Envie de participer ?
Bandeau

Cet article relate divers faits divers impliquant des femmes blondes, des fusils et des coffres de voiture, incluant des affaires d'assassinat, de braquage et de violence.

Procès en Appel pour Assassinat: Une Jeune Femme Blonde au Cœur de l'Affaire

C'est un long procès qui va démarrer devant la cour d'Assises de Basse-Terre. Un procès en appel, qui reviendra sur une affaire d'assassinat, précédé d'un enlèvement, par une bande occasionnelle, sous la conduite présumée d'une jeune femme blonde et d'un prétendu brave garçon, ligués pour exécuter un voyou : Dimitri Errin.

Ainsi avaient été globalement présentés les faits, par l'avocate générale, quand les accusés avaient écopé de lourdes peines, en première instance en septembre/octobre 2020.

Les Accusés

Ils seront dix, sur le banc des accusés de la cour d'Assises de Basse-Terre, dès ce lundi matin. Tous devront répondre, pour la seconde fois. Car c'est un procès en appel qui va se jouer, avec divers chefs d'inculpation, qui concernent les uns et/ou les autres : assassinat, enlèvement, séquestration, détention arbitraire suivie de mort, complicité d'assassinat, abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité d'une personne.

Rappel des Faits

A la fin du mois de mars 2016, une jeune fille se présente à la gendarmerie du Moule. Elle vient déclarer la disparition de son fiancé, Dimitri Errin. La veille au soir, trois hommes sont venus l'enlever, à son domicile. Ils l'ont mis dans un coffre de voiture, après l'avoir attaché. Au total, selon le témoignage de la plaignante, la bande de circonstance comptait une jeune fille blonde et cinq hommes.

Lire aussi: Les Blondes Armées dans l'Anime

On retrouvera, 48 heures après, le corps de Dimitri Errin, dans un champ au Moule. On lui a tiré un coup de fusil de chasse dans la bouche et cela lui a emporté le visage.

Les gendarmes vont faire une enquête minutieuse, fouillée, dont il ressort qu'une bande de copains a sans doute suivi le désir de vengeance de la jeune fille blonde : Aliénor Frémaux. La victime est un ancien petit copain violent de cette dernière. Elle l'accuse de l'avoir frappée et volée, avant de s'enfuir.

Dans la bande punitive, il y a un homme qui en veut vraiment à Dimitri : un ami trahi et volé. Dimitri l'aurait menacé de mort et, surtout, de violer sur sa petite soeur handicapée. Ce garçon, qui aurait estimé avoir des raisons de s'en prendre à son bourreau, se nomme Guy-Georges Delacaze.

Hormis cette histoire invraisemblable dans laquelle il s'est embarqué, il ne serait pas un méchant bougre, mais un travailleur, éleveur d'animaux, économe et organisé, très proche de sa famille.

Le funeste soir de l'exécution, il va prendre son fusil de chasse, pour écarter la menace définitivement. La bande a enlevé Dimitri Errin, l'a frappé et a voulu lui faire peur. Mais, tout-à-coup, Guy-Georges Delacaze aurait placé le fusil face au visage du Dimitri et a tiré.

Lire aussi: Armement aérien français : Le HS.404

La bande s'est enfuie. Les gendarmes mettront des mois pour reconstituer le drame. Les dix membres du groupe épinglé doivent désormais répondre de responsabilités diverses.

Mais, vous l'aurez compris, deux d'entre eux sortent du lot : Guy-Georges Delacaze, le meurtrier présumé et Aliénor Frémaux, que l'on soupçonne d'avoir motivé la bande et de les avoir menés.

Braquage Sanglant et Coffre-Fort: Le Rôle Ambigu de l'Épouse

Condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle pour avoir organisé le cambriolage sanglant du jardin Saint Adrien à Servian (Hérault), le 5 octobre 2017, Daniel Malgouyres, 73 ans qui crie toujours son innocence, est rejugé en appel à Carcassonne.

Face à la cour d'assises de l'Aude, où Daniel Malgouyres est rejugé en appel, Sandra Viers, 50 ans, dit sa conviction de la culpabilité de Daniel Malgouyres dans l'organisation du braquage du jardin Saint Adrien, le 5 octobre 2017 à Servian.

"C'est l'homme de ma vie, mon grand amour" dit-elle de celui qu'elle décrit comme "un grand sportif", rencontré en discothèque à Valras plage en 2002, et avec qui elle a vécu 20 ans. Avec des déboires, dans les affaires immobilières dans lesquelles ils s'étaient lancés, et dans sa vie conjugale, que le président lui rappelle.

Lire aussi: "Blonde au fusil à pompe": L'histoire complète

Sandra Viers acquiesce, mais ses interrogations demeurent. "Je ne cautionne absolument pas ce qu'a fait mon mari, mais au bout de cinq ans, je ne sais pas ce qu'il faisait là-bas, et ça me torture. Daniel Malgouyres, je l'ai vu treize fois en audience en cinq ans. Il s'adapte tout le temps, il n'est jamais responsable de rien, il ne se mouille pas. Quand il n'est pas content, il reprend le pouvoir. Sa personnalité m'interpelle. Aujourd'hui, elle partage la conviction des gendarmes."

Le gendarme le répète : "Il a menti dès la première parole prononcée aux gendarmes. Dans un home-jacking, c'est l'homme qui est le plus dangereux, et là on ne s'en prend qu’à Mme Malgouyres."

Après de multiples questions de ses avocats, Daniel Malgouyres est invité à réagir par le président. "Vous m'avez écrit que vous aviez 60, 80, 100 questions à poser à l'enquêteur. Allez-y ! L'accusé esquive. "J'espère que les jurés ont compris que je suis totalement innocent. Ce gendarme, je ne l'ai jamais vu.

Enlèvement et Coffre de Voiture: Tentative de Meurtre Évitée de Justesse

Un homme de 25 ans, mécontent d'avoir été largué par sa copine, décide de s'en prendre au nouveau petit-ami de son ex. Il s'arme d'un sabre et attend son rival dans le coin d'une rue où est la voiture de ce dernier.

Au moment où le rival s'apprête à embarquer dans sa voiture, l'ex jaloux surgit de sa cachette et brandit son sabre. Le rival se met à courir autour du véhicule, son agresseur le poursuit en brisant les vitres du véhicule et en dégradant la carrosserie. La main du conducteur est entaillée par un coup de sabre.

Ce dernier profite d'un manque de vigilance de son adversaire, pour récupérer un fusil de chasse qu'il a dans le coffre de sa voiture, puis il tire à bout portant contre celui qui le menace avec le sabre.

La balle traverse son bras, puis transperce son thorax, pour aller se loger dans le poumon, en frôlant le coeur. C'est avec un pronostic vital engagé que la victime du coup de fusil est transportée par les pompiers à l'hôpital de Kourou, puis héliportée au centre hospitalier de Cayenne.

Le tireur a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention par le juge des libertés et de la détention.

Comme le tireur avait été blessé à la main et que sa voiture avait été mise hors d'usage, l'enquête des gendarmes de Kourou, sous ordre du juge d'instruction, a permis d'interpeller le rival mercredi et de le placer en garde à vue. Il a été mis en examen pour violence avec arme et destruction du bien d'autrui et placé en détention provisoire.

Des deux affaires, le juge d'instruction présentera un seul dossier devant le tribunal correctionnel.

Quelques jours après sa sortie de l'hôpital, l'agresseur au sabre a été interpellé par les gendarmes.

Assassinat d'une Joggeuse: La Question de la Récidive

Trois ans après le meurtre effroyable de la joggeuse Natacha Mougel, son assassin présumé doit faire face à la justice. Alain Penin, 42 ans, dont le procès se tient jusqu’à vendredi devant les Assises du Nord, devra répondre de ses actes du 5 septembre 2010.

Ce soir-là, la pétillante blonde de 29 ans, cadre chez Décathlon, s’entraîne pour le semi-marathon de Marcq-en-Baroeul. La sportive court plusieurs fois par semaine avec une amie. Ce dimanche de septembre en fin d’après-midi, elle est seule.

Vers 20 heures, son chemin croise celui d’Alain Penin, un employé des Restos du cœur de 39 ans. L’homme guette et l’enlève sous la menace d’un couteau. Il tente de l’étrangler, la frappe. La jeune femme se défend, mais elle ne fait pas le poids face à la carrure imposante de celui qui va devenir son bourreau. Il la jette ensuite dans le coffre de sa voiture, inanimée et attachée. Il fera 20 kilomètres avant d’arriver aux abords de la forêt de Phalempin. Il tente à nouveau de la violer avant de la tuer.

C’est un témoignage primordial qui permettra de retrouver la trace du fugitif. Il a été signalé par une personne qui se disait intriguée par sa présence et son comportement sur les lieux, quelques instants avant le crime. Le principal suspect était inscrit au fichier des délinquants sexuels mais à une mauvaise adresse. Les enquêteurs ont tout de même réussi à le retrouver. En garde à vue, Alain Penin passe aux aveux et indique l’endroit où se trouve le corps mutilé de Natacha Mougel.

Au-delà de l’effroi et de la douleur, le procès d’Alain Penin pose la question de la récidive. Les pulsions irrésistibles dont il dit être victime, il n’avait déjà pas su en prendre le dessus quelques années plus tôt. En 2006, l’homme de 42 ans avait été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour viol par la cour d'assises des Hauts-de-Seine.

Crime Passionnel: Un Policier Étrangle Sa Compagne

Le 28 janvier 2022, Arnaud Bonnefoy, gardien de la paix en région parisienne, a étranglé sa compagne Amanda avant de partir en cavale durant trois semaines. L’enquête a permis de reconstituer l’engrenage qui a conduit ce policier à se muer en meurtrier, entre jalousie pathologique, violence verbale et peur de l’abandon.

Arnaud Bonnefoy n’a qu’un souvenir brumeux du moment précis où il a tué sa compagne. Amanda était probablement affairée à se mettre du rouge à lèvres, face au miroir de la salle de bains. Il ne se rappelle pas avoir croisé son regard dans le reflet. En tout cas, se remémore-t-il péniblement lors de sa garde à vue, elle lui tourne le dos, elle et ses cheveux blond vénitien.

Alors ce vendredi 28 janvier 2022, au petit matin, dans le huis clos de son petit appartement du XIXe arrondissement de Paris, Arnaud Bonnefoy enroule ses mains autour du cou d’Amanda. « Je lui serre la gorge, car je voulais qu’elle arrête de me dire toutes ces choses qui me faisaient du mal, je serre fort, raconte-t-il aux enquêteurs du deuxième district de police judiciaire parisienne. (…) Je lui dis : Arrête de me faire du mal, t’es en train de me détruire ».

Enlèvement et Assassinat: La Victime Appelle les Forces de l'Ordre depuis le Coffre

Après deux jours de garde à vue, alors qu'il était présenté au juge d'instruction, l'homme de 47 ans arrêté lundi a reconnu, hier soir, avoir enlevé et tué Marie-Christine Hodeau, restant « assez flou » sur les moyens employés. Selon son avocat, Me Laurent Caruso, « il ne comprend pas lui-même ce qui l'a poussé à faire cela, il n'a fourni aucune explication logique à son geste ». Il aurait rencontré sa victime « par hasard » et agi « sous le coup d'une pulsion ».

L'homme a donné des indications sur la localisation du corps, orientant les recherches du côté de Boissy-aux-Cailles (Seine-et-Marne) où le corps a été retrouvé hier soir, à une vingtaine de kilomètres de Milly-la-Forêt (Essonne), le lieu présumé de l'enlèvement.

Lundi matin, Marie-Christine Hodeau, grande femme blonde, a réussi à appeler la gendarmerie alors qu'elle se trouvait dans le coffre de la Peugeot 106 de son ravisseur. Elle a même pu communiquer le signalement et le numéro d'immatriculation de la voiture. Un homme, armé d'un couteau, venait de l'agresser alors qu'elle faisait son jogging en forêt de Fontainebleau, à proximité de Milly-la-Forêt.

tags: #blonde #fusil #coffre #voiture #fait #divers

Post popolari: