Envie de participer ?
Bandeau

Notre cache flamme 5 prong s’avère parfait pour casser le flash d’un fusil d’assaut à canon court, ou pour donner un look martial à votre carabine .22 LR. C’est un accessoire custom 100 % français, disponible en 1/2 UNF, 1/2 UNEF, M16x1 et M16x1 LH.

Sur les carabines à canon court, il est fréquent qu’une partie de la poudre n’ait pas le temps de brûler à l’intérieur du canon. Elle le fait donc à la bouche de l’arme, occasionnant une flamme brève mais vive, un flash. Il aura pour effet de disperser les gaz brûlants en sortie de canon, limitant leur recombustion dans l’air. L’utilisateur gagne ainsi en confort de tir et limite sa signature visuelle sur le terrain.

Bien sûr, on peut aussi l’envisager comme un accessoire esthétique pour customiser une arme à feu au profil chasse. Car oui, notre cache flamme est virtuellement compatible avec tous les calibres d’un diamètre inférieur à 12mm (0.47″).

Cache Flamme 5 Prong : Fabrication et Matériaux

Notre cache flamme 5 prong est un accessoire custom que nous usinons en France sur des machines à commandes numériques. Nous utilisons un acier XC38 (dit aussi C35). Ses caractéristiques mécaniques en font un standard en matière d’acier de construction.

Pour permettre un bon serrage, nous réalisons un hexagone à la base du cache flamme. On pourra donc utiliser une clef de 20 mm (13/16″) pour le sécuriser sur l’arme. A noter que le design du 5 prong est non directionnel.

Lire aussi: Dimensions du filetage AMD-65

Cache Flamme Zephyr Mini : Léger et Esthétique

Découvrez sur cette page notre cache flamme Zephyr mini. Un accessoire de canon pour votre carabine ou votre pistolet .22 LR. Nous l’usinons là en aluminium, pour qu’il booste votre style sans alourdir votre configuration.

Inédit le cache flamme Zephyr mini ? Presque. Les plus observateurs auront sans doute déjà reconnu le design de notre cache flamme pour carabine 22 LR. Seulement qui dit acier, dit aussi poids conséquent. L’original pèse tout de même 62 grammes. Son poids est alors divisé par 3, pour ne plus afficher sur la balance que 20 grammes.

La plus grosse (25.4 mm), porte le nom de Zephyr, et la plus petite (22 mm) celui de cache flamme Zephyr mini. Ainsi bien qu’il ne constitue pas un frein de bouche, cet accessoire subira tout de même de plein fouet la détente des gaz à la bouche de l’arme. Bien sûr l’emploi de l’aluminium a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Nous produisons le cache flamme Zephyr mini dans deux filetages différents. Le premier est plus courant en Europe. Le second plus courant aux USA.

Nous sommes fiers de produire ce cache flamme en France, sur nos machines à commandes numériques. Chaque cache flamme Zephyr mini est contrôlé plusieurs fois lors de ses différentes étapes de fabrication. Il doit être d’une régularité parfaite et d’une concentricité sans faille.

Lire aussi: Cache-œil et confort visuel pour les tireurs

Pour que l’état de surface dure dans le temps, nous le confions à un professionnel de l’anodisation aluminium.

Lire aussi: Fabriquer soi-même son cache œil de tir

tags: #cache #flamme #filetage #dimensions

Post popolari: