L'entreprise américaine Blackhawk, fondée en 1990, se consacre à la fabrication d'armes, d'étuis et d'autres équipements pour une utilisation militaire et civile. Blackhawk entretient une coopération étroite avec Vista Outdoor, qui regroupe en tant que société mère de nombreuses marques américaines de plein air connues, telles que Bushnell, Eagle ou Tasco.
Les accessoires d'armes à feu comme les holsters de ceinture font partie des articles les plus importants de Blackhawk disponibles dans la boutique, assurant un transport sécurisé de l'arme grâce à leur ajustement précis.
Blackhawk est une marque américaine créée en 1993 par un ancien Navy Seal, Mike Noël. Blackhawk a été fondée par un ancien Navy Seal dont l'équipement de sécurité a échoué dans un champ de mines. Il s'est juré de fonder sa propre entreprise proposant des équipements d'une sécurité maximale s'il survivait à cette mission.
La ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé lundi la commande de 74 596 pistolets semi-automatiques (PSA). Le marché de fourniture de ces holsters a été attribué à la firme française Welkit.
Cette nouvelle technologie développée par Blackhawk alliée aux matériaux de construction permet d’obtenir un holster ultra-résistant, fiable et léger. La particularité de ce holster se situe dans la rétention de niveau 3 qui se désactive grâce au pouce et non à l’index. Une pression rapide permet de libérer la sécurité de niveau 3 et une pression continue également celle de niveau 2 et donc de libérer l’arme, alliant rapidité et sécurité, même en situation de stress (n’oublions pas que l’arme sera en dotation chez les éléments de Sentinelle).
Lire aussi: SCAR H PR : Analyse Complète
Une fois porté pour la première fois, la vis de réglage intégrée permet d'ajuster la résistance de retrait préférée de manière individuelle. De plus, la fixation permet un alignement libre de l'angle de retrait, permettant un accès non entravé selon la stature physique de chacun.
Pour une fixation sûre sur le corps, l'achat de ceintures de marque Blackhawk est recommandé, disponibles en noir ou en camouflage pour s'adapter aux préférences vestimentaires. Fabriquées en nylon pur, elles sont extrêmement résistantes et permettent de fixer d'autres équipements en plus du holster. Équipés d'une boucle métallique classique, ces ceintures peuvent être ajustées exactement à chaque porteur et réajustées tout au long de la journée.
Lire aussi: Utilisations tactiques du fusil à pompe
Lire aussi: Pistolets de l'armée américaine : un aperçu historique
tags: #holster #Glock #17 #armée #française #Blackhawk