Afin de pratiquer le Paintball en toute sécurité et de respecter les règles de ce sport passionnant, choisir de bonnes billes de Paintball est indispensable. Paintball Connexion vous propose une large gamme de billes de Paintball de qualité.
Une bille de Paintball est constituée d’une coque en amidon et de colorant alimentaire, ce qui la rend non toxique. Au centre de cette bille de paintball se trouve du colorant alimentaire, non toxique, à base principalement de polyéthylène glycol - glycérine - sorbitol et eau.
C’est d’ailleurs à la quantité d’eau et de glycérine (entre autre) que la qualité de la bille va varier.
Les balles de peinture d'hiver ont été spécialement développées pour les saisons les plus froides et se jouent dans une plage de températures allant de moins 10 à environ 10 degrés et plus. Ces billes de peinture sont spécialement adaptées aux températures extérieures froides des mois d'hiver et n'éclatent pas dans le canon. Un vrai plus en basse saison.
Les balles de peinture d'hiver ont une formule très spéciale. Ici, au lieu du PEG 400 habituel et du PEG 600 plus stable, on utilise. Celui-ci réagit différemment aux températures froides en hiver. Le PEG 400 devient rapidement cassant par temps froid, ce qui peut entraîner l'éclatement des billes de peinture dans le canon. Le PEG 600 reste élastique plus longtemps même par temps froid et offre ainsi exactement l'avantage dont vous avez besoin en hiver.
Lire aussi: Armes et Chasse : Comprendre la Loi
De plus, la coque de Winterpaint est un peu plus épaisse, ce qui protège les billes de peinture contre les influences extérieures. En raison de sa composition chimique, le remplissage a une sorte d' effet antigel et reste liquide plus longtemps.
Les formules Gi Sportz CryoFill et DXS Frostbite sont les leaders du marché Le fabricant Draxxus s'est spécialisé il y a plus de 15 ans dans la production de billes de peinture d'hiver de haute qualité et a développé son propre remplissage à cet effet, le soi-disant Frostbite CryoFill . Cela devrait même résister aux températures extrêmes de l'hiver canadien et assurer un maximum de plaisir pendant la saison froide. La peinture n'est certainement pas bon marché, mais en termes de qualité, vous obtenez les meilleures balles de peinture d'hiver que vous pouvez acheter.
Les autres balles de peinture d'hiver avec CryoFill sont Empire Blizzard, Empire Polar Ice et le célèbre GI Sportz Fristbite .
La Tomahawk winter est conçu spécialement pour éviter de casser de la bille durant les périodes hivernales. La Tomahawk winter s'adresse aux joueurs réguliers recherchant une bille milieu de gamme, efficace. Plutôt rigide et à la trajectoire parfaite, la Tomahawk winter s'inscrit comme une bille orientée scénario / training durant les périodes hivernal. Sa peinture se répartie bien et reste collée pour rendre votre touche bien visible.
Lors de l’achat de matériel de Paintball, le choix des billes est important. La bille de Paintball doit être solide et fragile à la fois : solide pour ne pas se désagréger dans votre arme et assez fragile pour faire un maximum de dégâts à l’impact. C’est pourquoi beaucoup de billes de Paintball sont composées de 2 demi-sphères de gélatine et d’amidon collées ensemble et remplies de colorant non toxique.
Lire aussi: Pistolet à Bille Adulte : Guide Complet
Le joueur de Paintball doit bien veiller à choisir des billes aussi aérodynamiques que stables lors de leur trajectoire afin qu’elles puissent conserver leur vitesse initiale pendant tout le vol : la précision de votre tir est en jeu ! Les bonnes billes de Paintball ont un fort pouvoir tâchant et certaines sont même remplies de poudre blanche afin de créer un nuage aveuglant.
Oui, les billes de paintball tâchent ! Le Paintball est un sport et comme tous les sports il requiert un équipement adapté. Vous pouvez opter pour un uniforme militaire, voire une armure spéciale, ou encore un simple attirail de sport (jogging, basket…). Quoi que vous choisissiez, gardez bien en tête que vous allez être tâché.e… C’est le but du jeu après tout !
La question restant : est-ce que les tâches de Paintball ont vocation à rester pour toujours sur mes vêtements ? Cela dépend du pouvoir tâchant de la bille, mais également du temps que vous prenez avant de laver le vêtement. En effet, plus le temps passe, plus la peinture va imprégner les fibres de vos vêtements. Après quelques jours, il n’y a souvent plus rien à faire… C’est pourquoi le mieux est de laver vos vêtements en machine à 30°C dans les 48 heures après le jeu.
Il existe d'autres types de billes spéciales :
Les billes doivent êtres conservées a température constante, généralement entre 10 et 25°c et surtout dans leur pochette plastique ou dans un environnement hermétique. Si la température est trop froide, les billes vont devenir trop dures et n’exploseront pas à l’impact. Si les billes sont conservées trop au chaud, elles risquent de prendre un coup de chaud et dans ce cas elles vont gonflées.
Lire aussi: Réparer un pistolet à bille : Le guide complet
tags: #bille #paintball #hiver #composition