Plus qu’un simple sport, le paintball est une activité alliant adrénaline et stratégie. Idéal donc pour se dépenser en s’amusant avec sa famille, ses collègues ou ses amis. Combattants novices ou plus expérimentés, la plateforme Funbooker a référencé pour vous les meilleurs centres de Paintball à Lille. Prêts à livrer bataille proche de chez vous ?
La métropole lilloise regorge de sites exceptionnels pour pratiquer le paintball. Voici une sélection des meilleurs centres :
Le plus grand de la métropole lilloise, Nord Aventure Paintball vous accueille sur des terrains extérieurs spécialement aménagés pour pratiquer le paintball, le laser tag et bien d’autres activités dans un cadre sécurisé. Ici, la nature est la maîtresse des lieux, il vous faudra savoir maîtriser le terrain pour chasser vos adversaires sans vous faire toucher par leurs billes colorées.
Xtreme KPS vous accueille dans son centre de plus de 20 000m² pour pratiquer une ou plusieurs parties de Paintball. Vos enfants souhaitent également profiter d'une partie de Paintball ? Le centre propose un équipement adapté à leur âge et des parties dédiées aux enfants de 8 à 12 ans.
Le centre de Paintball Lille vous propose son terrain de 7000 m², d'une capacité d'accueil de 40 personnes. Choisissez de rejoindre d'autres groupes et de profiter de nouvelles rencontres ou demandez l'exclusivité du terrain ! Ce sport ludique est idéal pour un évènement d'entreprise ou s'amuser entre amis. Vous souhaitez tester votre adresse ? Un barbecue et une aire de pique-nique sont à disposition pour se restaurer après l'activité ou faire une pause entre deux terrains.
Lire aussi: Informations détaillées sur l'établissement à Chambéry
Notre terrain spacieux de 10 000 m², trois arénas de jeux peut accueillir jusqu’à 50 personnes, parfait pour les groupes de tous horizons. Que vous soyez débutant ou simplement en quête de sensations fortes, nous avons tout ce qu’il vous faut pour vous amuser !
Il est important de rappeler que l'utilisation d'armes factices, comme les fusils de paintball, est réglementée. Un incident récent impliquant des tirs de paintball sur la façade d'un collège à Nieppe a rappelé les risques potentiels et les conséquences légales de tels actes.
Lundi vers 16 h, en pleine sortie des écoles, un jeune individu aurait tiré avec son fusil ou pistolet de paintball en direction de la façade du collège Jeanne-de-Constantinople. Sur la façade du collège, il subsiste à environ trois mètre de hauteur un impact de bille de peinture jaune-vert. Sur place, on devine encore la trace d’une bille de peinture éclatée sur la façade du collège Jeanne-de-Constantinople de Nieppe. Des collégiens, qui n’ont pas été témoins de la scène, confient néanmoins avoir vu débarquer lundi vers 16 h une patrouille de la police nationale. Un jeune individu -on ne sait pas encore s’il était à pied ou en voiture- aurait réalisé depuis l’avenue Pierre-Mauroy plusieurs tirs de paintball en direction du premier étage de l’établissement.
Selon nos sources, pas de collégiens atteints, pas de blessés, mais une forte réaction chez les internautes. « C’est de pire en pire », s’étonne par exemple Armel, ou « Ce monde devient dingue, les gens sont fous » surenchérit une autre Nieppoise. D’autres parents confient aussi avoir eu peur que leurs enfants reçoivent une bille de peinture au visage, évoquant des « cinglés ». Une enquête de police « L’affaire est en tout cas prise très au sérieux, confirme une source policière, et placée dans nos priorités. » L’enquête est en cours, résume-t-on sans plus de détails, mais toutes les pistes vont être étudiées, y compris celle d’un ex-collégien ayant des ardeurs de vengeance, comme celle d’un irresponsable en mal d’adrénaline. Mais il ne fait pas bon se balader sur l’espace public avec une arme factice.
Rappelons, pour illustration, qu’un adolescent de 17 ans s’était promené en janvier 2020 à La Madeleine avec la réplique d’une arme automatique. Il avait eu en effet la mauvaise idée de tester son nouveau jouet, un fusil d’assaut airsoft, en pleine rue.
Lire aussi: Chevaliers Tireurs : Récit complet
Jeux gonflables Pour les petits et les plus grands qui veulent s’amuser en toute sécurité !
En partant de Lille, suivez l’A25 en direction de Béthune, prendre la sortie 7 (Béthune, Haubourdin…) puis continuer sur la N41 toujours en direction de Béthune.
Lire aussi: Plongez dans le passé de l'institution chambérienne de l'Avenue des Chevaliers Tireurs.
tags: #avenue #de #dunkerque #lomme #paintball #horaires