La Bose SoundLink Revolve Plus Série II est une enceinte portable sans fil qui perpétue le savoir-faire acoustique de la marque américaine. Fondée en 1964 par Amar Bose, un professeur du MIT passionné d’acoustique, l’entreprise s’est imposée comme une référence mondiale dans le domaine de l’audio haut de gamme.
Reconnue pour son obsession du détail sonore, Bose conçoit des produits qui misent autant sur la qualité d’écoute que sur l’expérience utilisateur. Que ce soit pour des casques à réduction de bruit, des enceintes Bluetooth ou des systèmes audio pour la maison et l’automobile, la marque américaine a su bâtir une réputation solide, mêlant innovation technologique et design minimaliste.
La SoundLink Revolve Plus Série II délivre un son clair, profond et équilibré, fidèle à ce que l’on attend de Bose. Grâce à sa conception acoustique soignée, l’enceinte produit un son à 360°, enveloppant, sans “zone morte”. Que vous la posiez au centre de la pièce ou dans un coin, l’expérience sonore reste homogène !
Le temps qui passe n'a pas entamé en 2021 les qualités de la SoundLink Revolve+ - et notamment ses qualités sonores, en tête desquelles un rapport "maîtrise des graves/encombrement" absolument admirable.
Avec son châssis en aluminium anodisé et son format compact, la SoundLink Revolve Plus Série II est conçue pour vous suivre partout : sur un bureau, à la terrasse d’un café ou en plein pique-nique. Elle résiste aux éclaboussures et à la poussière grâce à sa certification IP55, ce qui la rend adaptée à une utilisation extérieure.
Lire aussi: La Bose SoundLink Revolve Plus II est-elle la meilleure enceinte Bluetooth ?
La prise en main est intuitive avec des boutons physiques sur le dessus pour gérer le volume, le Bluetooth ou l’assistant vocal. La compatibilité avec Siri et Google Assistant ajoute une couche de praticité bienvenue.
Bose promet jusqu’à 17 heures d’écoute avec une seule charge, ce qui permet de passer la journée sans se soucier du câble. La recharge se fait via un port micro-USB, donc un peu lente, mais le câble est vendu avec.
Autre atout côté usage quotidien : la SoundLink Revolve Série Plus II est équipée d’une puce NFC. Cela permet un appairage quasi instantané avec un smartphone compatible. Il suffit d’un simple contact entre les deux appareils pour lancer la connexion sans avoir à naviguer dans les menus.
Bose commercialise de nombreuses références d'enceintes portables, du simple appareil Bluetooth aux modèles sur-équipés intégrant connectivité wifi et assistant vocaux. Les modèles varient également en fonction de leur taille et de leur puissance.
Complète, endurante et avant tout très puissante, la Bose SoundLink Max a en apparence tout pour être l'enceinte transportable ultime. Mais les choix sonores de Bose, un peu trop exubérants, desservent la qualité technique de sa création.
Lire aussi: Bose SoundLink Revolve : un test détaillé
Sans être parfaite ni vraiment innovante, la Bose SoundLink Plus est une enceinte bien née, qui combine puissance sonore et endurance dans un format imposant, mais encore transportable.
La SoundLink Flex est une enceinte portable baroudeuse aboutie qui respecte parfaitement ses engagements en matière de facilité d’utilisation et de robustesse. Ses performances sonores ne sont pas irréprochables, notamment lorsqu’on la pousse à fort volume, mais la prestation fournie n’en reste pas moins solide.
Bien qu’elle soit extrêmement proche de son aînée, la SoundLink Flex Gen 2 n’en reste pas moins une meilleure enceinte portable. La refonte de ses commandes lui confère un aspect plus moderne, tandis que l’implantation d’un égaliseur et la prise en charge du codec aptX changent la donne pour les mélomanes. Elle conserve par ailleurs tous les atouts de sa devancière, à savoir une belle robustesse, une excellente portabilité et une signature sonore maîtrisée.
Il yâte un commentaire d'un utilisateur datant du 17 août 2012: "Superbe objet, simplicité d'utilisation, capacité sonore incroyable pour un si petit boitier. C'est simple absolument toutes les personnes qui l'on vu (entendu) pour la première fois étaient bluffées. Un régal à utiliser avec deezer /spotify sur smartphone. Le prix est totalement justifié."
Un autre utilisateur a écrit le 14 juin 2012: "Vous cherchez une enceinte autonome (batterie et bluetooth) de qualité. Arrétez-vous 2 s. Certain préfére la FoxL de Soundmatters, avec apparemment un meilleur son et moins chère. Mais le produit est vraiment confidentiel (malheureusement), et n'a pas la même "gueule".
Lire aussi: Bose SoundLink Revolve+ : l'avis de Boulanger
On peut sans doute reprocher à la Bose Portable Home Speaker de ne pas tout à fait en faire assez : le peu de sources réseau compatibles (si vous n'êtes pas utilisateurs de Spotify et/ou d'appareil Apple, guère de salut), et l'absence de calibration acoustique automatique qui oblige à choisir soigneusement le positionnement de l'enceinte dans sa pièce d'écoute, sont des manquements impossibles à éluder lorsqu'on la compare à sa grande rivale la Sonos Move.
Ce modèle "II" n'apporte certes au modèle original que des évolutions tellement mineures qu'elles en deviennent même marginales ; on vous conseille d'ailleurs, si vous trouvez ledit modèle original à meilleur prix, de plutôt vous tourner vers lui.
tags: #bose #revolve #boulanger #prix