Envie de participer ?
Bandeau

Battlefield V, sorti en 2018, renoue avec ses origines en dépoussiérant les SdKfz 161 Panzerkampfwagen IV et en rechargeant les MP40 pour un retour à la Seconde Guerre mondiale.

Le retour aux sources de Battlefield V

Après une petite virée (ô combien réussie) chez les Poilus, la licence semble bien décidée à renouer avec ses origines. DICE a cependant un avis différent sur la question, et les développeurs suédois nous ouvrent une nouvelle fois les portes de la guerre la plus dévastatrice de l'histoire de l'Humanité.

Les Sentiers de guerre et le déblocage des armes

Se déroulant pendant plusieurs semaines, le chapitre 2 ‘Coups de foudre’ des Sentiers de guerre de Battlefield V va permettre de débloquer des contenus uniques en complétant des tâches spéciales à travers plusieurs parties bien distinctes. Essentielles et indispensables à votre évolution en grade dans les Sentiers de guerre, ces tâches ont toutes une valeur en point d’expérience et permettent de décrocher les 40 nouveaux grades de ce chapitre, et chaque grade obtenu débloque un nouveau contenu qui est ajouté à l’inventaire de joueur.

À commencer par les 3 nouvelles armes déblocables, il y en a pour toutes les classes ou presque puisque la classe Éclaireur n’est pas concernée ici pour le moment, à la différence du Médecin qui l’est. De ce fait, chaque semaine va ouvrir au déblocage d’un nouveau contenu - qui peut être une arme ou un autre élément destiné aux soldats de la Compagnie. Il s’agit là que d’une partie des armes qu’il est possible de débloquer durant le chapitre 2 ‘Coups de foudre’ des Sentiers de guerre, là où le contenu de la semaine 3 est une partie d’équipement et pas une arme.

Les récompenses et les grades

Rang 31 : Skin d’arme pour le Mk. Armure de l’horizon (semaines 6 et 7) - Plutôt unique en son genre, une partie qui va permettre jouer à un mode Grandes Opérations mélangeant toutes les cartes et modes de jeu ! Force innarêtable (semaines 8 et 9) - Pendant 2 semaines, le mode Ruée (Rush) va débarquer dans Battlefield 5.

Lire aussi: Choisir sa mitrailleuse Battlefield 2042

On ne sait pas encore s’il sera définitivement retiré à la suite de ça, mais on sait cependant qu’il sera aussi jouable en tant que sous-mode de jeu dans le mode Grandes Opérations.

Personnalisation des armes et accessoires

Pour les armes, la personnalisation est assez folle. Vous pouvez mettre une bouche, un accessoire de canon, un canon, une lunette, un chargeur, un type de munition, une poignée arrière, une crosse, une expertise et un kit. Ça fait beaucoup, d’autant que votre arme change totalement de tête selon ce que vous mettez. Pour ce qui est de l’expertise et du kit, ça permet d’ajouter des bonus à vos armes pour qu’elles soient plus efficaces aux corps-à-corps, à distance, etc. C’est bien trouvé et s’inscrit bien dans l’idée de transformer votre arme comme vous le voulez.

Pour pouvoir personnaliser, il faut quand même monter les niveaux de l’arme en jouant. Chaque niveau d’arme vous donne un équipement. Il faudra également monter votre niveau de joueur pour pouvoir avoir toutes les armes du jeu. Pour la bêta, j’aurais bien aimé pouvoir tester toutes les armes sans devoir jouer 50 heures.

Voici quelques exemples de plans d'armes et d'accessoires disponibles :

  • Accessoires : Bouche - Silencieux monolithique . Canon - 8.7" en acier .
  • Accessoires : Bouche - Silencieux monolithique / Canon - Rétribution FORGE TAC / Lunette - Œilleton FSS / Crosse - Sangle détachable .
  • Accessoires : bouche - Démolisseur / Canon - Usine mini 8.5" / Laser - Laser 5 mW / Lunette - Mini-viseur Reflex G.I.

