De nombreux joueurs d'airsoft savent probablement ce qu'est une chambre Hop-Up. Après tout, c'est une pièce que nous devons souvent ajuster pour nous assurer que notre réplique d'airsoft fonctionne correctement et tire avec précision. Même la plupart des instructions qui accompagnent nos jouets nous indiquent comment régler correctement le fonctionnement de la pièce en question.
La chambre hop-up est généralement située entre le gearbox de notre réplique et la partie initiale du canon intérieur. Voilà où le divertissement commence, car selon le type de réplique que nous avons, nous la trouverons dans différents endroits. Le plus souvent, cependant, le bouton qui permet de régler la pression de la chambre hop-up se trouve quelque part près de l'imitation de la fenêtre d'éjection de notre réplique. Le réglage de la chambre hop-up se fait généralement par un bouton ou une sorte de levier.
En modifiant le réglage de notre chambre, nous influençons en fait la quantité de force appliquée au bucking hop-up. La pièce qui entre en contact direct avec le bucking hop-up est le spacer et ce dernier est à son tour pressé vers le bas par une sorte de bras relié au système de réglage. Le principe de fonctionnement abordé ici ne tient pas compte de ce qu'on appelle le mod TDC et des systèmes basés sur ce concept. Néanmoins, cela semble être la méthode d'ajustement la plus courante connue pour la plupart des répliques d'airsoft sur le marché.
Il existe plusieurs modifications du système hop-up pour améliorer les performances de ce système. Cependant, c'est un sujet pour un autre article. Pour l'instant, il est bon de rappeler que grâce au fonctionnement du système de réplique en question, nous donnons à la bille un mouvement de rotation lorsqu'elle quitte le canon de notre réplique. En termes simples, cela lui donne un vol plus stable, ce qui améliore la distance qu'il peut parcourir et la répétabilité globale de nos tirs.
Les chambres Hop-up peuvent être fabriquées en plastique ou en divers alliages métalliques. Les plus chères sont généralement en aluminium, mais il existe de nombreux enthousiastes des chambres en plastique. Au contraire des apparences, la question posée dans le titre de ce paragraphe n'est pas du tout facile. Cela dépend beaucoup du type de réplique que nous avons et de nos attentes. Ce sont des hypothèses courantes que nous devons faire dans le cadre du tuning et ce n'est pas différent lorsqu'il s'agit de choisir une chambre hop-up.
Lire aussi: Tout savoir sur le Bloc Hop-Up SHS M4
Comme je l'ai mentionné plus haut, il est le plus souvent situé entre le gearbox de la réplique et le canon intérieur. Avec le bucking hop-up, ils forment un système qui a une grande influence sur l'étanchéité du système pneumatique de notre jouet. C'est un des facteurs. La composition de la chambre et les tolérances dépendent du fait qu'elle soit perméable à l'air.
Il y a plusieurs caractéristiques qui nous permettent de déterminer qu'une chambre hop-up est de bonne qualité. La première est la qualité de la fabrication. Si nous avons affaire à une pièce fabriquée à l'aide de la technique de coulage, il est important qu'elle ne présente pas d'imperfections à l'endroit où les moitiés du moule se rejoignent. C'est le plus souvent le cas avec les chambres en plastique. Si on décide d'acheter une pièce en métal, c'est une bonne idée d'investir dans une pièce qui a été fabriquée à l'aide de techniques d'usinage CNC.
Les chambres hop-up peuvent également avoir plusieurs fonctions qui ne sont pas nécessairement liées à leur tâche principale, à savoir donner au ballon un mouvement de rotation. La plus impressionnante d'entre elles est certainement la possibilité d'exposer des billes de type tracer. Grâce à l'installation d'éléments lumineux dans la chambre, nous n'avons pas besoin d'utiliser des suppresseurs équipés de ce système. Cela pourrait convaincre les joueurs intéressés à garder leurs répliques compactes. Une autre caractéristique intéressante est une fenêtre spéciale sur le côté de la chambre, qui nous permet de voir comment les billes sont réparties après que le chargeur est abaissé. Cela peut s'avérer utile pas uniquement comme attraction lors d'une fête, mais, par exemple, pour voir si les chargeurs fonctionnent correctement. La dernière caractéristique qui mérite d'être mentionnée est la prise spéciale au bas de la chambre hop-up, là où elle rencontre le chargeur. Le but de cette fonction est de maintenir les billes dans la chambre et de les empêcher de tomber lorsque le chargeur est déchargé.
J'ai l'impression que parfois, nous ne prêtons pas beaucoup d'attention au fonctionnement de notre système de hop-up. Heureusement, en naviguant sur Internet, je vois que cela change et que de plus en plus souvent, les éléments du système en question sont les premières étapes du réglage d'une réplique sur la précision et la portée. Personnellement, je pense qu'il n'est pas toujours nécessaire de remplacer la chambre de hop-up d'usine. Cela vaut la peine de commencer avec un bon bucking ou de s'intéresser à une modification de type flat-hop, que j'ai décrite il y a quelque temps sur le blog Gunfire. De même, une chambre de bonne qualité et un bucking et un spacer bien choisis peuvent donner une nouvelle vie à notre réplique et nous surprendre par ses performances.
Le système hop-up est un facteur important, quel que soit le type de réplique que nous avons. Dans les snipers, il est crucial de garantir la répétabilité des tirs et leur précision. Dans les répliques électriques, il nous fera accomplir une bonne portée qui nous permettra de tirer efficacement même lorsque les adversaires ont des répliques plus fortes.
Lire aussi: Test et Avis : Bloc Hop Up Prowin Plastique
Pour aider à la prise de décision, voici un tableau comparatif des avantages et inconvénients des chambres Hop-Up en plastique et en aluminium :
| Caractéristique | Chambre Hop-Up en Plastique | Chambre Hop-Up en Aluminium |
|---|---|---|
| Coût | Généralement moins cher | Plus cher |
| Qualité de fabrication | Peut présenter des imperfections dues au moulage | Souvent fabriqué avec des techniques CNC pour une meilleure précision |
| Durabilité | Moins durable que l'aluminium | Plus durable et résistant |
| Performance | Peut être suffisant pour une utilisation standard | Améliore l'étanchéité et la précision, idéal pour le tuning |
Lire aussi: Tout sur la carabine à bloc tombant
tags: #bloc #hop #up #avantages #inconvénients #plastique