Je plonge aujourd’hui dans l’univers brûlant des Crâ de feu, cette classe emblématique qui fait trembler les donjons de Dofus. Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche.
Le Crâ Intel est celui qui privilégiera le plus possible la portée. En ce qui concerne les points de caractéristiques, mettez tout en intelligence jusqu'à 150 minimum. Durant vos premiers pas dans le World of Twelve, votre priorité sera de maximiser l’intelligence et la sagesse pour gagner de l’expérience rapidement.
Votre arsenal offensif repose sur trois piliers : Flèche Magique, Flèche Enflammée et surtout Flèche Explosive (à partir du niveau 81). Maximisez ces sorts au niveau 5 en priorité.
Commencez avec une panoplie Aventurier et passez dès le niveau 10 atteint à la panoplie Bouftou, qui donne de bons bonus intel/force/vie/dommage. Arrivé au niveau 20 vous pourrez souffler car vous aurez enfin accès au combo Flèche Magique + Glacée puisque vous pourrez enfin mettre votre Ceinture du Bouftou et ainsi compléter la panoplie. Continuez avec la panoplie Bouftou jusqu'au niveau 36, niveau de la panoplie Prespic.avec le reste de vos items Bouftou, pour le bonus de vie. Au niveau avancé, des pièces d’équipement légendaires comme le Solomonk, le Dora Bora ou le Bandeau Kaliptus pour la coiffe vont transformer votre archer en véritable machine de guerre. Les équipements issus du Chêne Mou forment également une excellente base pour un stuff complet.
Recommandations d'équipements par niveau :
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Les coups critiques représentent l’aspect le plus décisif de votre build. Sur un CC, vos dégâts sont multipliés, transformant une attaque standard en frappe dévastatrice. L’Arc de Kuri (1/20 CC) devient accessible et représente un premier pas vers une stratégie basée sur les coups critiques, élément fondamental pour maximiser vos dégâts. Pour atteindre le ratio magique de 1/2 CC sur la Flèche Explosive (base 1/45), vous aurez besoin d’environ 30-32 points de CC dans votre équipement. Pour les sorts à 1/30 ou 1/40, les seuils sont respectivement de 15-17 et 25-27 CC. Mis à part la Ceinture des Vents, l’Anneau du Dragon Cochon représente une pièce maîtresse pour votre build critique. Pour compléter votre équipement critique, le Masque Vaudou Archer ou le Masque Vaudou Jav constituent d’excellents choix pour la coiffe.
L’agilité joue un rôle crucial dans votre capacité à infliger des coups critiques. Je recommande un minimum de 80-135 points parchotés dans cette caractéristique. L’équilibre parfait entre agilité et intelligence est délicat à trouver.
Pour votre arme, privilégiez les arcs offrant des bonus en intelligence et dommages de feu. Le Xaveur, une fois forgemagiée feu, sera également une option redoutable. Pour les armes élites, je recommande vivement les Dagues du Dragoeuf, la Xyothine (FM feu) ou l’Arc Hisedaisange.
Pour tout Crâ qui se respecte, vers le niveau 50~60 il devient indispensable d'avoir 8 PA pour faire des dégâts décents (par exemple une Amulette du Kam Assutra, un Abracaska ou une Abracape avec un faible malus, ou encore un God Rod). Le niveau 60 passé, arrêtez les panoplies et jonglez entre les différents objets donnant des bonus d’intelligence qui se présenteront à vous.
Avec le nouvel ajustement des Crâs, le jeu en cc devient l'orientation privilégiée, même pour les Crâs feu. corps à corps, et les armes feu ou FM feu trouvent généralement toute leur puissance dans un jeu 1/2 cc : Par exemple, un cc de Dagues Rhumes fera deux fois son jet normal en coup critique! Le 1/2 cc sur l'Explosive permettra aussi de stabiliser les jets, tout comme pour Magique et Enflammée. Une première étape vers le jeu en coup critique consistera donc à atteindre le cc de son arme de corps à corps, avant d’atteindre dans un second temps au cc de ses sorts. Les armes, ou corps à corps (CAC) se voient elles aussi modifiées dans le changelog du 7 Novembre, puis du 13 et 22 qui arrivent sur DOFUS Unity. Retrouvez rapidement tous les meilleurs changements qui arrivent pour les armes (ou corps à corps) sur DOFUS Unity. Globalement, ils profitent de meilleurs dégâts, un coût en PA plus faible, des restrictions d’équipement moins contraignantes et une augmentation de leur limite de lancers par tour.
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Il y a des siècles en Pandalousie, la reine Ginju envoya sa garde rapprochée pour prêcher sa parole à travers le Monde des Douze. Une caste de samouraïs dévoués portant au plus haut l’art du combat et de la discipline ; les Chtigres Blancs. La reine leur confia a chacun une arme sans égale imprégnée de la puissance des éléments de Pandala, des Armes Légendaires. Pour obtenir une Arme Légendaire Endormie, il vous faut en premier lieu lancer la quête de l’arme en question auprès du PNJ situé dans la zone associée.
| Arme Légendaire | Zone d'obtention | Donjon associé |
|---|---|---|
| Épée, Suko | Bastion des froides légions | Donjon du Bastion |
Après de multiples combats et une part évidente de chance, vous obtenez une Arme Endormie. Les conditions remplies et les ressources en votre possession, votre arme est désormais éveillée et peut être équipée ! Le Maitre Jiyaka vous propose de rendre votre arme plus forte, c’est l’action de meuler ! Pour vous remercier, le Maitre Jiyaka vous offre le titre Gardien(ne) de l’Histoire Pandalousienne !
Les incarnations et les armes magiques constituent principalement des alternatives de jeu. Via les premières, un joueur peut garder sa classe, son niveau et son équipement mais profiter d'un panel de sorts complètement différents et qui évoluent selon le niveau de l'incarnation, ce qui induit une tactique de jeu tout à fait différente. Chaque arme possède 5 sorts en plus du jeu au corps à corps mais fait perdre en échange ses sorts de classe. En échange de ses sorts de classe, celui-ci reçoit 11 sorts en plus de l'attaque au corps à corps, qui comprennent 3 attaques déclinées sur les 4 éléments, un sort d'invocation et 7 envoûtements variés.
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