FIER Ammunition est une entreprise spécialisée dans l'étude, la conception, la fabrication et la vente de munitions destinées à la chasse, aux forces de l'ordre et aux agences de sécurité. Depuis début 2016, elle a réacquis les projectiles FIER, issus de plus de 25 ans de recherche et développement, dont les concepts innovants sont toujours protégés par plusieurs brevets.
Les investissements passés ont permis de concevoir une gamme de projectiles techniques inégalés répondant à de multiples besoins. FIER Ammunition poursuit ses recherches pour améliorer sans relâche leurs performances et leur efficacité en fonction des nouvelles technologies.
Le principal atout des projectiles FIER... est leur flexibilité dans les différents contextes d'utilisation. Chaque projectile a été étudié en fonction d'un besoin spécifique.
Les balles FIER sont disponibles en calibres 12, 16 et 20. Pour les chasseurs, leur précision est un atout important, leur pouvoir vulnérant supérieur peut arrêter tout type de gibier et leur conception sécurise les tirs en réduisant les ricochets. Pour les forces de sécurité, selon le modèle, elles répondront parfaitement aux besoins (pénétration, neutralisation, défense) tout en réduisant significativement la dangerosité au-delà de la portée de tir utile.
La balle flèche Fier Classic 23 grammes calibre 16/67 est équipée d'une bourre Vouzelaud feutre, d'un sabot, d'une flèche en laiton et d'une masse marteau en plomb dans laquelle est insérée la flèche. Elle convient pour tous les types de grands gibiers.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Elle est constituée de 4 parties :
Elle vole en une seule pièce et accroche très bien l'obstacle, elle est un peu moins sensible aux ricochets.
La FIER CLASSIC est la plus polyvalente de la gamme. Son marteau lourd produit un puissant effet de choc. La flèche centrale, en alliage dense, fait office de pénétrateur. Elle continue sa course jusqu'aux organes vitaux les plus profonds en passant à travers les os si elle en rencontre. Elle est idéale pour chevreuil, sanglier et cerf de 0 à 50 m.
Les utilisateurs apprécient la précision et la puissance de cette balle. Un utilisateur témoigne de son efficacité sur un cerf arrêté net à 50m, sans dégât de venaison. Un autre souligne sa bonne précision même après 50 mètres, et son adaptabilité aux chokes et aux vieux fusils.
Lire aussi: Le Rechargement
Lire aussi: Pistolets à balles caoutchouc : Guide complet
tags: #balle #fier #calibre #16 #informations