Dans Call of Duty: Black Ops 4, le choix de l'arme peut faire toute la différence. Bien que toutes les armes soient plus ou moins situationnelles, certaines se distinguent par leur polyvalence et leur facilité d'utilisation. Ce guide passe en revue chaque arme, en mettant l'accent sur les fusils d'assaut, dans l'ordre de leur déblocage. Les impressions sont basées sur une expérience de jeu approfondie, en utilisant les versions entièrement maximisées des armes avec les accessoires optimaux : Chargeurs rapides, Canon long, Poignée, Tirs rapides et Viseur laser pour les mitraillettes et fusils d’assaut. Pour les fusils-mitrailleurs et les fusils à pompe, l’un des accessoires cités plus haut n’est pas disponible, du coup j’ai équipé Crosse en 5ème à la place.
L’ICR est un fusil d'assaut privilégié, particulièrement en mode zombie. Disponible à l’achat sur toutes les maps de DLC exceptée Der Eisendrache (et certaines de Chronicle aussi), ce fusil censé avoir l’une des plus faible puissance de feu dans la catégorie des fusils d’assaut est une vrai boucherie en zombie. Son recul quasi-inexistant en fait une arme d’une précision inégalé.
Ce fusil d'assaut est probablement le plus polyvalent de toute sa catégorie. Efficace dans toutes les situations, mais pas autant qu'une arme plus spécialisée, la KN-44 perdra contre une ICR-1 en précision surtout à longue distance et perdra aussi contre une HVK-30 à courte portée. Mais ça reste une très bonne arme disponible sur toutes les maps à l’achat si vous ne savez pas quoi prendre.
Si l’ICR-1 n’est pas disponible sur la map, c’est vers la HVK-30 que je me tourne ! Bonne capacité en munitions, très bonne cadence de tir et pourtant un recul assez contrôlable, la HVK-30 est une arme principale de choix !
Ah, le Man-O-War, où le fusil d’assaut avec les dégâts les plus élevés de sa catégorie… en théorie. Dans la pratique, cette arme manque de punch avec sa cadence de tir assez lente et même si elle fait des dégâts acceptable, on se demande encore où est passé le « Meilleur dégâts » décrit plus haut… Pour ma part, L’ICR-1, censé être l’arme avec les plus faibles dégâts de sa catégorie, est beaucoup plus puissante que le Man-O-War.
Lire aussi: Une analyse du film Le Dernier Duel
On aurait pu croire vu ma description de la VMP que c’était l’arme polyvalente de sa catégorie, eh bien non. Ce titre revient sans conteste à la Kuda, qui comme la KN-44 excelle dans toutes les situations sans pour autant battre les armes spécialisées dans leur domaine respectif. Disponible sur toutes les maps, la Kuda est une mitraillette qui n’a pas autant de punch que la plupart des fusils d’assauts mais qui compense avec une mobilité et une précision au tir au jugée élevé.
Cette petite mitraillette est relativement polyvalente aussi. Bon chargeur, dégâts et recul moyen, cadence de tir élevée le tout pour une somme acceptable, elle fera le taff dans bon nombre de situation. Son gros défaut se situe au niveau de sa version amélioré qui souffre d’un cruel manque de munitions, sa capacité totale est probablement la plus mauvaise de toutes les armes améliorées. Bon, je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin, mais si vous comptez aller jusqu’à la manche 50, oubliez cette arme.
Une mitraillette automatique au maniement amélioré qui dispose d’une cadence de tir très élevée, mais qui souffre d’une petite réserve de munitions. Droits réservés à leurs ayants droit.
Sans doute la meilleure arme du jeux à ce jour, la MX9 a une cadence de tir très élevée et des dégâts modérés.
Dingo ! C’est ce que vous allez devenir lorsque vous aurez la chance de tomber dessus dans la boite mystère ! Une fois les zombies alignés et la gachette pressée, vous n’allez plus vouloir la lâcher ! Meilleur cadence de tir et probablement meilleur puissance de feu de sa catégorie, la Dingo décimera tout zombie assez fou pour se mettre devant son canon même le puissant Panzer soldat, au moins dans les premières manches. Mais de par sa cadence de tir, c’est aussi sans conteste l’arme la moins précise de sa catégorie, au point où même moi ne peut l’utiliser efficacement avec mon viseur Recon adoré.
Lire aussi: Fin de l'ère Ariane 5
C’est sensé être un fusil-mitrailleur, mais si je devais vraiment le classer, je dirais plutôt que c’est un hybride fusil d’assaut/fusil-mitrailleur. La capacité en munitions d’un fusil-mitrailleur couplée à la plupart des avantages d’un fusil d’assaut, surtout niveau mobilité, cette arme s’est imposée comme mon arme de mur principale sur Der Enseidrache (seule carte où elle est disponible au mur) malgré ma grande réticence à l’égard des fusils-mitrailleurs en mode zombie.
Hum le Dredge… je suis mitigé pour celui-ci. D’un côté c’est un fusil-mitrailleur avec une excellente puissance de feu et une capacité en munition exceptionnelle, mais de l’autre il est plutôt encombrante réduisant pas mal votre mobilité et surtout, son défaut majeur : il tire en rafale de 7 balles. Si sa précision pour un tel mode de tir est digne d’éloge, il n’en reste pas moins une quantité monstrueuse de balles gaspillées.
La Gorgon jouit d’une puissance de feu supérieur… au prix d’une cadence de tir dérisoire et d’un chargeur assez petit pour une arme de cette catégorie. Si ce mélange en font une arme précise et permet de tirer longtemps avant de devoir recharger, ce n’est pas adapté au mode zombie qui requiert de pouvoir plomber une cible le plus vite possible.
Une mitrailleuse automatique légère qui inflige des dégâts importants tout en offrant à son possesseur une grande capacité en munitions. Arme généralement montée sur des avions. Droits réservés à leurs ayants droit.
La KRM. Ou comment réduire un zombie en charpie avec un minimum de précision. Ne vous laissez pas berner par son faible prix, ce fusil à pompe est sans conteste le plus puissant de sa catégorie en dégâts bruts. Sa faible cadence de tir compensée par Tir rapides (et encore plus si amélioré), vous pourrez hacher-menu les zombies un par un, voir deux par deux si vous êtes bon. Sa capacité en munitions est plutôt bonne pour une arme de cette catégorie, même si une fois amélioré elles ont tendances à partir beaucoup plus vite. Sa puissance de feu amélioré est… démentielle. À ne pas sous-estimer.
Lire aussi: Nerf : Le Guide Ultime est Ici!
Si il existait une arme polyvalente pour les fusils à pompe, ce serait le Brecci. À mi-chemin entre le KRM-262 et le Haymaker 12 niveau cadence de tir et puissance de feu, le Brecci peut tailler en pièce sans problème n’importe quel zombie suffisamment téméraire pour vous approcher de trop près mais comme tout les fusils à pompe, sa perforation n’est pas exceptionnel et ses munitions partent également très vite.
Et on fini avec le Haymaker 12 ! Alias comment défoncer un Panzer soldat sans viser ! Rien que pour ça, ce fusil à pompe automatique s’est taillé un nom, mais si je reconnais son efficacité contre les Panzer je suis beaucoup plus sceptique pour les zombies en général. Les dégâts ne sont pas folichons, il faut insister un peu pour tuer une poignée de zombie et se faisant les munitions, pas si nombreuses, partent très vite.
Comment ne pas aimer le Drakon ? Ce fusil de sniper semi-automatique à une cadence de tir qui vous fait vous demander si c’est vraiment un fusil de précision. Jouissant d’une excellente mobilité, de 20 balles dans le chargeur, d’un recul aisément contrôlable le tout avec une puissance de feu qui ne tombe pas loin derrière le Locus, cette arme réduira en charpie un groupe entier de zombie en un chargeur manche 30 pour peu que vous tire… pardon, MITRAILLEEEZZZ dans la tête !
Un fusil de précision à verrou permettant d'abattre un ennemi d'une seule balle en tirant dans la poitrine et au-dessus.
Fusil de précision au maniement rapide qui élimine un joueur en un tir à la tête ou à la poitrine. Droits réservés à leurs ayants droit.
Cette arme est capable de tuer un zombie en pleine tête manche 30 (et même un peu plus) en non-améliorée (mais avec double coup quand même. Faut pas déconner non plus), voir plusieurs si vous les alignez correctement ! Une capacité en munitions plus qu’acceptable pour une arme de cette catégorie, une bonne maniabilité et une lunette agréable à utiliser font que vous pouvez sérieusement envisager de l’utiliser en temps qu’arme principale.
Le XM-53. C’est un lanceur. Un lance-roquette. J’ai vraiment besoin d’en dire plus ? Bon d’accord… Avec comme de juste une roquette dans le chargeur et 10 en rab’, vous pourrez vous amuser à faire pleuvoir l’enfer sur les zombies… Je dit « amuser », parce que ce n’est ni efficace, ni utile. Amélioré, il pique davantage comme de juste et son chargeur passe à deux (comme de moins juste… oui, ça veut rien dire) avec cette fois, accrochez vous… 20 roquettes en rab’ !!
De nombreuses armes peuvent être utilisées dans le mode Blackout de Call of Duty Black Ops 4. Contrairement à la concurrence et notamment Fortnite, il n’y a pas de système de rareté permettant de déterminer si une arme est mieux qu’une autre. Pour se rendre compte de l’efficacité ou de la puissance d’une arme, il faudra se rendre dans les menus du jeu et regarder les statistiques de chacune. Mais pour vous aider à mieux comprendre les armes de Blackout, nous vous avons listé celles que nous pensons être les plus utiles et puissantes pour le Battle Royale de Call of Duty Black Ops 4.
✩ Note : le feeling que vous pouvez avoir en manipulant une arme vous permettra de savoir au premier coup d’oeil si elle sera assez efficace sur le terrain. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une arme en particulier, trouvez en une autre qui vous correspond le mieux.
Sans surprise, l’arme la plus puissante que vous pourrez utiliser dans Call of Duty Blackout c’est sans doute le Pistolet Laser. Droits réservés à leurs ayants droit.
Excellente arme qui offre des statistiques très bien équilibrées. Droits réservés à leurs ayants droit.
Cette arme est un monstre de puissance et pour cause elle tuera n’importe lequel de vos adversaires si vous lui tirez dans la tête ou dans la poitrine. Droits réservés à leurs ayants droit.
Ce fusil d’assaut automatique est juste mortel sur le terrain et se montre efficace dans toutes les situations. Droits réservés à leurs ayants droit.
Pour chaque arme, vous pourrez ajouter différents accessoires qui permettront de renforcer la stabilité ou la précision et qui pourront augmenter le nombre de munitions dans vos chargeurs. Vous pourrez dans la plupart des cas monter sur les armes, viseur, canon, sous le canon, chargeur, corps et crosse.
| Arme | Type | Avantages | Inconvénients | Recommandation |
|---|---|---|---|---|
| ICR-1 | Fusil d'Assaut | Précision, Recul faible | Puissance de feu modeste | Excellent pour les longues distances |
| KN-44 | Fusil d'Assaut | Polyvalence | Non spécialisée | Bon choix général |
| KRM-262 | Fusil à Pompe | Dégâts bruts élevés | Cadence de tir lente | Idéal pour le combat rapproché |
| Drakon | Fusil de Précision | Cadence de tir élevée, Mobilité | - | Efficace contre les groupes de zombies |
| MX9 | Mitraillette | Cadence de tir élevée, Dégâts modérés | - | Meilleure SMG disponible |
tags: #bo4 #dernier #fusil #d'assaut #meilleures #armes