Passionnés d’Histoire, de reconstitution, ou d’armes anciennes, cette catégorie est faite pour vous ! Faites perdurer les souvenirs en hommage aux années 1930/40 en optant pour des répliques longues AEG ou des répliques de poing à gaz mémorables ayant marqué l’Histoire.
Retrouvez des répliques très réalistes d’armes ayant servi durant la Seconde Guerre Mondiale : STG 44, MP40, MP41, MG42, Thompson, Luger P08, P38, Colt 1911, Sten, PPSH, Mauser C96, M14, Kar98... Et bien d'autres. De plus les airsofteurs, gamers à la fois, seront eux aussi comblés puisqu’on retrouve certains de ces modèles (ou des copies très ressemblantes) dans des jeux vidéo, comme avec COD WWII par exemple.
Ces répliques types 2ème Guerre sont notamment idéales pour la collection, car très ressemblantes aux armes réelles, mais plus facilement accessibles. Elles sont également parfaites pour compléter un loadout inspiré de la même époque, et vous permettront de vous fondre dans l’ambiance lors d’opex de 48h ou de reconstitutions de batailles dans des événements sur le même thème.
En interne, les fusils et répliques de poing airsoft type WW2 abritent souvent des mécanismes un peu spécifiques en raison de leur forme globale, car les fabricants doivent faire des concessions et ruser d’inventivité pour garantir le bon fonctionnement.
Full métal, c'est une réplique fiable qui offre de bonnes performances de tir et complète parfaitement une tenue WW2 et old school. Pas de date de réapprovisionnement connue.
Lire aussi: Comment l'airsoft revisite la Seconde Guerre Mondiale
Le pistolet P38 a été développé pour remplacer le P08 dans la Wehrmacht à la fin des années 1930 et a été mis en service en 1938 comme son nom l'indique. L'arme a existé en plusieurs calibres, mais le seul modèle à succès est celui chambré avec la célèbre 9x19mm. Assez présente dans la culture populaire, il n'est pas rare de voir ce pistolet dans des films ou jeux vidéos. Le P38 a été suivie du P1 après la seconde guerre mondiale, un modèle très similaire qui se caractérise par des pièces en aluminium plutôt qu'en acier, plus léger, mais également plus fragile dans le cas d'une utilisation intensive.
Le modèle de P38 par WE présenté ici est la version utilisée par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale, reconnaissable par ses plaquettes striées horizontalement. Cette réplique full métal sera parfaite pour tous les joueurs amateurs de reconstitution WW2 ou de style old-school, puisque le P38 a longtemps été utilisé un peu partout à travers le monde. WE Nous délivre ici une version aux finitions métal agréables et offrant de bonnes performances.
Cette réplique de PA388 sera idéale pour la reconstitution WW2 ou post Seconde Guerre Mondiale.
D'une finition proche en métal et bois de son original, elle ravira les amateurs de repliques anciennes. Le Sturmgewehr 44, abrégé StG 44, est un fusil d'assaut développé par le Troisième Reich en 1942 pour la Seconde Guerre mondiale. Le Sturmgewehr 44 (StG 44), conçu en 1943, est considéré comme le premier fusil d’assaut moderne.
Ce produit est une réplique d'arme d'airsoft, interdite à la vente aux mineurs.
Lire aussi: Tout sur les Répliques Airsoft WW2
AGM est une marque d'airsoft renommée dans le monde entier. L'une des particularités d'AGM réside dans ses pistolets airsoft uniques, inspirés de la Seconde Guerre mondiale. Parmi ceux-ci, on retrouve les légendaires allemands MG42, MP40, MP44, ainsi que le britannique MKII Sten SMG. En plus de ces pistolets historiques, AGM propose une large gamme de pistolets électriques haute performance entièrement métalliques, de style M4/M16. Les fusils de précision à verrou AGM sont également réputés pour leurs performances étonnantes, à un prix très abordable. Avec AGM, vous pouvez être sûr de trouver des produits de qualité supérieure qui répondent aux exigences des joueurs les plus exigeants.
Réplique le 1911A produit par la CE a été fabriqué avec la plus grande attention aux détails. La serrure, le cadre et le chargeur pistolet sont en métal, seules les faces des plaquettes sont en plastique - exactement comme dans l'arme à feu originale. Les revêtements sont remplaçables et ont une texture confortable et antidérapante. La qualité de la finition et de l'ajustement des éléments se voit et se ressent immédiatement après avoir pris en main répliques. Grâce à l'utilisation d'un système robuste blow-back, il a également été possible de l'utiliser plus près de son homologue inflammable - le système met en mouvement une fausse serrure, qui se rétracte à chaque tir et après avoir vidé le magasine reste en position arrière. Cela produit un effet de "recul" répliques et augmente considérablement l'expérience et le plaisir de la réplique.
Le choix d'une réplique pour s'adonner à cette activité ne se limite pas forcément à des imitations des modèles les plus récents. Les périodes les plus représentées sont logiquement celles de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, mais il est également possible de trouver une réplique de pistolet inspirée de modèles plus anciens, comme ceux utilisés par les pirates, ou par la période légendaire de la prohibition américaine, même s'il faut admettre que ce genre de réplique n'est évidemment pas le plus puissant disponible.
En ce qui concerne le type de réplique ancienne, les possibilités d'améliorations sont nettement plus réduites, ce qui semble normal et logique. Effectivement, un grand nombre d'accessoires n'existait pas encore à l'époque de création et d'utilisation de ces armes, et n'est donc pas disponible ou compatible avec une réplique ancienne.
Une nouvelle tendance a fait son apparition pour combler les désirs des amateurs d'airsoft historique, avec la mise à disposition d'imitations très anciennes. Ces dernières sont uniquement vendues pour leur caractère esthétique, dans un but d'apparat lors d'une reconstitution historique, car elles ne sont pas équipées d'un mécanisme de propulsion de projectiles, et sont donc inoffensives.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Répliques d’armes WWII Denix : réalistes, légales, incontournables pour les passionnés. Plongez dans l’univers des armes historiques de la Seconde Guerre mondiale.
Les répliques Denix sont des reproductions à l’échelle 1:1 d’armes historiques célèbres, conçues en alliage métallique (zamak), bois véritable ou ABS selon les modèles. Elles imitent à la perfection le poids, les dimensions et parfois les mécanismes (culasse, chargeur, levier d’armement), sans pouvoir tirer de projectiles.
Voici une sélection des armes les plus populaires reproduites par Denix dans leur gamme Seconde Guerre mondiale :
👉 Disponible en version standard ou patinée "vintage", pour un rendu vieilli authentique.
Ces répliques sont considérées comme des objets décoratifs inoffensifs.
Oui. Bien qu’esthétiques et solides, les répliques Denix sont en zamak (alliage de zinc), moins résistant que l’acier :
Les répliques airsoft orientées reconstitution de la Première et Seconde Guerre mondiale sont destinées aux passionnés d’histoire, aux passionnés d’armes anciennes et aux personnes ayant la volonté de faire perdurer le souvenir en hommage lors d'événements concernant les deux guerres mondiales. Dans cette catégorie on retrouve tout aussi bien des modèles correspondant aux répliques longues AEG que des modèles de poing emblématiques ayant marqué l'histoire de la guerre. Les systèmes de propulsion des billes sont divers. En effet, on retrouve des répliques AEG (électrique) qui nécessitent une batterie, mais aussi des répliques à gaz (sparclette CO2, bouteille de gaz…).
tags: #airsoft #seconde #guerre #mondiale #reconstitution