Le MK23 Socom de Tokyo Marui est une réplique d'airsoft qui se distingue par sa redoutable précision et sa résistance dans les environnements hostiles.
Le pistolet semi-automatique allemand HK Mk 23 Mod 0 est le pistolet règlementaire des US SOCOM et le GSG 9. Cette réplique particulière se fait remarquer par sa redoutable précision, et sa résistance de fonctionnement dans les environnements hostiles (eau, salinité, boue, poussière, température). Elle dispose d'un filetage en bout de canon permettant la mise en place d'un réducteur de bruit (silencieux). Un rail sous le canon et devant le pontet permet la fixation d'un LAM (Laser Aiming Module = système de visée laser). Ce pistolet qui n'existe qu'en calibre .45 auto reste l'une des répliques tactiques de référence. Composée d'une carcasse en polymère et d'une culasse en acier, cette réplique est gravée de la mention USSOCOM, lorsqu'elle est livrée à l'armée. Il servit de base pour le HK USP.
Le MK23 nous est livré dans une mallette noire en plastique. Son contenu est le suivant :
C'est du Marui, donc bien fini, il y a présence de marquages sur le corps, la culasse, la poignée, le bloc lampe et sur le silencieux. Il y a présence d'un rail pour fixé le bloc lampe.
HK Cal .4523-0499 et HK US-GOVT. NO 60189NSN: 1001-30-563-2133U.S GOVTTOKYO MARUI CO. 45ACP
Lire aussi: Restrictions d'âge paintball
On a bien le gun en main, qu'il soit vide, ou tout équipé (chargeur pleins, silencieux et bloc lampe). Attention cependant à ceux qui ont de petites mains car la poignée est un peu large. Les parties latérales de la poignée sont rugeuses, les 2 autres cotés sont comme les plaquettes du colt 1911, ce qui permet de bien le prendre en main.
Il est tout en métal, peut contenir 28 billes, et avec un plein de gaz on fait 2-3 chargeurs complets.
Il est fait de métal, avec de beaux marquages, il joue bien son rôle, je reviendrai sur ce dernier point lors des tests de tirs.
Il s'allimente grâce a 3 pilles AAA, pour activer la lampe on se sert du bouton ON/OFF a l'arrière du bloc, il est lui aussi pouvus de marquage. La lampe est assez puissante, elle éclaire bien, mais le laser n'est qu'une simple DEL rouge, attention donc à ceux qui croient que le MK23 de chez Marui a aussi un laser.
Tir effectué sur ma térasse, avec et sans silencieux, et bien le silencieux joue bien son rôle en diminuant significativement le bruit, mais j'ai pus constater aussi une petit baisse de la precision au dela de 15M.
Lire aussi: Red Dead 2 : Guide du Pistolet
J'ai fait les tirs à 20M (distance mesurée), sans vents, sur les 28 billes, seulement 20 sont rentré dans cible de 10CM SUR 10CM logées dans un angle d'une surface de 5CM sur 5CM (faudrat régler le hop-up), les 8 restantes sont passés à quelques centimêtres de la cible, car elles ont toutes touchées le porte cible.
Son plus gros probleme est selon moi que la detente est trop longue a actionné (avec mon sigma il faut bouger la gechette sur pres de 1CM pour tirer, avec le MK23 il faut la bouger sur presque 2CM, avec une fin de course tres dur ce qui donne lieu a une perte de precison) les tirs sont donc plus lent a éffectuer si ont veut garder une bonne précision.
Ce n'est pas comme un M9, un glock, un colt... Le NOVRITSCH SSX23 est un pistolet non-blow back pré-modifié et extrêmement silencieux. Le SSX23 est conçu pour être utilisé et abusé sur le terrain. C'est là qu'il brille et toutes ses caractéristiques sont destinées à vous aider dans le jeu.
Le SSX23 est le pistolet le plus universel de sa catégorie grâce à tous les accessoires et fonctionnalités que nous lui avons intégrés. Il est également livré entièrement mis à niveau, il n'est donc pas nécessaire de dépenser plus d'argent pour lui. Il tire très bien et fera le bonheur des joueurs les plus exigeants.
Parfois, le plastique peut être meilleur que le métal. Pas dans ce cas. La glissière en métal est agréable en main et rend le SSX23 plus durable. Elle vous permet également de fixer des viseurs à point rouge et est livrée avec une paire de viseurs en fibre optique pour une action en basse lumière et une acquisition rapide de la cible.
Lire aussi: Guide du paintball
Le principal avantage du SSX23 est son silence absolu. Avec sa suppresseur modulaire attaché, les ennemis n'auront aucune idée de l'endroit d'où vient le tir.
Comme il n'y a pas de blowback ou de glissière mobile, vous pouvez tirer plusieurs chargeurs avec une seule charge de gaz. Tout le gaz est utilisé pour accélérer la bille, rien d'autre. La consommation de gaz est environ 4 fois inférieure à celle d'un pistolet à gaz blowback. Un certain nombre d'accessoires sont disponibles pour le SSX23, ce qui vous permet de personnaliser le pistolet exactement selon vos besoins. Points rouges, suppresseurs, lampes de poche, lasers, tous peuvent être fixés au pistolet en fonction de votre style de jeu. Tout s'adapte parfaitement et il est facile à installer.
Le MK23 Marui est souvent utilisé comme back-up par les snipers. Son silence est un atout majeur pour les tirs à longue distance.
Certains joueurs préfèrent d'autres options comme le M11, le Glock 18C ou le MP5K en raison de leur cadence de tir ou de leur taille plus compacte. Le choix du back-up dépend du style de jeu et des préférences de chaque joueur.
Il est possible d'alléger la gâchette du MK23 Marui pour faciliter le tir rapide. Des modifications peuvent être apportées pour réduire la dureté et la course de la détente.
L'utilisation de gaz plus puissants peut augmenter la puissance de la réplique, mais cela peut aussi entraîner une usure plus rapide.
Être un sniper est l’un des rôles les plus recherchés et les plus vénérés de la communauté Airsoft. Il y a la multitude habituelle de raisons pour lesquelles le sniper est si bien considéré, du facteur impressionnant des jeux vidéo aux films où un sniper joue un rôle important dans un thriller plein d’action.
Il y a bien d’autres choses à faire pour devenir un sniper d’Airsoft à succès. Devenir un sniper d’Airsoft est un rôle acquis qui comporte tout un tas de responsabilités, ce qui signifie généralement que les joueurs plus expérimentés choisissent d’être sniper.
Les autres rôles et responsabilités du tireur d’élite consistent à surveiller la zone ou le terrain de jeu. En recueillant des renseignements, le tireur d’élite est capable de fournir des informations sur les faiblesses, les forces et les zones d’accès de l’ennemi.
En règle générale, on considère que des prix plus élevés offrent une meilleure qualité de tir. Bien que cela soit vrai dans certains cas, cela ne signifie pas que vous devez payer des prix extravagants pour une réplique de sniper. Quel que soit le choix de votre sniper, assurez-vous de faire vos recherches sur son fonctionnement, son recul, sa précision.
La connaissance de votre sniper ne se limite pas à un bon ajustement. Vous devez également comprendre comment l’entretenir après utilisation et éventuellement le mettre à niveau si nécessaire. Ne pas prendre soin de votre sniper pourrait entraîner une augmentation de l’usure. La graisse et l’huile ne coûtent pas cher, alors assurez-vous de prendre soin de votre bébé régulièrement ! Si vous optez pour un sniper à gaz, je vous recommande personnellement d’éviter les systèmes à gaz vert et à CO2 et de passer au système HPA (High Pressured Air) dès le départ !
Pour un tir régulier, assurez-vous de régler votre hop-up en fonction du poids des billes que vous avez choisi et continuez à vous entraîner pour vous habituer à votre sniper ! Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir une excellente visée dès que vous manipulez votre sniper, il faut être patient et s’entrainer régulièrement.
Bien que le choix principal d’un sniper soit toujours une réplique longue, il est toujours bon de porter un pistolet secondaire ou parfois même une troisième réplique de secours. Ceci est dû à la puissance de la plupart des snipers (max. 500 FPS) et aux limites de l’engagement rapproché ; la plupart des sites exigeront des snipers qu’ils utilisent leur répliques secondaires (max. Je recommande vivement le Tokyo Marui MK23 qui offre un silence parfait pour les tirs à longue distance.
Lorsque vous recevez votre équipement d’airsoft pour la première fois, assurez-vous de le roder pour garantir un confort maximal lorsque vous le portez sur le terrain. Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans des situations difficiles qui demandent de la patience et la dernière chose dont vous avez besoin est un équipement qui est serré aux mauvais endroits. La partie la plus importante de votre équipement est le camouflage. Pour utiliser au mieux les combinaisons, vous devez également apprendre à vous déplacer furtivement et sans alerter les autres.
En tant que sniper airsoft, vous devez planifier vos mouvements, surtout après avoir révélé votre position. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est essentiel de repérer la zone pour comprendre où se trouve l’ennemi et quelle doit être votre prochaine action. Si vous choisissez une position, pensez aux moyens de vous échapper. Je vous recommande toujours de trouver plus d’une route.
Une grande partie de l’amélioration d’un rôle particulier et de l’utilisation de l’argent que vous avez investi dans votre sniper et votre équipement consiste simplement à s’entraîner ; qu’il s’agisse de s’entraîner à viser et à tirer, de planifier vos itinéraires de fuite et de les jouer ou simplement de porter vos tenues de camouflage.
tags: #jouer #sniper #mk23 #marui