Envie de participer ?
Bandeau

Le Merrisien Grégory Lefebvre, 43 ans, originaire de Moncheaux, est atteint du syndrome de Klinefelter depuis la naissance. Cette affection, qui ne touche que les garçons, est due à la présence d’un chromosome X supplémentaire. En outre, en octobre 2019, il a été victime d’un grave accident du travail. Il a chuté d’un bungalow de chantier, ce qui lui a occasionné de multiples fractures. Grégory Lefebvre vit à Merris depuis deux ans. Il a découvert le tir à l’arc en arrivant dans les Flandres. L’homme en situation de handicap a découvert une passion avec le tir à l’arc.

La Passion de l'Arc Nu

Depuis deux ans, Grégory pratique le tir à l’arc : « Je cherchais un sport pour m’évader un peu des soucis de la vie quotidienne. J’ai fait un essai au club de Bailleul et ça m’a plu. Je m’y entraîne maintenant quatre fois par semaine ». Sa discipline c’est l’arc nu, un style d’arc rudimentaire, pour lequel aucun accessoire d’aide à la visée ou à la stabilisation n’est autorisé. L’arc pèse environ 2,5 kg.

Les Compétitions et les Défis

Lors des compétitions, Grégory Lefebvre doit tirer deux séries de 10 volées de 3 flèches, sur une cible placée à 18 mètres et d’un diamètre de 60 cm. Début décembre, il a terminé troisième lors d’une sélection pour les championnats de France de tir à l’arc handisport, à Étaples, avec un score de 350 sur 600. Il est très satisfait des progrès qu’il a déjà accomplis. « Malgré 7 mois sans entraînement, début 2025, avec mes problèmes de mâchoire, j’ai progressé très vite en seulement deux ans. C’est une belle réussite face au combat que je mène tous les jours », déclare l’archer handisport.

Objectifs et Soutien

Grégory va disputer une autre épreuve qualificative à Coudekerque, le 11 janvier prochain. Il est ambitieux et a pour objectif de terminer sur la première marche du podium. Il est licencié au club des Archers des Sources de Bourbonne-les-Bains, en Haute-Marne. Il est en effet difficile pour lui de trouver un club dans la région car le quota est limité pour les handisports. Grégory Lefebvre est monté sur la troisième marche du podium à Étaples, début décembre. Il vit à Merris depuis maintenant deux ans, avec Aurélie, sa femme, atteinte de fibromyalgie. Elle l’accompagne partout, aux entraînements, lors des compétitions, et elle fait aussi des photos, pour le plus grand bonheur de son champion. Très apprécié à Merris et soutenu par les élus, il va bientôt faire la une du bulletin municipal.

Lire aussi: EK Archery Révolution 7 : Test et Performance

Lire aussi: Arbalète EK Archery Cobra R9 Deluxe : Test complet

Lire aussi: Archery Tag : Tir à l'Arc et Paintball combinés

tags: #archerie #king #facebook #astuces

Post popolari: