Le Minigun, largement inspiré du M134 "Minigun", est une arme à canons multiples utilisant le style de rotation des canons Gatling. Le principe de fonctionnement est celui de la mitrailleuse Gatling, il présente les mêmes avantages et inconvénients. Un minigun est une mitrailleuse à cadence de tir élevée, munie de plusieurs canons dont la rotation est entraînée par une source extérieure, sur le principe de la Gatling, et utilisant un calibre de munitions pour fusil inférieur à 20 mm.
Des ingénieurs de la compagnie General Electric modifièrent donc en 1960 le M61 Vulcan de 1959, passant son calibre de 20 mm à un calibre de 7,62 x 51 mm OTAN. L’arme qui en résulta, connue sous le nom de M134 Minigun, tire 1 500 coups à la minute.
Comme vous le savez sûrement, l'intérêt de la M134 "Vulcain" ou "Minigun" est son impressionnante cadence de tir de 3000 coups par minute (en moyenne, la cadence étant modulée selon le vecteur utilisé, terrestre, naval ou aérien). Chambrée en 7,62 × 51 mm OTAN avec une cadence de tir très élevée allant jusqu'à 100 cartouches à la seconde, cadence de tir qui fut recensée par le Guinness Book en 2002. Plusieurs avions de grande taille furent équipés de miniguns, particulièrement pour l’appui-feu aérien rapproché.
Les miniguns existent déjà, mais celui-ci est plus petit, plus léger et beaucoup plus abordable que ses rivaux.
Classic Army a toujours été connue pour ses mitrailleuses airsoft à plusieurs canons - le grand et volumineux Minigun M134 et le petit mais pratique Microgun M132. Classic Army est une marque de renommée mondiale dans le domaine de l'airsoft. L'équipe de Classic Army met un point d'honneur à utiliser des matériaux de haute qualité et à innover constamment dans la création de leurs répliques d'airsoft. En choisissant une réplique d'airsoft Classic Army, vous optez pour la garantie d'une fiabilité exemplaire et d'une précision inégalée. Classic Army, c'est également un engagement envers la satisfaction client. Faites confiance à Classic Army pour prendre votre expérience de jeu à un niveau supérieur.
Lire aussi: Définitions du tir
L'AEG Well WE23-S Rotary Minigun est un modèle unique de Well, qui fait partie de sa ligne "PRO" d'AEG haut de gamme. Le Minigun est construit principalement en polymère haute densité pour garder un poids raisonnable, avec 5 canons extérieurs en aluminium renforcés par un anneau en aluminium à l'extrémité.
Le Minigun est alimenté par des chargeurs haute capacités à ressort de 1200 ronds qui sont remontés par le moteur interne du Minigun lui-même, ce qui signifie que vous pouvez pulvériser et ne pas vous soucier de remonter le chargeur toutes les 3 secondes ! À l'intérieur, Well a équipé ce Minigun de 5 canons internes qui sont tous des canons de 6,03 mm, ce qui permet d'augmenter légèrement le taux de réussite et d'améliorer la précision. Les 5 unités HOP-up sont toutes réglables indépendamment, utilisant un design TDC avec des vis sans tête pour appliquer les ajustements. Les roulements sont de 8 mm, ce qui garantit un fonctionnement fluide et une faible friction. Le Minigun est également compatible avec les joints Hop-up et les canons intérieurs standard des AEG, juste au cas où ses performances ne vous suffiraient pas !
Le Well Minigun a le réel potentiel de changer la donne, avec une incroyable cadence de 36 coups par seconde sur une batterie LiPo de 11,1V et un monstrueux chargeur de 1200 billes qui se recharge tout seul.
La réplique a la possibilité de régler la cadence de tir à 1500 coups/min ou 3000 coups/min. Il y a un interrupteur sur le côté droit de la réplique pour cela. De plus, à côté se trouvent 4 LED (3 vertes et une rouge) qui informent sur l'état de la capacité des batteries. Le chargeur d'une capacité de 2000 BB est situé dans le tube support principal des canons. Chacun des canons de 307 mm a été équipé d'un système Hop-Up entièrement réglable. Et leur réglage est possible après ouverture de la trappe supérieure. Le système est compatible avec les canons et tronçonnages AEG standards.
Pour rappel, nous en avons parlé quelques fois sur le blog, les bonnes vieilles Gazelle françaises vont grandement gagner en puissance de feu avec l'installation de mitrailleuses M134 de sabord. Il aura fallu près de 10 ans pour que cette innovation se concrétise. La charge d'assurer le tir revient au troisième membre d'équipage.
Lire aussi: Cadence de Tir du Canon Caesar
Lire aussi: Optimiser sa cadence de tir au sprint
tags: #cadence #de #tir #minigun