Minecraft, ce monde où créativité et aventure se mêlent, continue d’évoluer grâce à une communauté passionnée de moddeurs. Les enchantements dans Minecraft ont de puissantes capacités qui peuvent être ajoutées aux armes, armures et outils. Ils améliorent les statistiques de l'objet, le rendant plus fort et plus efficace.
Parmi les créations les plus élaborées, Marium’s Soulslike Weaponry s’impose comme un mod ambitieux, destiné à enrichir l’univers du jeu. Le mod Marium’s Soulslike Weaponry enrichit Minecraft d’un arsenal impressionnant et de protections uniques, inspirés de mythologies, de jeux célèbres et de concepts originaux. Chaque arme et pièce d’armure offre des fonctionnalités particulières, adaptées à des styles de jeu variés.
Pensé comme un complément aux mods de génération de structures, Simply Swords s’intègre naturellement dans une partie orientée exploration. Le cœur du mod repose sur l’introduction de dizaines d’armes dites « uniques », réparties en plusieurs catégories (épées longues, claymores, haches, faux, hallebardes, marteaux, dagues…). Chaque arme est dotée d’un ou plusieurs effets spéciaux, dont certains sont passifs (effets au contact, aura, immunité…) et d’autres activables via un clic droit. La majorité des armes peuvent être réparées à l’aide de Runic Tablets, un composant spécial introduit par le mod.
Le mod Marium’s Soulslike Weaponry enrichit le monde de Minecraft avec des structures impressionnantes et immersives, regorgeant de trésors, d’énigmes et de dangers.
Dans Marium’s Soulslike Weaponry, les boss constituent le cœur du défi. Ces ennemis imposants, dotés de mécaniques complexes et de phases multiples, enrichissent les combats dans Minecraft. Chaque boss est conçu pour tester votre maîtrise des armes et des stratégies.
Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours
Le mod Marium’s Soulslike Weaponry introduit des mécaniques sophistiquées inspirées de jeux d’action exigeants comme Dark Souls ou Bloodborne.Les boucliers acquièrent une nouvelle fonctionnalité : la parade. Appuyez sur la touche dédiée (LEFT_ALT par défaut) pour parer. La mécanique de Posture Loss introduit une barre visuelle pour représenter l’équilibre des joueurs et des ennemis.
Les armes à feu, également basées sur celles de Bloodborne, utilisent des Silver Bullets pour tirer des projectiles. Les effets introduits par le mod ajoutent une profondeur stratégique en influençant directement les combats.
Il existe cinq types d'enchantements dans Minecraft : arme, armure, outil, canne à pêche et malédictions. Les enchantements peuvent être obtenus de différentes manières. Certains enchantements peuvent être trouvés sous forme de butin dans des coffres ou déposés par des foules, tandis que d'autres peuvent être obtenus en échangeant avec des villageois.
Une table d'enchantement permet aux joueurs d'enchanter des objets à l'aide de points d'expérience et de lapis-lazuli. Pour utiliser une table d'enchantement, placez-la au sol et faites un clic droit dessus pour ouvrir l'interface d'enchantement. Placez l'objet que vous souhaitez enchanter dans l'emplacement de gauche et le lapis-lazuli dans l'emplacement de droite. Les options d'enchantement apparaîtront au centre de l'interface.
La table d'enchantement générera aléatoirement des enchantements en fonction du niveau actuel du joueur et du niveau de la table d'enchantement. Pour augmenter le niveau de la table d'enchantement, des étagères doivent être placées autour d'elle.
Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal
Une enclume permet aux joueurs de combiner des enchantements ou de réparer des objets. Pour utiliser une enclume, placez-la sur le sol et faites un clic droit dessus pour ouvrir l'interface de l'enclume. Placez l'objet que vous souhaitez réparer ou enchanter dans l'emplacement de gauche et les matériaux nécessaires dans l'emplacement de droite.
Pour réparer des objets, les joueurs peuvent utiliser le même type d'objet ou un lingot de fer. Pour l'enchantement, les joueurs peuvent combiner deux objets enchantés ou combiner un livre enchanté avec un objet. Les enchantements peuvent être combinés pour créer des objets encore plus puissants. Cela se fait en utilisant une enclume et en combinant deux objets qui ont des enchantements. L'objet résultant aura les deux enchantements, et l'enchantement de niveau supérieur sera utilisé. Les enchantements peuvent également être supprimés des objets à l'aide d'une meule.
La dernière mise à jour Minecraft 1.21 introduit une nouvelle arme puissante appelée la masse. Pour fabriquer une masse, vous aurez besoin de quelques objets très uniques et peut-être difficiles à obtenir. Ces deux objets sont uniquement disponibles dans les nouvelles chambres d’épreuves. Le Bâton de Breeze, comme vous pourriez l’imaginer, est un butin lâché par le Breeze. Le Noyau Lourd est l’un des objets de récompense que vous pouvez obtenir du nouveau bloc, le Coffre-Fort.
Vous pouvez utiliser une masse comme toute autre arme de mêlée. Approchez vous d’une cible et faites un clic gauche pour attaquer. Les dégâts d’attaque sont de 8 (4 cœurs) sur l’édition Bedrock et la vitesse d’attaque n’existe actuellement pas, vous pouvez donc attaquer à répétition sans temps de recharge. Cependant, l’avantage distinctif de la masse est l’augmentation des dégâts lorsque vous sautez d’une hauteur. Lorsque vous sautez d’une hauteur supérieure à 1,5 bloc, les dégâts de la masse augmentent de 3,5 points de vie (environ 1,7 cœurs) par bloc.
Non seulement cela, mais puisque vous avez sauté, l’attaque finale sera considérée comme un coup critique, augmentant ainsi les dégâts à 5,25 points de vie (ou 2,6 cœurs). Les dégâts possibles avec la masse ne sont pas limités, ce qui signifie qu’ils peuvent être pratiquement infinis.
Lire aussi: Fusil à pompe : votre allié pour la défense
Si vous réussissez à porter un coup à votre cible, tous les dégâts de chute seront annulés, peu importe la durée de la chute. En plus de cela, vous exécuterez également une attaque de zone qui repoussera les entités autour du joueur, rendant l’utilisation de la masse très satisfaisante.
Comme pour les autres objets dans Minecraft, vous pouvez réparer une masse endommagée avec une autre masse endommagée. La durabilité des deux armes sera additionnée et, en plus de cela, la nouvelle masse obtenue bénéficiera d‘une augmentation de durabilité de 5 % ou de 12,5 points.
Vous devrez combiner la masse dans le premier emplacement et le bâton de Breeze dans le second emplacement de l’enclume.
Les classes sont une nouveauté majeure de la V4 d’Évolucraft, conçues pour enrichir et personnaliser le gameplay des joueurs. Grâce aux classes, chaque joueur bénéficie de statistiques de base modifiées telles que la vie, la vitesse, la défense, et bien d’autres encore, lui permettant d’adopter un style de jeu unique et adapté à ses préférences.
De plus, les classes permettent d’accéder aux donjons, des lieux riches en aventures et en récompenses, où la stratégie et l’optimisation de votre classe seront essentielles pour triompher. Choisir une classe, c’est donc faire évoluer son personnage, participer à des défis exclusifs, et découvrir une nouvelle dimension de progression sur Évolucraft !
Sur le serveur Évolucraft, il existe 22 classes distinctes avec 3 types de gameplay disponibles (Tank, Soutien et DPS) :
Après avoir découvert les classes, vous hésitez entre plusieurs classes et vous souhaitez de l’aide sur les statistiques ? Vous êtes au bon endroit !
Pour XP votre classe et monter en niveau afin d’accéder à d’autres donjons nécessitant un niveau supérieur, voici deux astuces possibles :
Disponible depuis le 26 mai 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, Minecraft Dungeons est le nouveau jeu de Mojang et de Microsoft basé sur le très connu Minecraft. Dans ce jeu, l’amélioration et l’optimisation sont à l’ordre du jour. Dans Minecraft Dungeons, afin d’améliorer un objet, vous devrez gagner des « points d’enchantement ». Vous en obtiendrez à chaque fois que vous gagnerez un niveau et vous pourrez ensuite les utiliser pour enchanter une arme ou une pièce d’armure.
Pour enchanter l’objet, vous devrez cliquer dessus et regarder les trois options dans le coin inférieur droit de l’écran. La plupart du temps, vos objets n’auront qu’un seul emplacement d’enchantement, parfois deux. Et très rarement, vous aurez la possibilité de placer trois enchantements sur un seul objet.
La puissance d’attaque regroupe l’ensemble des statistiques brutes du stuff que vous avez actuellement d’équipé. Ce n’est qu’une estimation de votre force théorique et non pas de votre puissance réelle, ce qui signifie que la statistique n’a pas d’importance en soi. Une épée avec trois enchantements peut avoir des dégâts de base très bas mais pourrait infliger le triple des dégâts en une seule attaque grâce aux enchantements, ce qui est bien plus intéressant.
Si vous enchantez une épée par exemple, et que vous utilisez trois points d’enchantement sur celle-ci, vous pourriez penser prendre un risque en utilisant tout de suite vos points sur cette arme alors que vous pourriez trouver une meilleure épée peu de temps après. Bonne nouvelle, vous pourrez récupérer les points d’enchantement des objets enchantés simplement en les recyclant, ce qui vous donne au passage quelques émeraudes, qui sont la monnaie du jeu.
Voici une sélection de combos d’enchantements conseillés :
En plus d’avoir une gamme d’enchantements possibles, chaque arme et pièce d’armure dispose également d’un système pour augmenter son potentiel. Donc si vous enchantez votre arc, pour augmenter votre vitesse d’attaque, un point d’enchantement vous fera gagner le bonus mais de rang 1. Cependant, si vous investissez deux points de plus dans l’armure, vous aurez accès au 2e rang, ce qui augmentera le buff de l’enchantement en question.
Il faut donc un total de 6 points pour maximiser un enchantement, ce qui signifie que 18 points sont nécessaires pour enchanter complètement un objet avec trois emplacements disponibles. Si vous voulez une arme de mêlée, un arc et une armure entièrement enchantés, vous aurez besoin de 54 points d’enchantement au total.
Les enchantements peuvent faire une différence significative dans votre jeu Minecraft. Avec les bons enchantements, vous pouvez rendre vos armes, outils et armures plus efficaces et efficients. En conclusion, l'exploration des armes à feu, des statistiques de dégâts, des mods et des enchantements enrichit considérablement l'expérience de jeu dans Minecraft, offrant une variété de stratégies et de personnalisations pour chaque joueur.
tags: #arme #à #feu #minecraft #dégâts #statistiques