Envie de participer ?
Bandeau

S'aventurer dans la nature nécessite une bonne préparation et des équipements de survie adaptés. En matière de chasse ou d’autodéfense, il est indispensable de s’équiper d’un outil doté d’une précision extrême. L’arbalète figure parmi les accessoires essentiels en survie. Acheter une arbalète est autorisé dès 18 ans.

L'Arbalète : Une Arme Polyvalente

Pour faire simple, l’arc de survie est une arme qui servira à la survie. Il s’agit donc d’une arme facile à transporter, à ranger et pratique à utiliser.

Choisir une arbalète pour le tir de loisir est une étape délicate, qui dépend de l'usage que l'on souhaite en faire : l'équipement choisi sera différent selon que l'on privilégie le côté plaisir, le style ou la performance.

Les Différents Types d'Arbalètes

L’arbalète match est un sport de tir utilisant bien évidemment des d’arbalète. Contrairement aux arbalètes Field, les arbalètes de match ressemblent beaucoup aux carabines olympiques. L’arbalète Field est une discipline mondiale fondée par les Britanniques en 1980 pour rivaliser avec les arbalètes. Il a été testé pour la première fois en France avec une cible à 10 mètres en 1989.

Arbalètes de Chasse

Vous aimez la chasse, mais vous n’aimez pas les armes à feu ? Sachez que vous pouvez vous tourner vers les arbalètes. Si pour certains la chasse se résume à partir fusil sur l’épaule afin de trouver des animaux, pour d’autres c’est tout une expérience. La chasse à l’arbalète ou à l’arc notamment, font partie de ces types de chasses qu’il faut privilégier.

Lire aussi: Performance de l'arbalète Barnett Predator 175 lbs

Pourquoi chasser avec une arbalète ou un arc ?

La chasse à l’arbalète ou l’arc peut paraître étrange pour certaines personnes, limite faire penser à un épisode de The Walking Dead, et pourtant, elle est bien meilleure que la chasse au fusil. En effet, chasser avec ce type de matériel offre plusieurs avantages non négligeables.

A commencer par le prix du matériel de chasse. L’arbalète tout comme l’arc de chasse, sont souvent moins chers qu’un fusil à l’achat, mais surtout sur le long terme vous fera faire des économies, car il n’y aura pas besoin de cartouches. Vous utiliserez des flèches, que vous pourrez à chaque fois récupérer. Autre élément important, le bruit. En effet, l’arbalète tout comme l’arc, ne sont pas bruyants. N’effrayant ainsi pas tous les animaux du coin lorsque vous vous mettez à tirer. Ce qui permet par exemple de pouvoir chasser plusieurs animaux d’un groupe, ou à la suite. Mais il y a aussi et surtout un impact écologique. Car les arbalètes tout comme les arcs, sont bien moins polluants. Si comme dit plus haut, vous récupérez à chaque tir votre flèche, c’est autant de cartouche en moins que l’on retrouvera par terre dans nos champs et forêts.

Que choisir entre l’arbalète et l’arc pour la chasse ?

Il faut quand même noter qu’il y a une différence entre ces deux équipements de chasse. Et si vous désirez vous lancer, dans l’un ou dans l’autre, nous allons vous expliquer ici rapidement comment choisir, et pourquoi. Car selon notre avis, l’arbalète est quand même une meilleure solution. Même si l’arbalète et l’arc sont finalement assez similaires sur la forme, puisqu’il s’agit pour les deux qu’un matériel disposant d’une corde qu’il faudra tendre, et sur laquelle on viendra placer une flèche. Celle-ci étant propulser par la dite corde.

Mais sur la forme cela n’est pas tout à fait pareil. En effet, l’arbalète est bien plus facile à utiliser, et sera meilleure pour les débutants par exemple. Car contrairement à l’arc qu’il faut armer le moment venu, l’arbalète elle, peut-être armée en amont, et prête à tirer. Par contre, côté prix, et même si on trouve des modèles comme l’arbalete barnett commando a des prix très corrects, il faudra noter qu’elle sera généralement plus chère qu’un arc. Et cela n’est pas sans raison !

Les arbalètes sont bien plus puissantes que les arcs, du fait de leurs mécanisme. Elles permettent ainsi de chasser du plus gros gibier que l’arc, même si finalement, cela n’est pas impossible non plus. Enfin côté qualité, là encore l’arbalète est bien meilleure, puisque l’on peut l’équiper. Au même titre qu’un fusil finalement, on pourra personnaliser, mais surtout améliorer son arbalète, par exemple en changeant la crosse, en rajoutant une lunette etc.

Lire aussi: Acheter une Arbalète Barnett 150 lbs

Les Modèles d'Arbalètes

L'arbalète 120 livres est certainement le meilleur choix pour s'initier au tir à l'arbalète. C'est en effet une arme de qualité, avec une bonne précision. Elle est spécialement conçue pour un usage facile, tandis que la tension de la corde permet une recharge rapide et sans effort.

Arbalète Barnett Jackal

L'arbalète Barnett Jackal présente de hautes performances. Elle dispose d'un style militaire camouflé, qui séduira les chasseurs en forêt. Elle est munie d'une poignée grip détachable, laquelle, couplée à son poids, permet de la tenir à l'instar d'un pistolet, pour une grande liberté de mouvement. Le châssis en aluminium est léger et durable. Ce modèle 150 livres associe qualité, prix attractif, design ergonomique et longévité.

Arbalète 160 livres

Voici un modèle d'une puissance légèrement plus supérieure, de 160 livres, composé d’une crosse d’épaule plate genre carabine, et une visée point rouge pour un tir précis tout en gardant les deux yeux ouverts pour un meilleur champ de vision.

Arbalète Guillaume Tell

L'arbalète Guillaume Tell possède un rail de guidage en aluminium sur laquelle frotte la corde. La largeur de son étrier d'armement facilite la mise en position de la corde de tir.

Arbalète Horton Storm RDX

L'arbalète Horton Storm RDX a une puissance de 165 livres, avec une vitesse de 407 kilomètres ; tout en légèreté, c'est une arme idéale pour les séances ludiques de tir de loisir. Elle présente un design ramassé avec des arcs inversés et de grandes poulies haute énergie, pour un look unique.

Lire aussi: Predator Barnett : Test et Comparatif

Arbalète Matrix 380 (Excalibur)

Les tireurs en quête du tir parfait ont besoin d'une arme performante, d'une puissance élevée et d'une grande maniabilité. C'est notamment le cas de l'arbalète Matrix 380, de la marque Excalibur. Il s'agit d'une version recurve sans poulie extrêmement puissante avec une pression de 260 livres et une vitesse de flèche de 415 Km/h. Elle est très légère, avec seulement 2680 grammes. Sa précision est également très haute. En ce qui concerne son design, elle est recouverte d'un décor de camouflage Realtree.

Arbalète Buckingham

L'arbalète Buckingham, d'une puissance de 175 livres, est parfaite pour les tirs de loisir longue distance. Ses s branches doubles très souples et ses poulies haute rapidité permettent d'atteindre une vitesse d'environ 400 km/h. Son corps est très discret, avec son coloris noir mais aussi très léger, tout en fibre synthétique, revêtu d'un caoutchouc qui le rend très agréable au toucher.

L'Arbalète dans la Culture Populaire : Daryl Dixon (The Walking Dead)

Daryl Dixon est un des personnages emblématiques de la série The Walking Dead. Un de ses points forts : son extrême habilité dans l’utilisation des arbalètes. Daryl commence son aventure dans The Walking Dead avec une Horton Scout HD 125, aussi légère que redoutable. Cette arbalète de chasse compacte est idéale pour ses premières missions de survie où la mobilité et la discrétion sont primordiales. Elle est rapide, précise et plus maniable. Elle est équipée d’amortisseurs et de stops corde pour un tir plus confortable et silencieux.

Barnett Crossbow : Un Fabricant Expert

Installée en Floride, la société Barnett Crossbow fait partie des experts de la fabrication d'arbalètes de chasse aux États-Unis. Le fondateur de l'entreprise a réalisé sa première arbalète en 1958, en travaillant dans son garage du Royaume-Uni ; ce fut le début d'un succès qui continue encore aujourd'hui. Rapidement en effet, nombre de ses connaissances lui ont passé commande pour ses produits à la pointe de l'innovation, séduites par la qualité de son travail. En 1976, elle s'implante aux États-Unis, y ouvrant une première usine. Elle devient alors la première entreprise américaine spécialisée dans la construction d'arbalètes. Depuis 2003, l'ensemble des processus de fabrication de ses produits sont localisés aux États-Unis. En 2008, l'entreprise est transférée à Tarpon Springs, et continue à concevoir de nouvelles arbalètes et autres produits, qui ne cessent de s'améliorer.

L'Innovation comme Maître Mot

Le maître mot de l'entreprise est certainement l'innovation. C'est cette valeur qui lui a permis depuis sa création de sans cesse se renouveler, écoulant ainsi plus d'un million d'arbalètes. En témoigne d'ailleurs la détention de multiples brevets. Elle marque ainsi sa volonté de toujours améliorer la qualité de ses produits, en termes de vitesse, de puissance, de performance et d'efficacité. Le choix est très large pour toujours satisfaire une clientèle à la recherche de produits novateurs. La société se place ainsi parmi les premières entreprises spécialisées dans la fabrication des armes de jet, et comme un acteur incontournable du marché.

Les Gammes d'Arbalètes Barnett

De nombreuses gammes d'arbalètes sont développées par l'entreprise, telles que Panzer 2, Panzer 5, GHOST, Phantom, BCR, Rhino, Quad 400, RC150, Jackal 150 et RAPTOF FX. On peut ainsi citer le modèle GHOST 350 CAMO, une arbalète à poulies de 175 livres, munie d’un étrier moulé en Carbon Riser Technology et d'un arc à poulies avec des branches en composite laminé. L'arme dispose également d'une crosse ambidextre, en composite, avec une prise en main très ergonomique. Autre arme particulièrement sophistiquée, le modèle GHOST 410 a une puissance de 185 livres ; elle est équipée d'un étrier moulé en carbone, avec un arc à poulies et des branches en composite laminé, ainsi que d'un rail de protection des doigts et d'un système à cran de sécurité automatique.

tags: #arbalète #barnett #walking #dead

Post popolari: