Albion Online est un MMORPG sandbox où vous êtes entièrement libre de choisir votre destinée. Les choix sont nombreux et ce guide a pour vocation de vous présenter quelques options, vous permettant de créer un personnage qui vous satisfera.
Le principe d'Albion Online est simple : plus vous utilisez un type d'objet, plus vous développez votre niveau avec celui-ci. Votre personnage sera vraisemblablement compétent dans plusieurs domaines, mais les bonus sont souvent contrebalancés les uns par rapport aux autres.
La première chose à savoir est que l'expérience est appelée « renommée » et que presque toute action en jeu permet d'en acquérir. Grâce à elle, vous passez des tiers, qui correspondent à des niveaux traditionnels. Le Panneau du Destin détaille la destinée de votre héros et vous permet d'orienter votre personnage dans la direction que vous souhaitez.
Tout commence à la création du personnage. Les premières quêtes disponibles sont un tutoriel pour vous apprendre les concepts de base d'Albion Online. Ces quêtes débloquent les « nœuds » de la ligne verticale qui découpe le Panneau du Destin en deux : la partie de droite correspond au craft, à l'artisanat, et la partie de gauche relève du reste du jeu (récolte, armes et armures).
Autour du nodule central, vous discernez un cercle d'où partent des sous-branches, illustrant le tier 3 du jeu. La première branche concerne la récolte, avec une spécialisation par outil. Plus vous utilisez un objet, plus vous vous spécialisez dans son utilisation. Vos heures passées à piocher seront récompensées par une progression dans la sous-branche « pioche » de la « branche » récolte. De la même manière, vous développez votre compétence à manier une arme en l'utilisant.
Lire aussi: Débuter dans Albion Online
La branche située à gauche concerne le « farming », c'est-à-dire la production de végétaux et d'animaux pour la nourriture, qui est extrêmement importante dans Albion Online car elle permet d'accorder des buffs aux personnages joueurs, de faire fonctionner les bâtiments et de conquérir les territoires.
Nous entrons ici dans le domaine du combat, divisé en trois grandes familles avec des armes associées à leurs branches : plaques, cuir et tissu.
Cherchez le symbole d'épée pour trouver la spécialisation tank. Dès le T3, vous avez accès à l'épée, la masse et la hache. Jouer épée/masse/hache fait également grimper l'expérience du marteau, du bouclier et de l'arbalète entre le T3 et le T4.
Les armures de cuir sont plus légères et offrent moins de protection, mais vous laissent plus libres de vos mouvements. On est ici davantage sur une configuration DPS, avec la disponibilité des spé arc (chasseur), nature (soin), lance et torche (vitesse d'attaque).
Les armures de tissu offrent le moins de protection et sont principalement destinées aux lanceurs de sorts. Vous retrouverez là l'utilisation des bâtons de feu, d'arcane et divin (seconde spécialisation de soin).
Lire aussi: Tout sur la Carabine de Service dans GTA Online
Au T4, chaque arme/armure se divise en trois sous-choix correspondant chacun à une spécialisation particulière.
Le fonctionnement est le même qu'à gauche, mais tout concerne le crafting. La portion située en bas à droite, à côté de la ligne verticale centrale, relève du raffinement des ressources.
Le Panneau du Destin vous propose une progression et des spécialisations jusqu'au T8, le niveau maximum du jeu.
Les artefacts sont des reliques provenant des armes qui furent utilisées durant une guerre il y a 1300 ans. Suite à la destruction d'Albion, les armes et armures furent détruites, mais certaines parties essentielles survécurent, créant ainsi les artefacts, que vous pouvez récupérer en tuant les boss.
Certains artefacts n'ont pas résisté au temps et se retrouvent sous forme de fragments, récupérables sur des monstres et boss de paliers supérieurs.
Lire aussi: Jeux de tir en ligne multijoueur : une expérience à ne pas manquer !
Tous les objets de base du Panneau du Destin disposeront d'un artefact propre, hormis les objets tenus en main gauche qui en auront trois. Chaque nouvel objet d'artefact aura une apparence distincte en fonction de la faction qu'il désignera.
Ce système donne la possibilité aux joueurs du tiers 4 au tiers 8 de se munir d'armes puissantes et d'équipements spéciaux, augmentant ainsi la puissance et la polyvalence de leur personnage.
L’arbalète vous permet de vous déplacer et d’attaquer rapidement. Devenez le sniper des champs de bataille avec l’Arbalète Légère ! contrôle des ennemis.
Voici quelques exemples de builds d'archers, chacun ayant ses propres forces et faiblesses :
Ce style d'archer est orienté PvP, mais se débrouille bien en PvE ! Pour survivre dans l'arène, équipez-vous d'items verts, bleus ou oranges (selon vos moyens) et montez chaque item à +3. Si vous avez des poudres en trop, tentez un +4, mais au-delà, c'est risqué !
Albion Online offre une grande liberté dans la création de votre personnage et le choix de votre style de jeu. Que vous préfériez l'arc ou l'arbalète, ce guide vous a donné les bases pour bien démarrer et explorer toutes les possibilités offertes par ce MMORPG unique.
tags: #albion #online #arc #et #arbalète #guide