Envie de participer ?
Bandeau

Le Voleur de Diablo 4 se distingue par sa polyvalence, offrant une grande variété d'options de combat à distance et en mêlée. Pour survivre à l'endgame de Diablo 4, il est essentiel d'avoir un build optimisé pour faire face aux menaces. Parmi les nombreux builds disponibles pour le Voleur, le build Tir Pénétrant est l'un des plus redoutables.

Pourquoi choisir le build Tir Pénétrant ?

Ce build repose sur l'efficacité d'une compétence en particulier : Tir pénétrant. Il est extrêmement puissant dès le début de partie, et permet d'infliger des dégâts colossaux à des hordes entières d'ennemis. Si vous préférez tirer quelques carreaux d’arbalète bien placés plutôt que d’aller jouer de la lame, ce build est fait pour vous. Ce build repose sur la compétence principale Tir pénétrant qui inflige d’énorme dégâts en ligne (puis dans une large zone avec quelques aspects).

Bien que la classe du Voleur soit bien connue des vétérans de la franchise, Diablo 4 était attendu de pied ferme par les joueurs qui souhaitaient renouer avec cette classe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les adeptes du Voleur n’ont pas été déçus ! Beaucoup le considèrent comme la meilleure classe de leveling, et l’une des classes offrant la plus grande diversité de builds viable. Si vous aimez les classes basées sur les pièges, le maniement des lames ou même l’utilisation des arcs et arbalètes, le Voleur saura vous combler. Cerise sur le gâteau, plusieurs builds vous permettront de mettre l’accent sur différents styles de jeu propres au Voleur, en misant par exemple sur la furtivité, ou même sur des dégâts élevés à une cible.

Spécialisation du Voleur Tir Pénétrant

Parmi les trois spécialisations disponibles pour le Voleur, c'est sans aucun doute les Points de combo que l'on favorisera pour le Build Tir pénétrant. L'idée étant que puisque vous devez dépenser beaucoup d'Énergie sans forcément pouvoir la récupérer rapidement derrière, vous devez infliger le maximum de dégâts. Cela tombe bien, ces Points de combo vous permettent de bénéficier d'un bonus allant jusqu'à +133% aux dégâts infligés par Tir pénétrant. Exactement ce que l'on recherche !

Voici l’ordre conseillé de progression des compétences. Le plus important est d’obtenir rapidement vos compétences actives, et de monter Tir pénétrant au niveau 5.

Lire aussi: Voleur Tir Pénétrant : Build Saison 4 Diablo 4

Gameplay du build Tir Pénétrant

Le build de Tir Perforant se concentre sur l’utilisation de la compétence Tir Perforant (Pen Shot) en combinaison avec l’Imprégnation de froid (Cold Imbuement), Pas de l’ombre (Shadow Step), et Caltrops (Chausse-trappe) pour infliger des dégâts massifs à des groupes d’ennemis.

Diablo IV vous propose de débloquer une collection des bonus légendaires à transférer à votre équipement. Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat.

Compétences clés pour le build Tir Pénétrant

  • Tir pénétrant
  • Imprégnation d'ombre
  • Imprégnation de poison

Spécialisations du Voleur

  • Points de Combo : Vos compétences de base génèrent désormais des Points de Combo.
  • Vue intérieure : Attaquez les ennemis marqués pour remplir votre jauge de Vue intérieure.
  • Préparation (Niveau 30) : En utilisant Préparation, le voleur devient immunisé contre toutes les attaques pendant 1 seconde tout en attirant les ennemis proches dans un royaume sombre pendant 5 secondes. Dans ce Royaume des Ombres, le paysage devient sombre et le le voleur inflige 50% de dégâts supplémentaires aux monstres enveloppés.

Parangon et Glyphes

Une fois vos premiers niveaux de parangons et le niveau 60 atteints sur Diablo IV, vous chercherez sans doute à commencer votre optimisation. Le build est aussi visible en suivant ce lien (dans la section "Parangon") pour plus de détails et de clarté !

Saison 4 de Diablo 4

Avec l’arrivée de la Saison 4 de Diablo 4, le paysage de Sanctuary va être remodelé,. Cette saison, couplée au patch 1.4, apporte son lot de changements, de modifications et d’ajustements qui redéfiniront le paysage du jeu. L’arrivée de la nouvelle saison a été précédée par une première, un serveur de test, permettant aux joueurs d’anticiper et de préparer leurs stratégies et builds.

Le Voleur propose une belle surprise avec des builds à distance autour de Tir Rapide Explosif, Tir Pénétrant et Barrage. Bien que le build Lame Sournoise ait été nerfé durant la saison 3, il reste un bon choix pour le leveling.

Lire aussi: Diablo 4 : Voleur Tir Rapide (Saison 6)

Conseils additionnels

  • N’hésitez pas également à recourir autant que possible à Pas d’ombre pour poser votre Piège de poison à un endroit adéquat. À lui tout seul, ce combo peut faire des ravages !

Attention

Il s'agit d'un build dit "endgame", il nécessite donc un minimum d'équipement et un certain niveau pour être efficace. Il n'est pas recommandé avant le niveau 50 au minimum.

Malgré ses sérieux atouts, ce build a pour principal défaut d'être bien plus lent que les autres builds du Voleur. Plus encore, il est même très punitif puisque le moindre tir manqué peut vous mettre dans de sérieux troubles.

Lire aussi: Optimiser votre Voleur Tir Rapide

tags: #build #tir #pénétrant #diablo #4 #endgame

Post popolari: