Envie de participer ?
Bandeau

Une attaque "profondément choquante" a secoué le Royaume-Uni, suite au meurtre de trois femmes à l'arbalète au nord de Londres. La police britannique avait lancé une vaste opération pour retrouver un homme soupçonné d'avoir tué de manière "ciblée" trois femmes.

Arrestation du principal suspect

Kyle Clifford, le principal suspect du meurtre par arbalète de trois femmes dans le nord de Londres a été retrouvé. Il a été interpellé après 24 heures de traque intensive. Selon la police, il connaissait ses victimes. Il a été transporté à l'hôpital après avoir été retrouvé blessé à Enfield, au nord de la capitale anglaise, dans l'après-midi. Aucune arrestation formelle n'a encore été effectuée.

"Suite à des enquêtes approfondies, le suspect a été localisé et personne d'autre n'est recherché dans le cadre de l'enquête pour le moment", a déclaré l'inspectrice Justine Jenkins en charge de l'affaire. Il a été aperçu dans un cimetière d’Enfield après la perquisition de son logement. Il a été appréhendé par la police sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré, précise la BBC.

Les victimes

Une femme et ses deux filles ont été tuées, dans une petite ville au nord de Londres. Mardi soir, la police a été appelée « peu avant 19 h » pour intervenir dans une petite maison située dans la ville de Bushey, au nord de Londres. Les trois femmes ont été blessées vers 19 heures lundi, et sont mortes sur les lieux du drame peu de temps après. Elles avaient 25, 28 et 61 ans.

Mardi soir à Bushey, dans l'Hertfordshire, région au nord de Londres, trois femmes, âgées de 25, 28 et 61 ans, ont effectivement été retrouvées "très grièvement blessées" par la police qui avait été appelée, avait précisé cette dernière dans un communiqué. Une femme et ses deux filles ont été tuées, mardi 9 juillet, dans une petite ville au nord de Londres.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

Le groupe audiovisuel public britannique a confirmé que les trois victimes étaient des membres de la famille d’un de ses commentateurs sportifs, John Hunt. Carol Hunt était l’épouse du commentateur de la BBC John Hunt. The Independent cite un ancien chef des armées qui décrit le suspect comme un homme "immature pour son âge et un peu rancunier". Son frère, ajoutent-ils, est Bradley Clifford, condamné pour meurtre en 2018.

Réactions et Enquêtes

Ce triple meurtre crée l’émoi au Royaume-Uni. À commencer au sein de la BBC. Le journaliste Kris Temple confie, dans un message sur X, que ces crimes l’ont « bouleversé ». Le procureur a évoqué une "attaque ciblée". Selon la police, Kyle Clifford connaissait ses victimes. Dans le quartier, les voisins racontent à The Independent que la famille Hunt était "la plus charmante et la plus douce".

La police estime que l’attaque était « ciblée ». Les trois femmes auraient été mortellement blessées par une arbalète, selon les premières informations des forces de l’ordre. Le portrait de Kyle Clifford a été largement diffusé dans le pays et les habitants du quartier confinés pendant les premières heures de recherche. Finalement, il a été retrouvé à Enfield, une commune du grand Londres, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bushey.

Législation sur les arbalètes au Royaume-Uni

Il n’est pas obligatoire de détenir un permis pour posséder une arbalète au Royaume-Uni, précise l’AFP. Deux jours après le meurtre d’une mère et ses deux filles à Bushey près de Londres, des voix s’élèvent pour réclamer des mesures sur la détention d’arbalète, qui ne nécessite pas de permis spécifique outre-manche.

Au Royaume-Uni, toutes les personnes âgées de 18 ans peuvent acheter et de posséder une arbalète sans avoir besoin de l’enregistrer ou d’obtenir une licence. Néanmoins, il est illégal d’en porter une dans l’espace public sans motif raisonnable. En février 2024, quelques semaines avant le dernier drame, le ministère de l’Intérieur britannique avait lancé une consultation citoyenne sur l’introduction d’un permis pour les arbalètes.

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

Incidents similaires

En mars, deux personnes ont été blessées par arbalète dans le quartier de Shoreditch à Londres. Un homme de 47 ans a été arrêté. CiblesLa police de Londres a annoncé vendredi être à la recherche de l’auteur de deux attaques à l’arbalète, distinctes mais «liées», qui ont fait des blessés ce mois-ci dans le quartier branché de la capitale britannique.

En 2010, Stephen Griffiths, un Britannique de 40 ans étudiant en criminologie, inculpé pour avoir tué trois prostituées dans le Nord de l’Angleterre s’était présenté à son procès comme «le cannibale à l’arbalète ». Une dizaine d’années plus tard, un jeune homme de 21 ans, souffrant de troubles psychiatriques avait eu l’intention, raconte la Dépêche, de tuer la reine Elizabeth II à l’arbalète au château de Windsor le 25 décembre 2021.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

tags: #attaque #à #l'arbalète #Londres #informations

Post popolari: