La carabine à plomb est une arme de catégorie D, nécessitant une pièce d'identité pour l'acquisition. Parmi les modèles disponibles, la carabine à plomb Gamo CFX se distingue par ses caractéristiques uniques.
Le CFX de Gamo est une carabine à air comprimé à canon fixe de grande puissance. Le système à canon fixe assure une plus grande précision. La puissance de cette carabine à air comprimé le rend idéal pour tirer à des distances de plus de 40 mètres avec une grande précision.
Cette carabine à air comprimé est livrée avec une crosse en bois de style chasse, ce qui le rend unique. Elle incorpore le SWA Shock Wave Absorber, une nouvelle encoche exclusive à Gamo, qui, grâce à ses 3 pièces amovibles, peut amortir le recul de 74% par rapport à une encoche standard, et une visée ouverte à fibres optiques Truglo qui produit les fibres optiques les plus brillantes fournissant un brillant et une image de vue fiable dans n'importe quelle lumière.
Le canon fixe garantit un alignement parfait et constant entre la lunette et le canon ainsi qu'une résistance mécanique maximale. L'armement se fait par un long levier situé sous le canon. L'alimentation se fait en plaçant le plomb dans l'auget supérieur.
La '''Gamo CFX Royal''' a dépassé mes attentes, elle possède une très belle ligne, une finition excellente pour un poids raisonnable. Le système de déverrouillage de son levier d'armement est bien placé très pratique. Le chargement de la munition est un système original et novateur, le plomb est très facilement guidé dans sa chambre. De plus de par ce système il n'existe pas de risque très dangereux d'un retour du piston sur les doigts qui serait fatal pour eux.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
Passons au tir, la carabine en main offre une bonne ergonomie, la détente est douce ce qui offre un bon lâché, sa puissance est très bonne douze à quinze millimètres de sapin à 15 mètres sont traversé sans bavure . Côté précision rien à redire, à savoir que chaque canons à sa munition favorite afin d'offrir les meilleurs résultats. De plus elle est silencieuse, le dispositif de sortie de canon atténue de manière efficace le son. En conclusion une bonne carabine à un prix abordable.
Elle est très bien finie et très précise. L'arme est très bien placée en termes de qualité-prix. Elle offre une belle présentation, est bien équilibrée et offre une bonne tenue. Les seuls bémols sont un point de poussée très dur et une détente non réglable.
Les premiers essais à 12 mètres avec les viseurs de la carabine peuvent être difficiles si la vue est faible. L'utilisation d'une lunette de tir Gamo 3-9 WR améliore considérablement la visibilité des impacts. Le groupement des plombs Gamo Match 0.49 gr est de 1.5cm au centre de la cible avec appui sur une table. La gâchette est un peu ferme, il faut bien tenir la carabine, mais on s'habitue au chargement du plomb avec le chargeur tournant.
En complément des carabines à plomb, divers accessoires et autres types d'armes sont disponibles :
La carabine Cybergun FN Herstal M4A1 avec possibilité de tirer en mode semi- automatique est faite de métal et de polymère caractérisé par une résistance élevée et une résistance aux chocs. Le corps est recouvert d'un revêtement noir mat qui protège des rayures et des reflets. La carabine à air comprimé est équipée en usine de viseurs mécaniques , d'un guidon fixe. Le canon a un filetage à gauche de 14 mm, ce qui permet de monter n'importe quel cache flamme ou silencieux. Le système de réglage de la longueur de la crosse vous permet de choisir la bonne position, et ainsi d'ajuster la carabine aux préférences et à la morphologie du tireur. La texture antidérapante de la plaque de couche et de la poignée pistolet aide à stabiliser l'arme à air pendant le tir. La carabine à air comprimé est équipée d' un sélecteur de mode de tir qui agit comme aussi en tant que sécurité. Le FN Herstal M4A1 est alimenté par une cartouche de CO2 de 12 g placée à l'intérieur du chargeur.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Le pistolet a plomb est simple à prendre en main et économique à l’usage. Largement utilisée pour les pistolets à plombs à canon basculant, cette technologie développe une puissance intéressante jusqu’à 11 joules en plus d’être économique et autonome.
La Technologie du CO2 sous pression est la technique la plus courante des armes de poing de loisir, elle n'utilise ni ressort, ni piston, la propulsion est assurée par des capsules de CO2 de 12 grammes à usage unique, elle délivre une autonomie de 30 à 70 tirs, le gaz est stocké sous forme liquide dans les cartouches de CO2, l'utilisation est enfantine. La capsule s'insère généralement dans la poignée de l'airguns, le perçage de l'opercule de la sparclette de CO2 se fait tout simplement en vissant la planche élévatrice qui met en pression celle-ci contre le bec-perceur.
Cette technologie est assez ancienne, vous pouvez retrouver ses débuts en 1923 chez Crosman sur la carabine à plombs Fisrt Model, c'est en 1947 que les premiers pistolets à plombs avec un fonctionnement pneumatique font leur première apparition. Certains tireurs diront que ces pistolets pneumatiques sont à mi-chemin entre un pistolet à air comprimé et un pistolet PCP, parce qu'il faut comprimer un volume d'air dans un cylindre à l'aide d'un levier incorporé dans le fût comme le Crosman 1377. L'arme stocke un volume d'air pré-comprimé. La technologie PCP offre des puissances plus importantes, pouvant aller à plus 28 joules.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
tags: #carabine #a #plomb #marque #logo #F