Envie de participer ?
Bandeau

En jouant à Battlefield 5, vous constaterez très vite que vous allez avoir besoin de collecter un grand nombre de pièces de compagnie (CC) pour débloquer des améliorations pour vos armes ou encore pour obtenir des équipements esthétiques pour vos personnages dans la caserne /armurerie du jeu.

C’est pourquoi vous retrouverez à la suite de cette page les différentes méthodes qui s’offrent à vous pour en obtenir en grand nombre, car il n’est pas forcément facile de comprendre comment faire pour obtenir ces fameuses pièces de compagnie qui servent d’argent ou de monnaie d’échange à Battlefield 5.

Vous verrez qu’il y a plusieurs façons d’en obtenir, ce qui vous permettra de mieux vous équiper avec le temps ainsi qu’obtenir de nouvelles tenues depuis la boutique du jeu.

Note: Si vous avez du mal à déterminer quelle classe vous correspond et quelles sont les armes à utiliser en mode multijoueur, vous trouverez sur cette page les infos qu’il vous faut : Guide Battlefield 5 Quelles Sont Les Meilleures Armes Du Jeu À Utiliser En Mode Multijoueur.

Battlefield 5 : Obtenir des Pièces de Compagnie (CC) en Gagnant des Niveaux (Rangs)

Le niveau max du mode multijoueur de Battlefield 5 est actuellement fixé à 50. Même si ce niveau est soumis à modification avec le temps, vous pourrez augmenter votre rang de joueur jusqu’au grade 50.

Lire aussi: Choisir sa mitrailleuse Battlefield 2042

Sachez que chaque fois que vous gagnez un niveau en mode multijoueur, alors vous obtenez en récompense à chaque fois une certaine somme en pièces de compagnie.

  • Du niveau 1 à 19 vous gagnez à chaque fois 500 pièces de compagnie (CC).
  • À partir du niveau 20 et jusqu’au niveau 50 vous serez récompensé de 1000 pièces de compagnie (CC) à chaque Level Up.

Astuce: Notez que lorsque vous atteignez le niveau 50, le compteur d’expérience ne se bloque pas. Vous pourrez à nouveau remplir la jauge d’expérience pour obtenir des pièces de compagnie supplémentaires. Néanmoins, votre rang de joueur restera bloquer sur 50, sauf changement à venir de la part des équipes de Dice avec des mises à jour / DLC.

Vous remarquerez que les 4 classes principales du jeu et les différents véhicules ont aussi des grades qui augmentent à mesure que vous les utilisez et que vous gagnez de l’expérience. Augmenter votre grade de joueur dans telles ou telles classes ne permet pas d’obtenir des pièces de compagnie (CC) supplémentaires… Du moins pas directement puisque ça nous amène à la deuxième méthode d’obtention des pièces de compagnie (CC) de Battlefield 5.

Battlefield 5 : Obtenir des Pièces de Compagnie (CC) avec les Tâches et les Défis Quotidiens

Si vous jetez un œil de plus prêt au menu principal de Battlefield 5, vous y verrez un onglet « tâches » qui vous permettra d’ajouter 4 tâches spéciales à la fois qui seront à compléter en jouant aux différents modes multijoueurs du jeu.

Ces tâches ont différents objectifs et vous demanderont de réaliser plusieurs actions en utilisant une classe spécifique.

Lire aussi: Optimiser votre arsenal dans Battlefield 5

Du moins, c’est valable pour les premières tâches, car les suivantes ne vous garantiront pas d’obtenir des « CC » supplémentaires puisque bien souvent vous gagnerez à la place des équipements esthétiques (costumes) ou des accessoires d’armes.

Pour finir, chaque jour vous pourrez obtenir 300 pièces de compagnie supplémentaires grâce aux défis quotidiens qui sont des tâches toutes simples du style « faire 3 fortifications » ou « éliminez 2 adversaires en étant allongé ». Ces minis objectifs se réinitialisent toutes les 24 heures.

Chapitre 2 ‘Coups de foudre’ des Sentiers de guerre

Se déroulant pendant plusieurs semaines, le chapitre 2 ‘Coups de foudre’ des Sentiers de guerre de Battlefield V va permettre de débloquer des contenus uniques en complétant des tâches spéciales à travers plusieurs parties bien distinctes.

