La Soundlink Revolve+ II de Bose est la successeur de la Soundlink Revolve+, également testée. Bien que conservant le même design et des dimensions similaires, Bose promet une autonomie accrue et un son plus enveloppant.
S'apparentant à un pot de yaourt, la Bose SoundLink Revolve II affiche des dimensions de 15,2×8,2x 8,2 cm pour un poids de 660 grammes. Elle peut donc aisément tenir dans la main et à fortiori dans n’importe quel sac.
La Bose SoundLink Revolve+ II, comme sa frangine, est une enceinte au design très travaillée : son pourtour en aluminium, à la finition absolument impeccable, procure indéniablement la sensation d'un produit "premium".
Bose reste sur la même forme que la version antécédente, une finition arrondie avec une forme qui sort de l’ordinaire. Elle est agréable, adaptée à un transport à la main sans aucun problème.
Pour la Bose Soundlink Revolve + II, les couleurs proposés sont noir et argenté.
Lire aussi: SoundLink Revolve : test et performance
L’enceinte bénéficie d’une protection IP55 contre les projections d’eau et la poussière. On retrouve sur la partie supérieure de l’enceinte des touches permettant, outre l’appairage, d’ajuster le volume ou de mettre en pause, en stand-by, ou encore de sélectionner l’entrée analogique (jack 3,5 mm).
La partie supérieure accueille le micro et les boutons de contrôle avec l’interrupteur de mise en route, le jumelage en Bluetooth, le réglage du volume, le bouton multifonction et un sélecteur d’entrée.
Voici un récapitulatif des caractéristiques clés :
Caractéristique | Détail |
---|---|
Durée de vie de la batterie | 13 heures (SoundLink Revolve II) / 17 heures (SoundLink Revolve+ II) |
Temps de charge | Environ 4 heures |
Bluetooth | Oui |
Microphone intégré | Oui |
Poids | 660 grammes (SoundLink Revolve II) / 916 grammes (SoundLink Revolve+ II) |
Étanchéité | IP55 |
La petite enceinte délivre juste ce qu’il faut de graves, avec une légère suraccentuation entre 100 et 200 Hz. Les médiums affichent une belle présence, tandis que les suraigus se font plus présents entre 8 kHz et 20 kHz. L’ensemble délivre un son agréable et des performances très correctes pour une enceinte de cette taille.
La plus grosse différence réside dans la performance sonore et l’autonomie, la Soundlink Revolve + peut animer une soirée avec plusieurs personnes sans problèmes ! Un son délivré à 360°, la restitution sonore est homogène, et profitable pour tous où que vous soyez placer autour de l’enceinte.
Lire aussi: Analyse détaillée de l'enceinte Bose SoundLink Revolve+
Pour commencer, le grand avantage sonore de la Bose Soundlink Revolve + est sa conception. En effet, l’haut-parleur est très performant, et il est placé à plat en direction vers le haut de l’enceinte. De plus, il est accompagné de deux radiateurs passifs qui permettent un équilibrage et un rendu sonore parfait !
Vous avez à votre disposition le mode stéréo afin de mieux répartir les graves, aigus et médiums.
La Revolve+ II peut en effet se targuer d'une maîtrise des basses fréquences réellement admirable pour une enceinte de cette dimension.
L’autonomie est importante à prendre en compte en fonction de vos besoins. Pour la Bose Soundlink Revolve +, c’est le cas ! En effet, l’enceinte permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 17 heures ! Le temps de charge est assez rapide puisque l’enceinte se recharge complètement en 4 heures.
En ce qui concerne l’étanchéité de Revolve + séries 2, on observe une amélioration en comparaison avec la version antérieure. En effet, on passe d’une norme IPX4, à IP55 pour cette version. La norme IP55 assure une résistance aux projections d’eau et à la poussière.
Lire aussi: Bose SoundLink Revolve II Noir : Analyse approfondie
Comme la plupart des dernières générations d’enceintes bluetooth de la marque Bose, ce modèle est compatible avec l’application Bose Connect. Cette application permet d’accéder à une gestion simple de l’enceinte où des enceintes si vous en possédez plusieurs.
Ceci étant, la SoundLink Revolve II n’est pas en reste côté fonctionnalités. À commencer par le mode Soirée, qui permet de connecter les enceintes Bose Home Speaker pour élargir la scène sonore, ou le mode Stéréo pour séparer les canaux de gauche et de droite.
L'équipement de la Revolve+ II ne connaît absolument aucun changement par rapport à la vénérable Revolve+ première du nom, ce qui s'avère porteur d'un avantage significatif, puisque la bête propose ce qui, sur une enceinte Bluetooth de 2021, ressemble presque à une relique du passé : une entrée analogique sur mini-jack !
Cette enceinte correspond tout à fait à ce que je recherchais: qualité du son, son côté pratique et son design, tout y est !
Ce produit me satisfait pleinement par ses qualités de son, son autonomie remarquable et son ergonomie.
En quelques clics, vous pouvez vous connectez à l’enceinte extrêmement facilement. Ensuite, l’application permet également de connecter plusieurs enceintes simultanément.
Elle est équipée d’une connectivité Bluetooth fiable qui assure une connexion rapide à vos appareils tels que les smartphones. Les options de contrôle via une application ou les boutons physiques simplifient encore l’usage quotidien.
En somme, la Bose SoundLink Revolve (Série II) est une enceinte portable qui remplit parfaitement ses fonctions : un véritable concentré de technologie sonore pour ceux qui recherchent un son de qualité et une grande flexibilité d’usage. Tout cela dans un format compact et esthétiquement plaisant.
tags: #bose #soundlink #revolve #2 #plus #test