Il n’est jamais évident de se lancer dans un nouveau sport ou un nouveau domaine et de trouver des équipements adaptés. Quand on débute, il n’est pas forcément simple de trouver la bonne réplique d’airsoft. Ce guide pourra surement vous aider pour choisir au mieux votre réplique d’airsoft.
Sans doute la première des répliques à acheter, la réplique longue, se justifie par des performances et une polyvalence qui font d’elle un « must have ». De même, le choix d’une réplique AEG (électrique) s’imposait. La fiabilité de leur gearbox n’est plus à prouver.
Des pièces de qualité y sont montées d’origine ce qui évite au débutant de devoir démonter sa réplique dans les premiers temps. La présence d’un canon de précision est aussi un gage de sérieux de cette réplique. Il vous assurera des performances de tir très intéressantes.
Voici quelques répliques qui, pour un budget relativement faible, permettent de débuter dans de bonnes conditions. Nous avons choisi pour vous quelques répliques qui pour un budget relativement faible permettent de débuter dans de bonnes conditions. La plateforme AR-15 et la gearbox vous assureront un choix extrêmement important d’accessoires (point rouge, poignée etc…) et de pièces pour votre réplique.
Autre réplique extrêmement populaire chez les débutants, l’ARP9 de chez G&G. Sa compacité, son look ravageur de pistolet mitrailleur modernisé en font un concurrent sérieux. Sa légèreté est aussi un atout majeur pour les joueurs qui souhaiteraient pouvoir courir aux 4 coins du terrain.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Bien que l’externe soit extrêmement réussi, l’interne n’a pas à rougir non plus. La présence d’un MOSFET (mini puce électronique contrôlant le tir) est un plus non négligeable. En effet, ce dernier permet un cycle plus rapide et plus régulier de la gearbox. Il assure aussi une longévité plus grande à la réplique.
Changement de plateforme, on ne la présente plus, l’AK74, grande sœur de l’AK47. Ici aussi, comment ne pas évoquer son look ? En interne, nous retrouvons la traditionnelle gearbox V3 des AK.
Sa réputation n’est plus à faire, elle est fiable et les pièces détachées pour la customiser sont omniprésentes. C’est donc une réplique qui a fait ses preuves.
Voici pour nous 3 répliques AEG destinées aux débutants, dans des budgets accessibles. Le coup de coeur de la rédaction allant sans doute vers les deux premières répliques présentées.
Mais qui dit réplique longue, dit aussi fusil à pompe ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par cette option encore meilleure marché mais qui ne vous laissera pas en manque de sensation sur le terrain. Je me permets donc de vous recommander notre article sur les meilleurs fusils à pompe d’airsoft pour trouver le FAP qui vous conviendra !
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Par ailleurs, une réplique longue, cela peut aussi être une réplique de sniper. Bien que l’on conseille souvent aux débutants le sniper parce qu’il est parfois assez technique et frustrant comme rôle. Dans ce cas, le Striker de chez Ares a largement fait ses preuves. Un rapport qualité/prix qui est difficile à battre.
Enfin, comment ne pas évoquer les répliques de poing ? Indispensables dans les phases de jeu où les distances d’engagement sont très faibles. A contrario de ce que nous avancions sur les répliques longues AEG, ici l’achat d’une réplique à gaz peut largement s’entendre pour des débutants.
Nous faisons le choix de regrouper ces deux répliques au sein de la même rubrique car elle présente un avantage capital pour les débutants : leur prix. Toutes les deux fonctionnent au gaz et sont reconnues dans leur domaine. Il vous sera facile de trouver des chargeurs supplémentaires et à faible coût pour ces deux répliques.
La fiabilité du m9 KJW est reconnue, tout comme celle de l’AAP01. Dans une gamme de prix un peu plus élevée (120 euros) le G-force de chez WE constitue un concurrent sérieux. En effet, sa construction en métal et la recherche de son design sont autant de points forts pour cette réplique.
La culasse en métal apportera une sensation de recul bien plus importante que sur les deux répliques citées précédemment. Cependant, il nous faut signaler à nos lecteurs débutants qu’une culasse métal sera plus sensible aux dégazages lors des parties d’hiver.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
Si nous devions choisir une seule réplique de poing en tant que débutant, nous partirions sur le AAP01. Action Army a réalisé la surprise de 2021 avec cette réplique. Ses performances sont excellentes.
Le constructeur a aussi décliné une gamme d’accessoires incroyables pour cette réplique (crosse, levier d’armement etc.).
Ces répliques vous permettront ainsi de débuter l’airsoft en ayant des bonnes sensations et commencer à découvrir petit à petit le monde de l’airsoft.
tags: #airsoft #pas #cher #full #metal #guide