Essentielles et indispensables à votre évolution en grade dans les Sentiers de guerre, ces tâches ont toutes une valeur en point d’expérience et permettent de décrocher les 40 nouveaux grades de ce chapitre, et chaque grade obtenu débloque un nouveau contenu qui est ajouté à l’inventaire de joueur. À commencer par les 3 nouvelles armes déblocables, il y en a pour toutes les classes ou presque puisque la classe Éclaireur n’est pas concernée ici pour le moment, à la différence du Médecin qui l’est.

De ce fait, chaque semaine va ouvrir au déblocage d’un nouveau contenu - qui peut être une arme ou un autre élément destiné aux soldats de la Compagnie.

Lire aussi: Guide du fusil à pompe

  • Rang 31 : Skin d’arme pour le Mk.
  • Armure de l’horizon (semaines 6 et 7) - Plutôt unique en son genre, une partie qui va permettre jouer à un mode Grandes Opérations mélangeant toutes les cartes et modes de jeu !
  • Force innarêtable (semaines 8 et 9) - Pendant 2 semaines, le mode Ruée (Rush) va débarquer dans Battlefield 5. On ne sait pas encore s’il sera définitivement retiré à la suite de ça, mais on sait cependant qu’il sera aussi jouable en tant que sous-mode de jeu dans le mode Grandes Opérations.

La première est le Ribeyrolles 1918 qui est un fusil d'assaut à même de rivaliser avec les fusils semi-automatiques, grâce à sa lunette de visée 3x et sa vitesse de tir légèrement inférieur à un fusil d'assaut classique. L'arme est exclusive à la classe Assaut.

La seconde arme est le shotgun M1897 et nous arrive tout droit de Battlefield 1, à l'époque connu sous le nom de M97 Trench Gun. Cette arme sera réservée comme tout fusil à pompe à la classe Ingénieur.

Ces armes seront gratuites pour tout joueur qui se connecte entre maintenant et le 3 janvier 2019. Si êtes dans l'incapacité de les récupérer d'ici là, vous pourrez toujours dépenser des Company Coin pour les acheter plus tard.

Battlefield V : Personnalisation des Skins de Soldats

Bien que la plupart d’entre vous y prêtent peu d’importance, la fonctionnalité de personnalisation des skins de soldats a été introduites avec Battlefield V (avec la possibilité de modifier son casque, veste, pantalon, arme, etc).

Ainsi, il est donc possible d’obtenir jusqu’à 9 éléments de parachutage qui représentent 9 skins de soldats ‘parachutistes’, en plus de quelques skins d’armes pour compléter la donne.

2 jetons sont donnés en jouant à Battlefield 1, en complétant la phase finale de l’événement d’En route vers Battlefield V (voir les détails).

Chapitre 5 de Battlefield V : Guerre du Pacifique

Alors que la concurrence sort un nouvel opus dans les prochains jours, DICE et EA annoncent une mise à jour pour Battlefield V qui risque de ravir la communauté avec du contenu supplémentaire.

DICE l’avait promis, voici la nouvelle bande-annonce du chapitre 5 de Battlefield V, intitulé Guerre du Pacifique.

Cette introduction des factions japonaises et étasuniennes est très bluffante. Nous aurons droit à deux nouvelles cartes, Iwo Jima et Tempête dans le Pacifique, de nouvelles armes et gadgets.

Des objets de collecte seront à récupérer comme un katana et un lance-flammes ou encore de nouvelles récompenses dont deux skins Elite pour les plus courageux.

Cette nouvelle mise à jour sera disponible pour tous, sans frais supplémentaires dès le 31 octobre.

Les forces américaines lancent l’assaut pour s’enfoncer en territoire ennemi lourdement défendu. Leurs tactiques agressives devront surpasser l’avantage du terrain des Japonais.

Nouvelles Factions

Avec le chapitre 5, vous pourrez vous battre avec les forces armées des États-Unis et l’armée impériale japonaise. Les États-Unis attaquent Iwo Jima sur tous les fronts. Au cœur de ce chaos, vous débarquerez sur des plages et vous battrez sur la partie la plus étroite de l’île. Des affrontements désespérés ont lieu sur des plages noires ouvertes et dans des environnements étriqués comme les tunnels de l’imposant mont Suribachi. Prenez part aux combats et menez vos hommes à la victoire.

Véhicules

De nombreux navires de débarquement, avions et chars seront à votre disposition. Tous ces véhicules peuvent changer le cours de la bataille à leur façon.

Sur ces îles, la météo est aussi dangereuse que votre ennemi ; une tempête peut s’abattre au cours de la partie, réduisant la visibilité et influençant le fil du combat.

Naviguez entre les îles avec votre escouade et sécurisez les points de contrôle avec des bateaux, des chars amphibies ou des avions. Lancez l’attaque ou défendez-vous sur terre, dans les airs et en mer… mais restez sur vos gardes ! Vous ne savez jamais ce qui vous attend derrière les falaises.

Armes et Gadgets

Dans le chapitre 5, vous manierez des armes à feu classiques de la 2de Guerre Mondiale ainsi que des katanas et bien d’autres outils. Eh oui, vous pourrez entendre le « ping » caractéristique du M1 Garand dès le lancement du chapitre.

La première est l’Arisaka Type 99. Cette arme d’Éclaireur est issue de l’un des plus puissants fusils à verrou militaires jamais conçus. Les Médecins pourront s’équiper du Type 100, un pistolet-mitrailleur japonais qui s’avère très utile au combat rapproché grâce à sa cadence de tir et son contrôle. Enfin, vous aurez également la puissante mitrailleuse M1919A6 pour la classe Soutien.

Au fil de Sentiers de guerre, le chapitre 5 introduira aussi le M3 Grease Gun, le Nambu Type 2A, le FM Type 97 et le M1918A2. Par ailleurs, vous pourrez recevoir comme récompenses de chapitre la Jungle Carbine ainsi que les armes d’appui Type 94 et Model 27.

Objets de Collecte

Le katana susmentionné est un objet de collecte, ce qui veut dire que vous devez le trouver sur le champ de bataille pour vous en équiper. Les deux factions peuvent utiliser cette arme de corps-à-corps traditionnelle lorsque les soldats décident de s’affronter de près.

Renforts

Le légendaire M4 Sherman est un char moyen de l’armée américaine au blindage solide et à la vitesse correcte. Exploitez le canon principal, les mitrailleuses et la grande taille de ce monstre d’acier pour soutenir votre équipe et atteindre l’objectif. Les Japonais ont accès à un char aux caractéristiques similaires : le Type 97. Utilisez son canon principal de 57 mm (ou des armes de plus gros calibre si vous avez débloqué les spécialisations correspondantes !) pour vous débarrasser des forces d’invasion.

C’est bien d’avoir une énorme puissance de feu. Mais aller d’un point A à un point B est crucial pour jouer l’objectif. Le LVT et le Ka-Mi sont des chars amphibies légers et manœuvrables qui vous permettent de vous déplacer sur terre et en mer, offrant par la même occasion de nombreuses options stratégiques pour sécuriser les objectifs. Le Dinghy est un autre moyen rapide (mais plus vulnérable) de traverser les étendues d’eau.

Envie de dominer les cieux ? Votre compagnie américaine pourra piloter le F4U Corsair dans ses variantes chasseur et bombardier. Débloquez et sélectionnez des spécialisations pour que vos véhicules soient plus efficaces et correspondent à votre style de jeu. En ce qui concerne les renforts, l’armée américaine pourra demander un Sherman Calliope, un char tirant des barrages de roquettes pour réduire en cendres l’infanterie et les véhicules ennemis. De même, ces forces profiteront de renforts signant leur grand retour comme la roquette JB-2, le ravitaillement, le barrage fumigène et l’artillerie de secteur.

Skins Elite

  • Jack Culver L’inébranlable Jack, qui est aussi redoutable avec une mitrailleuse montée qu’avec sa hache de secours, a accompli de nombreuses missions dans le théâtre européen avant d’être affecté au Pacifique. Il pousse ses alliés à surmonter les situations les plus difficiles et est toujours le premier à se porter volontaire.
  • Keisuke Nakamura Keisuke insuffle le courage aux soldats qui se battent à ses côtés. C’est un commandant d’exception avec beaucoup d’expérience qui attend toujours le meilleur moment pour attaquer. Ce professionnel de l’arme de poing, qui fait autorité sur le champ de bataille, estime qu’une frappe précise est bien plus efficace qu’un assaut total.

Récompenses de Chapitre

Chaque bataille est une récompense en soi, mais d’autres surprises vous attendent. En jouant simplement à Battlefield V pendant le chapitre 5 Guerre du Pacifique, vous gagnerez de l’EXP de chapitre et monterez de rang.

Avec le chapitre 5, nous n’y sommes pas allés de main morte avec les récompenses de chapitre.

Les défis hebdomadaires sont une autre manière d’acquérir du nouveau matériel. Débloquez la redoutable batte à barbelés, la perche antichar mine lunge et d’autres objets en terminant des sous-tâches thématiques chaque semaine.

Conseils pour les Nouveaux Joueurs

Tout le monde a besoin des bons outils pour faire son travail, et il en va de même pour les Sans-patrie. Comme vous vous en doutez, les nouveaux joueurs auront accès à certaines armes (ainsi qu'à différents Spécialistes, véhicules et gadgets). Les armes de départ vous donneront une bonne idée de ce qui s'adapte le plus à votre style de jeu, et une idée générale des types d'armes que vous souhaitez débloquer en premier. Rendez-vous sur l'écran des armes du menu Collection.

Naturellement, si vous voulez mettre la main sur les meilleurs équipements, vous aurez du pain sur la planche. Qu'est-ce que ça veut dire ? Gagner de l'EXP et augmenter votre niveau de jeu.

Entraînez-vous avec les Récits de Guerre

Premièrement, commençons ce guide avec un conseil qui ne paie pas de mine mais qui pourtant est pratique. Entraînez-vous avec les récits de guerre. Oui, vraiment. Ça n’a l’air de rien mais c’est pourtant un bon moyen d’appréhender le jeu. Les récits de guerre sont des histoires réunies dans une anthologie. Racontées par différents protagonistes. Et celles-ci vous transportent sur des champs de bataille peu connus de la Seconde Guerre mondiale. Ces récits palpitants, tragiques et riches en émotions se jouent avec les mêmes outils que le bac à sable Battlefield. C’est un excellent moyen d’apprendre les bases, que vous exploiterez par la suite en multijoueur.

Par exemple, dans Nordlys, vous devez vous infiltrer dans une usine de l’Axe, sauver votre mère et mettre un terme à un projet ennemi. Vous êtes alors encouragé à employer des tactiques de la classe Éclaireur, comme la reconnaissance et les armes précises… Pour avoir une chance de survivre.

Après avoir terminé les histoires extraordinaires de ces personnages ordinaires, et une fois que vous maîtrisez le combat contre des adversaires dirigés par l’IA, vous pouvez vous lancer dans le multijoueur.

Centre d’Entraînement

Peu après le lancement du jeu, vous pourrez garder la forme et vous entraîner régulièrement. Vous pourrez tester votre temps de réaction, votre précision et votre ressenti avec les armes de Battlefield 5 au centre d’entraînement. Amusez-vous avec les équipements des classes pour voir ce qui vous plaît ou faites une virée en véhicule pour apprendre à ne pas écraser vos alliés.

Pratiquement tous les Battlefield ont un centre d’entraînement. Et ils ont toujours été pratiques pour découvrir les nouvelles armes ou véhicules ajoutés avec les DLC. Battlefield 5 n’est pas différent.

Toutefois, rappelez-vous que ce n’est que de l’entraînement et que le combat réel multijoueurs sera le jour et la nuit.

Multijoueur

Vous tenez plus fermement votre arme et vous hésitez un peu moins entre les tirs ? C’est bon signe, soldat. Cela veut dire que vous êtes prêt pour le multijoueur. Le multijoueur, c’est un mélange de modes inédits et classiques ainsi que des champs de bataille.

Au lancement, quatre pays seront représentés à travers huit cartes aux dimensions très variables. Mais avant de vous lancer sur une carte, vous devez choisir une classe.

tags: #battlefield #5 #comment #débloquer #armes

Post popolari: