Envie de participer ?
Bandeau

Il y a déjà 5 ans, Silverback Airsoft sortait la réplique du fusil de précision SRS sous licence Desert Tech. Découvrez en détail la réplique du fusil de précision HTI de Silverback Airsoft, sous licence Desert Tech.

Caractéristiques et Conception

Le HTI utilise une architecture bullpup, c’est à dire que le système de chargement et l’alimentation est situé derrière la poignée pistolet. Le HTI, composé majoritairement d’aluminium et de nylon fibré (15% de fibre de verre), il mesure 1125 mm pour une masse de 6060 grammes. Quel morceau ce HTI ! Pour vous dire, son receveur est la pièce CNC la plus grosse à avoir jamais été produite en airsoft ! Mais mine de rien il est bien plus compact que ses concurrents grâce à son architecture bullpup.

Le logo Desert Tech est moulé sur la coque en nylon fibré. Un repère de chaque côté du corps permet de savoir si le chargeur est bien engagé et verrouillé. La poignée pistolet est relativement imposante, si vous avez de petites mains vous aurez du mal à en faire le tour. La sûreté est ambidextre. Le bouton d’éjection du chargeur est ambidextre.

Ergonomie et Ajustements

Et je reviens justement sur cette queue de détente. Elle peut être ajustée sur un rail afin que vous puissiez tirer en tout confort ! On peut également régler la précontrainte de détente à l’aide d’une petite vis située au bout de la flèche ci-dessous. Sur le côté droit de la crosse on trouve la vis de réglage de l’appui-joue. Pour déployer le monopode, tirez sur la bague et ajustez la longueur.

Composants Internes et Démontage

L’énorme ensemble mobile est mû par la force de vos bras ! En effet, il y a un petit témoin de chargement sur le cache-poussière. La couleur rouge du piston a son importance. Comme sur le SRS on peut régler la précontrainte de la gâchette via une petite vis. Le trou d’accès est situé derrière le bouton d’éjection du chargeur.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Le garde-main du HTI est aussi imposant que le reste de la réplique. Il est composé d’aluminium usiné par machine numérique (CNC). Un rail Picatinny composse la partie supérieure. Les trois autres côtés sont parsemés de petits orifices filetés qui servent à installer les rails en plastique fournis dans la boite. La réplique n’est pas équipée d’organes de visée.

Démonter le HTI est un réel plaisir tant tout est fluide. Commençons par déposer le guide de ressort et le ressort. Otons maintenant le cache-poussière, il suffit de le tirer vers l’avant. Passons au garde-main. Déverrouillons le canon externe à l’aide d’une clé Allen. Puis on dé-serre les 4 vis latérales en commençant par la vis la plus en avant. Pour le serrage on commencera par la vis la plus en arrière.

Ici une photo comparative entre le canon de mon SRS 22″ et celui du HTI (en bas). A l’entrée un joint torique vient bloquer les billes. Enlevons le canon du bloc. Il suffit ensuite de tirer. L’imposant canon en laiton mesure 730 mm pour un diamètre de 6.05mm.

Intéressons-nous à la coque en plastique, plus précisément aux deux parties de la coque. Pour accéder à la gâchette (sear), il vous faudra déposer la partie arrière. Le bloc gâchette est vissé au receveur par 4 vis. Le puits peut être démonté à l’aide d’une clé 6 pans.

Et voilà, un HTI façon puzzle qu’il ne vous restera plus qu’à remonter en suivant les étapes à l’inverse !

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

Performances et Utilisation

Chaque réplique est testée avant d’être expédiée. Les griffes du système de verrouillage du chargeur viennent se prendre dans ces encoches. Je n’ai pas à proprement parlé fait de tests de tir avec ce HTI.

On a là une excellent base pour faire du VRAI tir à « longue » distance (toutes proportions gardées, on tire des projectiles ridicules…) grâce à un volume d’air exceptionnel qui permet de projeter une bille lourde loin sans perte d’énergie excessive. Cela dit c’est bien là la seule raison de ne pas se procurer un HTI.

Malgré tout le HTI reste réservé à une élite (surtout des tireurs, ahah, humour…) fortunée ou amoureuse des paiements en 125 fois sans frais.

Informations Complémentaires

Enrichissez votre expérience d'airsoft avec notre produit phare, la SILVERBACK - Réplique Sniper Airsoft HTI .50 BMG - TAN. À l'image des équipements professionnels, cette réplique airsoft est une réplique à ressort du fusil de sniper .50 BMG HTI. La SILVERBACK - Réplique Sniper Airsoft HTI .50 BMG - TAN est dotée d'une puissance de 1,4 joules et d'un diamètre de canon interne de 6.05mm. Elle permet de tirer des billes de calibre 6mm avec une précision époustouflante.

Au-delà de ses performances remarquables, la SILVERBACK - Réplique Sniper Airsoft HTI .50 BMG - TAN possède une garantie d'un an. Cette réplique fusil sniper airsoft, simple d'utilisation grâce à son système à ressort, est parfaite pour les stratégies de tir à longue portée en airsoft.

Lire aussi: Caractéristiques Browning Calibre 20

tags: #calibre #sniper #hti #informations

Post popolari: