Envie de participer ?
Bandeau

Voilà deux ans que la cité de Villedor a ouvert ses portes aux amateurs de parkour et autres zombicides en série. Techland célèbre cette occasion avec "la plus grosse mise à jour" de l'histoire du jeu : une pleine brouette d'armes à feu.

L'Évolution de l'Arsenal dans Dying Light

L'arsenal dans la saga Dying Light est un sujet qui peut diviser la communauté. En effet, dans le premier jeu, il était possible d'utiliser différentes armes pour se défendre, notamment des haches, des couteaux, des machettes mais aussi des armes à feu. Au gré de vos explorations, vous pouviez trouver des revolvers, des pistolets de toutes sortes ou des fusils de chasse. Mais Dying Light 2 a surpris sa communauté à son lancement en ne proposant aucune arme à feu.

Si cela a été corrigé par la suite via des mises à jour et des DLC, la question de la présence d'armes à feu dans l'arsenal de Dying Light: The Beast se pose. Avant de poursuivre, il faut préciser que Dying Light: The Beast permettra bien de se défendre des zombies avec des armes à feu. Il est même possible d'apercevoir certaines d'entre elles dans un trailer partagé par IGN.

Même si elles étaient bien présentes dans le premier opus, les retours des joueurs évoquaient des combats en mêlée très divertissants. Les développeurs ont donc conclu que les supprimer ne devait pas être un problème pour le gameplay du deuxième opus. Or, le premier commentaire que les équipes de Techland ont reçu à la sortie de Dying Light 2 était : « Mais où sont les armes ? ».

Pour Dying Light: The Beast, les développeurs laissent donc le choix aux joueurs d'utiliser ou non les armes à feu pendant leur aventure. Mais un soin tout particulier a été accordé à l'équilibrage des deux styles de combat. Le but est de permettre à chacun de profiter du titre de manière équivalente, sans favoriser le combat en mêlée ou les armes à distance.

Lire aussi: Le retour explosif des armes dans Dying Light 1

Tymon Smektala explique que chaque style de combat devrait offrir le même niveau de risque et de récompense, mais avec une mise en œuvre différente. « Les jeux Dying Light ont toujours été des jeux où il fallait trouver ses propres solutions aux problèmes. Aller où l'on veut, mais aussi trouver ses propres solutions aux problèmes. Et pour l'instant, nous voulons que les armes à feu ne soient qu'une pièce de plus dans votre boîte à outils.

Dying Light 2 : La Mise à Jour "Firearms Update"

Dying Light 2 Stay Human a eu deux ans au début du mois et il faut bien avouer que Techland l’a fait évoluer au fil de ces deux années, mais ce n’était sans doute rien à côté de la Firearms Update lancée aujourd’hui même. Comme son nom l’indique, elle introduit donc quatre types d’armes à feu (au moins dans un premier temps), à savoir des pistolets, fusils à pompe, SMG (mitraillettes) et fusils d'assaut.

En plus d’une présentation en avance de ces nouveautés, nous avons eu la chance de les essayer manette en mains via une solution de jeu à distance (Parsec) lors d’une session en coopération. Deux types de contenu différents nous ont été proposés, sur lesquels nous allons revenir, où nous avons donc pu essayer ces nouveaux joujoux. Avant toute chose, sachez que si tirer fait toujours appel à la gâchette RT / R2, nous pouvons entrer dans un mode de visée en enfonçant le joystick droit. Cela a pour effet de faire passer l’arme à feu au centre de l’écran, retirant alors le réticule.

Ce sont d’abord deux Combat Challenges qui nous ont été proposés. L’objectif est simple, mais pas forcément aisé à accomplir, à savoir éliminer tous les Infectés dans une zone prédéfinie et en un temps donné, avec des paliers de bronze, d’argent et d’or offrant des points de Légende en réussissant rapidement. Quarantine Standoff réutilise ainsi un bâtiment du GRE déjà bien connu des joueurs et demande de tuer 45 zombies en mettant à disposition les quatre types d’armes avec un certain nombre de munitions. Il s’agit clairement d’une bonne mise en bouche pour nous les introduire.

Firearm Mayhem est de son côté bien plus violent et il nous a fallu plusieurs essais pour en venir à bout. Nous ne sommes initialement armé que d’un pistolet et les autres armes et des munitions doivent être récupérées dans des caisses indiquées par un fumigène vert. L’objectif est ici d’éliminer trois Démolisseurs de niveau 9, tout en gérant les zombies qui ne cessent d’affluer. Si vous pensiez que l’ajout d’armes à feu faciliterait trop vos parties, vous devriez vite changer d’avis après cela, car il faut en vider des chargeurs avant de mettre un terme à l’existence de ces brutes.

Lire aussi: Secrets et emplacements d'armes dans Dying Light 2

Nous avons ensuite fait la connaissance de Jai, surnommé The Watcher, qui propose des contrats à réaliser quotidiennement ou de façon hebdomadaire, avec comme récompenses des points de RP. Il vend également de l’équipement et des armes, à feu ou non, avec un système de rang d’Agent et une monnaie qui lui est propre.

L’autre contenu que nous avons ensuite longuement essayé, ce sont les Missions de Survivant, au nombre de neuf et qui disposent chacune d’une version Élite. La première qui est passée entre nos mains, Toxic Work Environment, consiste à éliminer des Infectés toxiques à travers une large zone de la ville, au détail près que le sol est en grande partie recouvert de produits chimiques. Fans de « the floor is lava », vous voilà servis ! La deuxième, Ferry Tale Endings, était un peu plus complexe sur la fin. Dans un premier temps, nous devons récupérer des provisions. Là où ça se corse, c’est que nous devons ensuite protéger un générateur alors que des hordes d’ennemis ne cessent d’affluer. Fort heureusement, nous pouvons utiliser des cocktails molotov et autres outils qui nous conviennent pour contrôler au mieux cette foule.

En augmentant comme jamais la densité des Infectés, les développeurs ont parfaitement balancé l’expérience avec ces armes à feu. Sans être un total game changer, nous sommes ressortis de cette session d’une heure et demie en ayant envie de relancer Dying Light 2 Stay Human et expérimenter plus longuement toutes ces nouveautés, qui s’intègrent naturellement au jeu et devraient lui procurer une rejouabilité nouvelle sur la durée.

Alors que Techland a récemment communiqué la roadmap de toutes les nouveautés à venir dans Dying Light 2 : Stay Human dans les 6 prochains mois, le développeur a également partagé une vidéo permettant d’apprécier tout ce contenu inédit en images !

Tout le contenu à venir dans les 6 prochains mois

  • Nouvelles missions et activités
    • Missions coopératives
    • Tableaux de quêtes
    • Raid de la Tour
    • Anomalies rejouables
    • Le retour de Tolga & de Fatin
  • Options graphiques
    • Possibilité d’activer ou de désactiver le flou lumineux
    • Possibilité d’ajuster le FOV sur Xbox Series S
    • Amélioration de l’étalonnage des couleurs
  • Qualité de vie
    • Réparation des armes
    • Démantèlement des armes
    • Chat textuel
    • Sauvegardes cross-gen
    • Amélioration des niveaux de Légende
    • Amélioration de la météo
  • Cosmétiques et customisation
    • Facteur
      • Chef de la guilde des facteurs
      • Wierzbowski
    • D’autres tenues gratuites
  • Nouvelles mécaniques
    • Nouvelles variantes d’ennemis
    • Exécutions
    • Difficulté Cauchemar
    • Outils de Traceur nocturne en New Game Plus
    • Les ennemis lâchent leurs armes quand ils meurent
    • Consommables de soin
    • Plus de manières de tuer
    • Nouvelle rareté d’arme
      • Couteaux
      • Couteaux explosifs
      • Shurikens
      • Armes d’hast
      • Armes à feu
      • Effets d’éléments lorsque les armes sont jetées
      • Scorpio
  • Événements et collaboration
    • Halloween
    • Événement hivernal

Il est évidemment que tout ce contenu va grandement solidifier la base du jeu qui ne cesse d’être de plus en plus complet au fil des mois.

Lire aussi: Obtenir les armes légendaires

Où Trouver des Armes à Feu dans Dying Light: Bad Blood

Voici un guide pour vous permettre de mettre la main sur des armes à feu durant vos parties de Dying Light : Bad Blood. Celles-ci seront d’une grande aide pour survivre.

Nous sommes sûrs d’une chose, vous avez retourné toutes les maisons et panières à la recherche d’une arme à feu. Vous n’avez toujours rien trouvé ? C’est normal, pas d’inquiétude, nous allons vous guider. Alors il est possible de finir grand vainqueur d’une manche sans forcément avoir recours aux armes du genre, cependant, il faut avouer que ça aide pas mal. En début de partie, il sera impossible de trouver un pistolet ou même un fusil à pompe.

Tout simplement, car ces armes ne sont pas disponibles sur le terrain de jeu tout de suite. Pour les repérer, c’est très simple, il suffit de se rendre au point bleue se trouvant sur votre boussole. C’est en réalité un point de largage avec une caisse de couleur bleu, renfermant bien souvent une arme à feu avec quelques balles. L’arme en question pourrait très bien être un pistolet ou même un fusil à pompe, il faudra utiliser de manière intelligente le peu de munitions que vous posséderez.

Il faudra donc prendre le risque de se frotter aux gros bras autour du butin pour mettre les mains sur cette jolie récompense. Attention, car ces hommes n’ont pas besoin d’armure pour être très résistant, un simple débardeur et quelques séances de musculation suffisent. Jetez un œil à votre équipement avant de tenter votre chance. Petit conseil, le colis arrivant tardivement au cours de la partie, il est général plus judicieux de garder vos armes pour les derniers affrontements avant l’évacuation.

Comment Obtenir le Doigt Gauche de gloVa

Visitez la salle secrète des développeurs dans Dying Light 2 et débloquez la puissante arme à distance unique, le doigt gauche de gloVa. Si ce nom vous est familier, c’est que vous avez déjà joué aux précédentes productions de Techland. Les joueurs pouvaient en effet débloquer le doigt gauche de gloVa dans Dead Island et le doigt droit de gloVa dans le premier Dying Light. Une fois que le plan est débloqué, l’arme se craft très facilement en utilisant simplement de la ferraille.

Pour trouver cette pièce secrète, vous devrez tout d’abord avoir terminé la tour VNC (après la mission principale « En direct »). Si c’est fait, montez tout en haut de la tour VNC et repérez la zone de parachutage militaire THB-UT0. Vous devrez sauter du toit et déployer votre parapente pour aller vous poser sur le toit de cette seconde tour. Prenez-le et retournez-vous en direction du vide ou vous apercevrez une petite planche en bois pleine de peinture jaune dont le bout dépasse vers le vide.

Vous devrez vous laisser tomber et vous accrocher avec votre grappin à un point d’accroche sur la tour (sur la droite de la planche) pour atteindre l’étage inférieur. Cherchez de nouveau une planche en bois qui dépasse un peu dans le vide et prenez avec vous le second câble rouge qui est juste à côté. Refaites ensuite la manipulation de vous accrocher avec votre grappin pour atteindre l’étage inférieur de la tour. Quand vous y êtes, branchez le câble et procédez comme vous l’avez fait précédemment encore et encore jusqu’à atteindre une salle de la tour où il y a une porte avec un digicode.

Dans la salle secrète des développeurs, vous trouverez une note de remerciement pour être parvenu à trouver cet endroit en parcourant la ville de Dying Light 2. En plus de cette note, il y aura une salle avec un lit. Vous devrez vous y installer et simplement attendre de voir apparaitre toutes les peluches qui représentent un ourson. Au bout d’un moment, vous verrez apparaitre devant vous sur le cadre « Techland » face au lit le plan de l’arme « le doigt gauche de gloVa ».

Gestion des Munitions et Convois Militaires

Les armes à feu sont souvent votre meilleur espoir de survie face aux hordes d’infectés de Dying Light: The Beast. Néanmoins, les munitions font partie des ressources rares et précieuses que vous devez acquérir.

Les convois militaires sont la principale source d’approvisionnement en munitions dans Dying Light: The Beast. Pour repérer ces convois, recherchez l’icône camion sur votre carte. Attention, il vous faut les découvrir avant qu’ils n’apparaissent sur votre carte. La grande majorité se révèle être cachée dans les espaces sauvages environnants la Vieille Ville et d’autres espaces urbains. Le convoi du Chemin de Montagne, longeant le chemin est de la Vieille Ville, fait partie des premiers que l’on peut découvrir.

Une fois sur place, il faut débloquer les camions. Pour ce faire, il vous faut des Cartes d’Accès aux Convois, dont sont munis les soldats infectés se baladant aux alentours. Durant toute mission, chaque soldat est porteur d’une Carte d’Accès. Le danger est que les soldats zombies disparaissent comme les infectés normaux s’ils sont trop longtemps au sol. Lorsque vous possédez une Carte d’Accès, approchez-vous de l’arrière d’un camion et utilisez la carte pour entrer. L’animation de déverrouillage est relativement longue (comptez quelques secondes), pensez donc à sécuriser votre zone avant de le faire.

Les convois sont réapprovisionnés en permanence dans Dying Light: The Beast. Si vous ne disposez plus de munitions pour accéder à un convoi, sachez que vous pouvez aussi en trouver chez les marchands dans les colonies majeures, mais à condition d’avoir amassé assez d’argent pour le faire.

Nouvelles Armes et Quêtes Spéciales

Enfin, le second anniversaire de Dying Light 2 est couronné de quêtes spéciales débloquant des équipements bien référencés dans la franchise, à commencer par la tenue d'acolyte découverte dans Dying Light : The Following. Vous pourrez aussi dégoter une machette tribale nocturne, qui semble avoir été l'insaisissable Saint Graal de la communauté pendant de longues années, ainsi que le Scorpion, une hache hybride lanceuse de harpons aperçue à l'E3 2019, mais disparue des builds suivants. La voilà exhumée de la codebase.

Dying Light 2 : Reloaded Edition et le patch "Armes à feu" sont actuellement disponibles. Techland vous propose d'essayer gratuitement le jeu jusqu'au lundi 26. D'ici là, si l'aventure vous séduit, vous pourrez l'acquérir à -50%.

Techland promet que "les armes à feu sont une amélioration plutôt qu’un changement complet de genre", et que les armes de mêlée resteront toujours aussi cruciales. Déjà parce qu'entre les pistolets, les mitraillettes, les carabines et les fusils rapprochés, il faudra gérer le stock de munitions avec parcimonie. Pour jouir des nouvelles pétoires, vous pouvez vous connecter avant le 7 mars, ce qui vous offrira un pistolet gratuit. Ensuite, vous devrez accomplir de nouvelles quêtes tournant autour d'une cache d'armes secrète. Des missions coopératives spécifiques débloqueront des jetons à échanger contre de nouvelles armes à feu. Les inventeurs fous Tolga et Fatih vont aussi revenir mettre leur nez dans votre arsenal...

Améliorations Graphiques dans la Reloaded Edition

Dying Light 2 : Reloaded Edition n'inclut pas que des armes à feu. En-dehors des précédents patchs et de l'extension Bloody Ties, cette mouture passe aussi un coup de polish sur les visuels (disponible par le biais d'une mise à jour gratuite si vous avez déjà le jeu). Techland cite notamment une rénovation complète des espaces verts avec des arbres et feuillages plus détaillés. Les intérieurs sont aussi densifiés.

Positionnement des épaves dans la rue, fluidité de l'eau, brillance des cheveux... En fait, quasiment tous les aspects graphiques (sauf le gore déjà bien étayé) passent à la moulinette de jouvence.

Promotions et Week-end Gratuit

Pour marquer son anniversaire, Dying Light 2 est actuellement en promotion à -50 % pour l’édition Reloaded et à -34 % pour l’édition Ultimate sur Steam, soit moins de 30 € et de 60 € jusqu’au 7 mars. Aussi, vous pourrez profiter du week-end gratuit pour vous essayer à ce dernier.

tags: #arme #à #feu #Dying #Light

Post popolari: