Le sport de l’airsoft est de plus en plus populaire auprès de ceux qui cherchent à allier adrénaline, stratégie et esprit d’équipe. L’airsoft se pratique avec des répliques d’armes propulsant des billes en plastique grâce à différents systèmes tels que le ressort, l’électrique ou le gaz. Ces répliques sont conçues pour imiter au mieux les modèles originaux.
Entre deux parties, chaque airsofteur se doit de s'entraîner et de progresser dans tous les aspects du jeu. Avant de se lancer dans des parties d’airsoft, il peut être judicieux de s’entraîner au tir afin de perfectionner sa précision et son agilité. Sans beaucoup de moyens, il est possible de se créer des cibles, immobiles pour les plus simples, ou encore mouvantes pour les plus bricoleurs.
Voilà j'ai réaliser une cible toute simple à faire avec peu de moyens! Tout ce qu'il faut c'est :
Simple non?
J'ai fait un truc dans ce goût là, mais encore à moindre frais : un bidon d'eau déminéralisé découpé, un morceau de tissu au fond pour amortir. Une grosse toile ou un tissu tendu au fond de ta cible permettrait de résoudre le souci des impacts en amortissant bien plus radicalement que de la mousse ou du polystyrène. J'ai fait à peu de chose prêt la même chose mais avec une caisse de vin en bois (pour 6 bouteilles). Découpe du couvercle au dimension A4 moins 2 cm. On garde le tour. On visse 1 petite équerre plate (en fer) à chaque coin. J'ai mis un tissus épais (tissus de siège de voiture) a l’intérieur.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Voilà, suite a quelques tirs suivi de retour de plomb dans un certain sifflement bien connu des tireurs, j'ai entendu les plomb revenir jusqu'à moi.... et ne me touchant qu'une seule fois a la jambe...rien de mal mais dangereux malgres tout. J'ai donc realisé ce support de cible 14x14 anti retour...le principe est simple, le cible est en avant de la cage, et dans cette cage, se trouve une plaque d'acier suspendue et libre de ses mouvement.... le recul de la plaque engame l'energie du plomb qui s'arrete net ou au pire tombe a quelques cm devant cette plaque.... la cible est surelevée par rapport au fond ce qui permet d'avoir un arretoir de plomb.... pour ceux qui veulent revenir par le bas apres "rebond" si il y a....la cible est posée dans une rainure au bas.... et maintenue pas une pince a linge vissée dans la strucutre...voilà voilà
Après tests tir 10 plomb au falcon... voici ce qui en ressort: aucun plomb n'est ressorti... aucun retour vers le carton.... donc pas de dechirure.... et les plomb sont ecrasé et dans la boite....reste a voir si cela supporte la carabine....sur la cible on ne voit que 8 trou mais il y a bien eu 10 plomb de tiré... 2 sont passés dans d'ancien trou.
Sharpie ? En gros, si vous pouvez tirer dessus, vous avez une cible. Des boîtes de conserve sur des poteaux de clôture, des boîtes en carton avec des cibles dessinées au marqueur… Nous avons utilisé beaucoup d’objets différents comme cibles. Et ils fonctionnent tous ! Tout d’abord, les bonnes vieilles cibles de tir. Pensez à des boîtes de conserve, des bouteilles et d’autres objets de ce genre. Avantages : faciles à trouver, super bon marché, et vous pouvez probablement les récupérer dans votre poubelle. Quand même, si vous n’avez rien d’autre, c’est un bon début. Ensuite, les cibles collantes. Comme un piège à insectes, ces cibles sont collantes, de sorte que les billes restent collées à la surface de la cible, ce qui facilite l’appel de vos tirs et la réutilisation de vos billes. Enfin, notre type de cibles préféré : les cibles pièges. Ils prennent plusieurs formes, selon la façon dont vous voulez les construire. Certains utilisent un filet derrière la cible pour garder les billes ensemble, tandis que d’autres utilisent une boîte rembourrée pour les rassembler. D’après notre expérience, une simple feuille de papier d’imprimante est parfaite pour la partie cible de l’assemblage. Placez la boîte en carton dans l’orientation que vous souhaitez lui donner, de manière à ce que la surface cible soit tournée vers l’avant. Sur le côté de la boîte opposé à la surface de la cible, vous voudrez fixer votre matériau de rembourrage à l’intérieur de la boîte. Du côté de la surface de la cible, vous devez découper un trou dans la boîte, en laissant quelques centimètres de lèvre de chaque côté pour que vos billes ne s’échappent pas.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #fabriquer #une #cible #pour #pistolet