Les armes disponibles et leurs caractéristiques

En premier, on a le STG 44, un fusil d’assaut assez équilibré dans tous les domaines. C’est l’arme que j’ai le plus utilisé. De base, il manque de dégâts, mais après personnalisation ça va beaucoup mieux. Ensuite, on a la mitraillette M1928 qui est très sympa avec une bonne cadence de tir. La mitraillette Stern est précise et tire vite, mais ne fait pas beaucoup de dégâts. La mitrailleuse MG42 est abusée, elle fait très mal et tire très vite. Le fusil M1 Garand est très agréable. Il est stable et efficace. Le fusil à pompe à barillet est assez peu agréable, il ne tue pas en un coup et met trois ans à se recharger.

Lire aussi: Optimiser votre arsenal dans Battlefield 5

Le fusil 3 lignes est un des deux snipers disponibles dans la bêta. Il est lourd donc bouge et vise très lentement. Et enfin le pistolet automatique, qui est drôle car il tire vite et fait mal. Il y a bien évidemment plein d’autres armes, mais celles que je viens de vous présenter sont les premières disponibles.

Je suis assez déçu des snipers qui font encore énormément de Hit Marker, ce qui a tendance à me rendre fou. Je trouve aussi les mitraillettes toujours autant avantagées. Elles tirent vite et tout le monde joue avec. Notamment la MP40 qui est limite l’arme parfaite. A côté de ça, le ressenti des armes est bon, voire même agréable une fois qu’on est habitué. Il y a quand même une étrange sensation de légèreté sur toutes les armes (sauf le fusil 3 lignes). Par contre, le feeling du tir au jugé est affreux, on a l’impression de ne pas être précis et de ne rien toucher.

Les modes de jeu et leur impact

Le « Champion de la colline » est un nouveau mode. On joue en équipes de deux ou trois et le but est de descendre les points de vies des équipes contre nous dans des matchs où les équipes s’affrontent deux par deux. On dirait un petit tournoi. Avant de commencer les combats, on profite d’un magasin pour acheter son équipement. Le mode « Patrouille » est tout simplement excellent. Le but est de garder un point qui se déplace dans la zone de jeu. Le mode « Eclair » qui correspond à un gros match à mort, mais en équipes de 14. C’est un joyeux bordel, mais ça pète dans tous les sens.

Chaque mode possède en plus différents rythmes qui changent le nombre de joueurs dans chaque équipe, c’est assez cool et ça renouvelle les modes de jeu. Trois rythmes sont disponibles : Tactique avec des matchs en 6 contre 6, Assaut avec des matchs comprenant 20 à 28 joueurs, et Effréné avec des matchs allant de 28 à 48 joueurs. En choisissant l’option « tout rythmes », vous aurez un peu de tout et c’est vraiment sympa.

Les cartes et leurs particularités

Red Star nous emmène à Stalingrad. Il fait froid, il y a de la neige et la zone est bien ouverte malgré les bâtiments sur les côtés. Gavutu nous emmène au Japon sur l’île de Gavutu. C’est un mélange entre des petits chemins où les combats sont rapprochés, et un grand couloir au milieu où les snipers font des ravages. Enfin, on a Hotel Royal, qui prend place dans un hôtel à Paris. Cette zone, c’est la foire aux campeurs. Il y a plein d’endroits où se cacher et tout le monde en profite.

Lire aussi: Guide du fusil à pompe

Conclusion

Sans réinventer l’eau chaude, Call Of Duty : Vanguard a toutes les cartes en main pour être un très bon Call Of Duty. Son ressenti ressemble à celui de WW2, mais c’est une bonne chose vu la qualité de ce dernier. Avant de pouvoir donner un avis final, il faudra tester le reste du jeu, notamment la campagne découpée en 4 différentes grosses missions, mais également le reste du multijoueur avec toutes ces cartes et tous ces modes. Avec ce que j’ai pu tester, j’ai pu voir beaucoup de bonnes choses et quelques mauvaises.

tags: #battlefield #5 #mp40 #débloquer #niveau #6

Post popolari: