et difficile qui débute par l'obtention d'une Feuille ancienne pétrifiée qui permet de lancer la première quête. Cet item a 50% de chance, voire moins, d'apparaître dans un coffre après avoir défait le boss Chambellan Executus au Coeur du Magma. Nous reviendrons très prochainement en détails sur cette suite de quêtes dans un guide qui lui sera dédié.
Lire aussi: Tout savoir sur les carquois de tir rapide
Afin de ranger ses flèches ou ses munitions, le Chasseur a besoin de s'équiper d'un carquoi ou d'une giberne. Ces derniers permettent au Chasseur de bénéficier d'un bonus à la vitesse d'attaque à distance.
Disponible à partir du niveau 15, cette quête peut être obtenue auprès du PnJ Vyrin Vent-Vif au Loch Modan. Vous devez tuer le grand ours Vieux Noiraud situé au Nord de votre position. Cette quête est réservée aux membres de l'Alliance. Vous pouvez l'obtenir à partir du niveau 18 à Sombre Comté du Bois de la Pénombre auprès du PnJ Commander Althea Ebonlocke.
Dans WoW Classic, le Chasseur doit disposer de suffisament de munitions dans ses sacs que ce soit pour son fusil ou son arc. Il est important de rappeler que chaque type de munition à un impact significatif sur votre DPS.
Attention au score de DPS ! La question est pertinente ! L'arc et l'arbalète ont leurs avantages et leurs inconvénients. La lunette est un atout important. Mais chaque chose a son prix... Il faut des munitions, et la quantité que vous pouvez en emporter est limitée. L'arbalète est bien plus économe que l'arc, pensez-y.
Voici quelques exemples d'armes que vous pouvez trouver :
Lire aussi: Comment obtenir le sac à dos carquois de feu ?
tags: #carquois #nerubien #renforce #wow