Le Smith & Wesson 351 PD est un revolver subnose qui attire l'attention, notamment en raison de son chambrage en .22 M.R.F. Il est important de noter que cette dénomination désigne tout simplement le calibre .22 Magnum dans la langue de Smith & Wesson, pour des raisons qui restent un mystère.
Le 351 PD possède une poignée en bois de type "rosewood" à deux empreintes et pèse seulement 306 grammes. Il fonctionne en simple et en double action et présente un barillet de 7 coups avec étoile d'extraction. La prise de visée s'effectue via un cran de mire en demi-cercle assez profond fraisé dans la carcasse. Ce cran s'aligne naturellement au pointage de l'arme avec un guidon HI VIZ en fibre optique orange.
Sur la face gauche de la carcasse en aluminium se trouve le bouton de déverrouillage du barillet. Juste au dessus de ce dernier on remarque la serrure de sûreté du revolver, commune à tous les Smith & Wesson de fabrication moderne.
Avec ce chambrage en .22 WMR (pour reprendre une appellation plus classique) , le 351 PD offrira un compromis malin entre puissance et précision.
Le calibre .22 Winchester Magnum Rimfire (WMR) suscite des débats quant à son utilité, surtout en France. Certains estiment qu'il n'a jamais vraiment prouvé son intérêt et qu'il a peut-être surfé sur la mode "magnum" comme un simple produit marketing. D'autres soulignent son potentiel en tant que calibre de défense, notamment pour les personnes recherchant une arme avec peu de recul, précise et offrant une puissance suffisante pour neutraliser un agresseur.
Lire aussi: Fusil FAIR Premier Ergal : Notre Avis
En effet, le renouveau de ces revolvers ultra compacts est venu du marché civil américain qui a repopularisé ces armes par l'emploi de calibres plus adaptés et de nouveau alliages plus légers. Afin d'éviter l'écueil du .357 Magnum dans une carcasse de type "small" (combinaison très désagréable à tirer et peu performante en cible), Smith & Wesson a choisi de chambrer cette arme en .22 M.R.F.
En complément des armes à feu, il existe des alternatives non létales pour la défense personnelle. Le Pistolet 4 coups Jet Protecteur JPX 6 Laser en est un exemple. Il projette une solution PIEXOL OC liquide Oleoresin Capsicom ultra irritant. Voici ses caractéristiques :
Le Smith & Wesson 351 PD est une arme peu banale pour des séances de pur fun, loin des poncifs du genre. Arme de catégorie B, soumise à autorisation, pièce d'identité en cours de validité, licence de tir sportif en cours de validité et l'original de l'autorisation préfectorale de catégorie B obligatoire.
En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile.
Vous n'avez aucune démarche administrative à faire. "disponible sur commande" = pas de stock, précommande uniquement
Lire aussi: Pistolet à air chaud : guide d'achat
Lire aussi: Pistolet de Massage Jolt
tags: #smith #& #wesson #351pd #avis