Envie de participer ?
Bandeau

Le Glock 17, un pistolet d'origine autrichienne chambré en 9X19, a été conçu initialement pour répondre à la demande de l'armée autrichienne pour une nouvelle arme de poing de dotation. Produit à partir de 1982, les armes de Glock sont réputées fiables, légères et performantes. Le modèle 17 en particulier fait référence non pas à la capacité du chargeur de 17 coups, mais plutôt au fait qu'il s'agit de la 17ème invention de Gaston Glock. Au fil des ans, le Glock 17 a été revisité et amélioré de manière significative à travers différentes "générations". Malgré son âge, cette arme reste un incontournable dans le domaine des armes de poing.

Plus récemment, le Glock 17 va très prochainement équiper les forces armées françaises, sous sa version génération 5 avec frame de couleur coyote brown, avec étui Safariland.

Le Glock G17 GEN4 Cybergun : Une Réplique Sous Licence

La version proposée ici par Cybergun est le Glock G17 GEN4 fabriqué par KWC. L'entreprise Cybergun est reconnue mondialement dans le secteur du tir de loisir et se distingue par son impressionnant portefeuille de licences exclusives. Elle collabore directement avec des manufacturiers d’armes célèbres comme Colt, FN Herstal ou encore Glock. Notre boutique entretient un partenariat durable et de confiance avec ce fabricant historique. Univairsoft sélectionne les produits de la gamme pour leur fiabilité mécanique et leur finition. Nous accompagnons chaque joueur grâce à notre expertise technique pointue.

Caractéristiques Principales

  • Culasse : Fabriquée intégralement en aluminium, il s'agit de la culasse standard du modèle GEN4. Elle dispose des marquages officiels Glock des deux côtés, afin d'en accroître le réalisme.
  • Mires : Les mires d'acier sont des mires standard inspirées de celles du véritable Glock 17. Leur système d'acquisition à l'aide de points blancs permet une acquisition rapide et aisé des cibles à courte portée.
  • Canon Externe : Le canon externe de la réplique est lui aussi en métal. Celui-ci est fabriqué d'une pièce afin de réduire les vibrations, et donc d'améliorer légèrement la précision de la réplique. Ce canon n'est pas équipé d'un filetage et ne peut pas être équipé d'un silencieux.
  • Frame : La frame de la réplique est fabriquée en polymère renforcé, tout comme le véritable. Le polymère permet de réduire de manière significative le poids de la réplique, tout en étant résistant aux chocs.
  • Rail d'accessoire : On retrouve un rail pour accessoire sous la glissière afin d'y fixer une lampe ou bien un laser.
  • Sécurité : On retrouve aussi le système de sécurité en dessous pour verrouiller la queue de détente lorsque la réplique est armée.
  • Démontage : Bien entendu, le système de verrou de démontage est fidèle au véritable et se situe à mi-course de la culasse.
  • Détente : La détente est un modèle Glock standard, celle-ci est agréable au tir et permet de faciliter la pression pour un meilleur enchaînement des tirs.
  • Bouton d'éjection de chargeur : Le bouton d'éjection de chargeur est lui aussi pourvu d'une surface grip pour faciliter l'extraction, et donc de fluidifier les rechargements.
  • Poignée pistolet : La poignée pistolet est-elle aussi dotée d'une surface de préhension afin d'améliorer la prise en main. Ce grip est orné du sigle Glock du côté gauche. Le dosseret n'est cependant pas amovible contrairement au véritable Glock, celui est de taille medium.

Dans l’Antre : Test et Impressions

Dans l’Antre, on prend une réplique, on tire avec, on la démonte. D’où qu’elle vienne, quel que soit son prix. Et là, on touche le nirvana du « je gueule pour rien » avec ce tout premier Glock proposé sous licence. Qu’on le veuille ou non, cette réplique de Glock 17, seulement commercialisée pour le marché français, est la seule dans notre pays à ne pas être considérée comme étant une contrefaçon par Glock. La réplique est livrée dans une mallette Glock identique à celle fournie lors de l’achat d’une arme de la marque. Le dos du carton comporte toutes les informations légales ainsi que la mention de la licence officielle autorisée pour la France et ses territoires SEULEMENT.

La glissière est usinée dans un bloc d’aluminium par une machine numérique . Elle est ensuite gravée puis anodisée. Ce marquage est typique des Glocks produits aux USA. Le numéro de série est propre à chaque réplique. Il est gravé et fait apparaitre la couleur de l’aluminium. Remarquez également l’extracteur en alliage anodisé. Les 100 premiers modèles ont été vendus en boite comportant des goodies Glock. Le canon externe ne comporte que le marquage du calibre réel. Aucune « proof marks » ni logo Glock. Le pontet assez large permet justement de tirer avec des gants. La queue de détente en plastique est munie du système de sûreté « safe action trigger ».

Lire aussi: Application Peinture Aspect Canon de Fusil

Contrairement aux vrais Glocks, ici il faudra armer la réplique pour pouvoir la démonter. Le bloc de percussion est également différent. Le marteau est en acier et le système permettant de passer (pour le fun !) du semi au full a été supprimé.

On peut maintenant retirer l’ensemble canon interne/hop-up. L’intérieur est assez gras. Suite aux soucis que j’avais rencontré, Cybergun a cessé quelques jours la distribution des Glocks afin de remplacer les joints. Ils ont choisi un modèle équipé d’un bourrelet plus imposant. Le ressort de rappel du nozzle est glissé sur une tigette en plastique. L’extracteur tombe de la glissière à ce stade. N’oubliez pas de le remettre avant de ré-insérer le BBH ! Sur ce plan on remarque les marquages de licence gravés à l’intérieur de la glissière. Le cylindre renforcé remplace les modèles CO² en plastique rouge qui avaient tendance à casser rapidement. La tête de cylindre (ou de forme indéterminée plutôt) est en caoutchouc. Ce genre de design permet de gagner en volume pour générer plus de recul.

Problèmes Rencontrés et Corrections

Suite à la production des premiers modèles « défense », Cybergun s’est retrouvé confronté au problème des dimensions de la carcasse « airsoft ». Le canon externe en alliage anodisé est l’un des points faibles de cette réplique. En effet, l’anodisation s’efface rapidement sur les points de frottement. Joint de hop-up collé. Bien pour l’étanchéité mais pas top pour changer de pièce. Cybergun a cessé quelques jours la distribution des Glocks afin de remplacer les joints. Ils ont choisi un modèle équipé d’un bourrelet plus imposant.

Si l’on oublie les absences de marquages (spécifications imposées par Glock), le joint collé à la maxi-glue (corrigé depuis directement par Cybergun en France) et la fragilité de l’anodisation des pièces en zamac (?), ce G17 est convaincant tant sur sa qualité de finition que sur ses dimensions identiques à celles de l’arme.

Lire aussi: Comment Fileter un Canon

Lire aussi: Le Canon de Fusil de Chasse

tags: #canon #externe #glock #inokatsu #avis

Post popolari: