Dans le monde immersif de Red Dead Redemption 2, les joueurs peuvent explorer divers aspects de la vie de hors-la-loi, y compris les cambriolages lucratifs et la gestion d'entreprises. Cet article se concentre sur la localisation de l'armurier à Saint-Denis et sur la manière dont les mods peuvent enrichir l'expérience de jeu en permettant aux joueurs de gérer leur propre armurerie.
Les Cambriolages dans Red Dead Redemption 2
Les cambriolages sont des activités fort lucratives dans Red Dead Redemption 2. Cela ne prend pas beaucoup de temps, il n'y a pas à chercher dans la nature comme pour les cartes aux trésors, et si tout se passe bien, vous ne risquez pas votre vie. Rappelons qu'il vaut mieux effectuer un cambriolage la nuit, pendant que les occupants dorment, ainsi, vous pouvez fouiller et fuir en paix. Accroupissez-vous pour ne pas faire trop de bruit, et soyez rapides. Certains cambriolages doivent être effectués en temps limité.
Une fois les informations obtenues, rendez vous à la maison cible à la nuit tombée et vérifiez que personne ne traine encore au rez-de-chaussée grâce aux fenêtres. Une fois que la voie est libre, entrez dans la maison et activez votre oeil de lynx pour mettre les conteneurs que vous pouvez fouiller en surbrillance. Faites le tour du propriétaire et tentez l'étage si vous le souhaitez : entendre des ronflements indique généralement que vous pouvez dépouiller les chambres sans trop de problèmes. Certains cambriolages doivent être effectués en temps limité.
Le Cambriolage de l'Armurier de Saint-Denis
En donnant de l’argent à un homme qui a tout perdu au poker, dans les rues de Saint Denis, ce dernier vous donnera une information sur l’armurier de la ville. Rendez-vous dans la boutique puis allez vers la porte en métal au fond de cette dernière. Frappez à la porte pour découvrir l’opération clandestine puis braquez le type derrière le comptoir pour l’obliger à ouvrir la porte. Assommez-le une fois que la porte est ouverte puis menacez le gardien pour pouvoir le questionner. Montez ensuite au deuxième histoire d’arriver dans la salle de jeu et récupérer 50$ sur la table de jeu. Menacez ensuite les joueurs pour qu’ils vous donnent la combinaison du coffre et que l’homme qui se trouve devant, l’ouvre. Vous récupérer une vingtaine de dollars supplémentaires.
Pour vous échapper du lieu du braquage, vous pouvez passer par les toits ensuite il y a une échelle tout au bout sur la gauche en passant sur les toits, qui vous mène à la gare de Saint Denis.
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Gestion de Votre Propre Armurerie avec Bolmin's Gunsmith Business
À l'heure où le contenu manque cruellement dans Red Dead Online, les modders continuent de proposer des mods destinés à Red Dead Redemption 2. Cette fois-ci, vous allez pouvoir gérer votre propre armurerie dans les terres de l'Ouest à travers le mod Bolmin's Gunsmith Business. Être à la tête d'une armurerie n'est pas une mince affaire, et vous allez devoir vous retrousser les manches.
Grâce à Bolmin's Gunsmith Business, vous pouvez avoir accès à plusieurs activités différentes qui seront nécessaires pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Parmi elles, vous retrouverez les réapprovisionnements, les batailles contre les ennemis, le bon maintien de votre réputation, ainsi que la gestion de vos prix.
Au total, il y a 3 armureries de disponibles sur toute la carte, et elles se situent à Saint-Denis, qui est la plus chère, à Valentine, ainsi qu'à Annesburg. Cependant, vous ne pouvez en posséder qu'une à la fois.
Lorsque vous serez bien installé, vous aurez bien évidemment plusieurs choses à gérer, dont votre budget, mais aussi vos employés.
Autres Activités et Missions Secondaires à Saint-Denis
Saint-Denis regorge d'activités et de missions secondaires. Voici quelques exemples :
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- Au nord de la ville de Saint Denis, vous croiserez une femme qui collecte de l’argent pour financer la construction d’un centre d’accueil. Acceptez de lui donner 20$ pour participer au projet et vous bénéficierez d’un bonus d’honneur. Lorsque vous reviendrez durant l’épilogue du jeu, vous pourrez admirer l’aboutissement de son projet.
- Rendez-vous dans le saloon situé au nord de Saint-Denis pour rencontrer un artiste Français. Attendez un jour plus tard pour retrouver l’homme en mauvaise posture, dans une ruelle de Saint Denis. Encore un jour plus tard, allez à la galerie où Charles vous a inviter, pour admirer ses œuvres. A l’issue de la scène, mettez KO les hommes qui vous attaquent pour protéger l’artiste. Quelques jours plus tard, vous retrouvez Charles près de l’armurerie de Saint Denis dans un drôle d’accoutrement. Suivez-le jusqu’à atteindre le quai où il prendra un bateau. Avant de pouvoir embarquer, des hommes attaqueront au couteau. Après plusieurs jours, un message vous indiquera que vous avez du courrier qui vous attend dans un bureau de poste.
- Au nord de Saint Denis, vous ferez la connaissance d’un Professeur qui tente de créer une machine nommée la chaise électrique. Vous allez avoir besoin d’informations pour trouver ce dont a besoin de le Professeur. Un chariot contenant l’alcool vous attend au nord de Saint Denis. Vous devez ensuite vous rendre au poste du shérif afin d’obtenir une autorisation pour l’utilisation de la chaise électrique du Professeur. Retournez auprès du Professeur pour lui remettre l’autorisation et l’informe des propos du shérif. Fort heureusement, l’homme dispose d’un avis de recherche pour Wilson J. Regardez l’avis de recherche pour obtenir la localisation du criminel située au nord de Emerald Ranch. Vous trouverez l’homme entouré de bandits qui n’hésiteront pas à vous attaquer. Éliminez-les puis capturez Wilson avec votre lasso. Sur le chemin vers Saint Denis, vous serez sans doute victime d’une embuscade. Attendez quelques jours pour pouvoir assister à la démonstration de la chaise électrique sur la place de Saint Denis. A l’issu de la scène, vous pouvez fouiller le corps pour ramasser le plan de la chaise électrique.
- Vous rencontrerez Marko Dragic dans la parc au sud de Saint Denis. Pour les biens d’une démonstration, vous devez piloter un bateau miniature télécommandé et détruire les autres navires présents sur le lac, tout en évitant les mines qui sont attirées. Pour la seconde démonstration, ce sont des voiliers en mouvements qu’il faudra détruire. Vous pourrez de nouveau rencontrer Marko au moins un jour plus tard et de nuit, en vous rendant tout au nord de Annburg. Vous y découvrez son laboratoire et devrez l’aider à placer des paratonnerres sur les hauteurs. Aidez-vous du détecteur qui brillera en continue lorsque vous serez au bon endroit. Après 3 paratonnerres placés, retournez voir le professeur. Vous devrez ensuite activer les leviers situés tout en haut de la tour. Pour pouvoir tous les allumer, commencez par lever celui de droite, puis celui de gauche et enfin celui du milieu. Attendez au moins deux jours avant de revenir sur les lieux. Vous pouvez camper aux alentours, pour aller plus vite. Ensuite, entre à nouveau dans le laboratoire pour trouver le corps de Marko Dragic au sol et conclure cette mission.
- Disponibilité : Chapitre 4 après la mission ★ Une cage dorée ★. Vous devez attendre de recevoir une lettre du Maire Lemieux dans un bureau de poste pour pouvoir commencer cette mission. Une fois la lettre récupérée et lue, attendez la nuit tombée pour vous rendre dans la maison du Maire au nord-est de Saint Denis. Le Maire a une requête pour vous. Accompagnez Jean-Marc dans la calèche pour vous rendre à la galerie afin d’y trouver le professeur Shiftacre. Prenez-le en filature pour qu’il se retrouve dans un coin isolé près du fontaine. Vous pourrez alors le confronter pour le convaincre d’écrire un article favorable sur les peintures du Maire. Attendez de recevoir une nouvelle lettre. Vous pouvez dormir plusieurs jours jusqu’à avoir le message. Une fois la lettre récupérée, attendez de nouveau la nuit tombée pour vous glisser chez Monsieur le Maire. Vous devez cette fois-ci rattraper la diligence de Hector Fellowes afin de le convaincre de faire un chèque au Maire. Pour cela, galopez jusqu’à sa hauteur, puis sautez sur la diligence. Retournez voir la Maire entre 22h et 5h pour qu’il vous informe de la trahison de Jean-Marc. Allez rendre visite à l’homme quelques rues plus bas. Après la scène, portez Jean-Marc jusque chez le Maire sans vous faire repérer. Pour cela, traverser le parc et observer la mini carte pour anticiper les rondes des gardes. Une fois à destination, vous devez choisir entre tuer Jean-Marc ou le laisser partir.
Tableau Récapitulatif des Armureries Disponibles (Mod Bolmin's Gunsmith Business)
Ville | Prix |
Saint-Denis | Le plus cher |
Valentine | - |
Annesburg | - |
Que vous choisissiez de cambrioler l'armurier de Saint-Denis ou de gérer votre propre entreprise d'armurerie, Red Dead Redemption 2 offre une multitude d'options pour enrichir votre expérience de jeu.
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