Les Éniripsa sont LES soigneurs par excellence! Ce sont des personnages qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis.
L'Éniripsa n'est pas une petite créature ailée sans défense. C'est un joli mélange entre Fée clochette et Gandalf! (qu'il est mignon avec ses petites ailes et sa barbe). L’Éniripsa Intelligence est celui qui possède la meilleure capacité de Soin.
Comme à l'accoutumée ce guide est basé sur le contenu pvm du jeu. L’Eniripsa Soin est souvent le chouchou des teams et des gros donjons. Sa capacité a créer un God Mode avec le Mot de Régénération en fait un adversaire redoutable en PvP même si sa puissance en terme de dégâts est parmi les plus faibles à la base.
La plus classique et utilisée des 4 branches élémentaires de l'Eni. Les sorts des guérisseurs sont des paroles, des mots, des prières. La plupart d'entre eux fonctionnent donc si la portée permet à l'ennemi d'entendre le sort.
Notre petit personnage ailé possède de nombreux sort Feu. Vous lancez un sort de Soin, et les points de vie des alliés remontent!
Lire aussi: Dofus : Optimiser son Iop Terre (Guide des équipements 1-110)
A chaque niveau, vous obtenez cinq points de capital que vous pouvez répartir parmi vos différentes caractéristiques : Force, Vitalité, Sagesse, Chance, Agilité et Intelligence. Le palier Intelligence des Eniripsas permet de pouvoir s’acquitter d’un parchottage 101. L’autre alternative souvent plus commune aux Eniripsas offensifs, c’est de mettre 300 de base Intelligence et de mettre le reste en Sagesse ou en Vitalité.
Les sorts à monter impérativement sont : Mot Revitalisant, Mot de Régénération et Mot Stimulant. Enfin, Flamiche est incontournable pour les Eniripsa montés dommage bien que ce soit un sort commun et non un sort de classe (cependant, ça reste un sort de "finition" pas besoin de le monter).
Il faut vous équiper en intelligence et en vitalité tout en boostant ces 2 caractéristiques. Les soins sont beaucoup moins aléatoires que les chez les Eniripsa Feu.
Les sorts incontournables : Mot de Prévention, Mot Revitalisant, au niveau 48 le génial Mot de Sacrifice.
Pour le stuff, il nous faut de l'intelligence couplée à des dommages Feu pour les dégâts, et du Soin pour le côté support. Bien entendu, il nous faut aussi de la vitalité et des résistances élémentaires!
Lire aussi: Optimiser votre Sacrieur Terre/Feu (lvl 48)
Voici une petite liste de sorts qui sera utile pour PvP comme pour PvM. Voici une liste non-exhaustive de plusieurs items qui ressortent très souvent du lot. À noter que le Full Panoplie est une solution de facilité mais rarement d’originalité, d’optimisation et de performance.
Comme arme, le mieux à niveau intermédiaire, c'est de porter un Tho lo (qui frappe Feu donc boosté par l'intelligence) et ensuite varier entre Tho lo quand on est seul et qu'on sait qu'on va aller au corps à corps.
Stratégie au combat : essayez de ne pas vous faire tuer en un tour par l'adversaire (ce qui arrive très souvent à haut niveau) tout en faisant des dégâts de Tofu malade par rapport à l'ennemi et essayer de mettre un maximum de Régénérations histoire de tenir un tour de plus si l'autre en face vous chope ... Normalement si on se bat bien une personne qui attaque au corps à corps ne vous touche jamais.
Lire aussi: Choisir une Armoire à Fusil 5 Armes
tags: #armes #dofus #eniripsa #feu