La marque DIANA est réputée pour sa fiabilité et sa qualité exceptionnelle de matériaux. Avec ses 125 ans d’existence, le fabricant allemand de carabines et pistolets à plomb n’a jamais lésiné sur la qualité.
Très large gamme de carabines à plomb DIANA à des prix imbattables ! Dotées d'une puissance allant de 7,5 à 30 Joules, ces carabines seront accessibles à tous.
Ces carabines proposent à leurs tireurs un design à la fois classique et élégant.
Clé de voûte d’une entrée de gamme réussie, la mécanique interne se doit d’être simple, fiable et efficace afin de maintenir les couts au plus bas. L’ouverture du canon arme le système par la mise sous tension du ressort tout en permettant le chambrage d’un plomb de calibre 4.5 mm diabolo.
Cette dernière activera également la sureté automatique de la carabine, prenant ici la forme d’un cran jaillissant de l’extrémité postérieure du cylindre. Pour un placement efficace de vos tirs, on pourra compter sur des organes de visée ouverte réalisés avec soin, et composés ici d’une hausse réglable en hauteur comme en dérive et d’un guidon fixe sous tunnel ajouré.
Lire aussi: Les pistolets à eau des années 90 : une révolution
On notera la présence d’un busc réglable dont le verrouillage sera assuré par deux larges vis présentes sur le flanc droit de la crosse. Bien qu’orientée grand public, la Diana Two Sixty n’en reste pas moins le rejeton d’un mastodonte de l’airgun, et proposera des performances à la mesure de son glorieux héritage.
La carabine Diana 340 N-TEC Classic offre une puissance et un confort bien supérieurs à la Diana 25. En effet, avec ses 19,9 Joules, cette nouvelle version permet de tirer avec précision des plombs de calibre 4.5 mm à une vitesse de 300 m/s en sortie de canon.
Lancée par l’enseigne en 2014 sur plusieurs modèles, cette technologie apporte un nouveau mode de fonctionnement avec un système de piston à l’azote. Comparé au système standard à ressort, le piston N-TEC permet de minimiser les vibrations et d’augmenter la précision des tirs. Le tireur bénéficie aussi d’une détente réglable pour pouvoir choisir sa course.
Le design de la carabine à plomb Diana 340 est similaire à celui de l’ancien modèle Diana 25 : à la fois simple et robuste. On retrouve notamment une crosse pleine en bois, apportant à l’arme un détail vintage.
Sur l’ancien comme sur le nouveau modèle, il n’y a pas d’appui-joue, ce qui rend ces deux carabines ambidextres. De même, dans les deux cas, le réarmement du fusil s’effectue simplement par brisure du canon vers l’avant, et le mode de tir est au coup par coup.
Lire aussi: "Elle a les yeux revolver" : un succès intemporel
Par ailleurs, la carabine Diana modèle 340 possède une plaque de couche qui apporte plus de confort au tireur et réduit les secousses provoquées par les tirs.
Pendant longtemps très prisée des tireurs passionnés, la carabine à plomb Diana 25 n’est maintenant plus en vente.
Carabine Diana panther 350 Magnum est une des plus puissantes des carabines de la gamme. Version avec crosse composite, busc et talon amortisseur, détente match-rail, hausse réglable, guidon tunnel et sûreté automatique.
longueur totale 123cm Canon de 49.5cm et poids d'environ 3.700kg. Organe de visé Truglo à fibre optique. Calibre 4.5, Vitesse de 325m/s et puissance de 28 joules. Arme de loisir déclarable.
Attention ! Pour tout achat d'armes : à canon lisse(s) tirant un coup par canon, à répétition semi-automatique ou à un coup par canon(s) dont l'un au moins n'est pas lisse, armes de défense, armes à poudre noire, armes à air comprimé ou CO2 d'une puissance supérieure ou égale à 20 joules), de silencieux ou de munitions (cartouches de chasse, munitions métalliques, munitions 22lr...), il est impératif de nous faire parvenir une copie de votre permis de chasser ou licence de tir valide, pièce d'identité en cours de validité, validation du permis de chasser de l'année en cours ou de l'année précédente.
Lire aussi: Plongez dans l'armurerie française avec le Perfex
Un utilisateur a acheté il y a 6 mois chez Biondet-Armurerie une carabine Diana 28. La publicité sur le site Biondet annonce cette carabine à 235 m/s et 9.8 Joule.
Comme l'énergie est supposée inférieure à 10 Joule, il n'a eu qu'à fournir une copie de sa carte d'identité pour la commander. Ni licence de tir, ni permis de chasse.
Or, si on calcule l'énergie (E=1/2 m V²) avec V=235 m/s et un plomb de 0.5 gramme, on trouve 13.8 Joules ! Même en supposant un plomb léger à 0.45 gramme, on trouve encore une énergie de 12.4 joules.
Donc la pub est fausse ! de deux choses l'une :
Sur le site Diana, le modèle 28 est donné pour 235 m/s, mais l'énergie n'est pas mentionnée.
L'utilisateur a posé ensuite la question à Biondet : le modèle diana-28 que vous vendez pour 235m/s et 9.8 J est-il bridé ou non ? Ils ont répondu à coté de la question : "si vous n'êtes pas satisfait de cette carbine renvoyez la, nous vous rembourserons".
Pour en avoir le coeur net, il a mesuré lui-même la vitesse avec un pendule balistique. Il a trouvé 226 m/s avec des plombs de 0.5 g, soit une énergie de 13 Joule. Il a refait plusiur fois la mesure, avec des résultats entre 220 et 231 m/s. Donc il semble que sa carabine ne soit pas bridée.
En conclusion, si vous voulez une Diana de 13 joule sans permis de chasse ni licence de tir, adressez vous chez Biondet-Armurerie....
tags: #annee #carabine #diana #28