Envie de participer ?
Bandeau

Le choix d’une réplique airsoft n’est pas nécessairement qu’une affaire de goût, c’est aussi souvent une question de budget, de rôle joué durant la partie et d’une myriade d’autres petits critères. Le dilemme qui est l'axe de cet article peut toucher pratiquement tous les joueurs d'airsoft, peu importe leur expérience dans ce loisir. Lorsque nous achetons une réplique d'airsoft pour commencer, nous voulons dépenser notre argent de la meilleure façon possible pour plusieurs raisons.

Avantages des répliques de pistolet Co2

Les répliques de pistolet Co2 airsoft sont des répliques automatiques ou semi-automatiques. Les avantages des répliques de pistolet Co2 sont d'abord la fiabilité et le contrôle de la puissance, mais également la stabilité, car les cartouches de Co2 sont moins capricieuses concernant le froid que les bonbonnes de gaz. Les cartouches de Co2 ont une meilleure autonomie, sont moins encombrantes et ont maintenant un excellent rapport qualité-prix. Le Co2 permet d’élever le degré de précision du tir. Quand la réplique est une réplique GBB, le réalisme est exceptionnel.

Inconvénients et entretien

Il existe cependant quelques inconvénients aussi, le Co2 est un gaz qui est sec, cela nécessite donc une lubrification régulière des joints de la répliques avec de préférence un spray au silicone qui permettra de faire durer sa réplique dans le temps. A intervalle régulier, et suivant les conditions d’utilisation, (de 20 à 30 chargeurs), il est conseillé, pour les culasses mobiles, de procéder à un nettoyage (glissières partie inférieure, glissières partie supérieure, guide ressort) puis à une légère lubrification de ces mêmes parties, en y incluant le joint de pompe. Afin de prolonger « la vie » des joints nous conseillons de vider, en tirant, la sparclette de CO2, dans les 48h00 et une fois celle-ci vide de ne pas la laisser en place dans le chargeur.

Attention ! La lubrification des répliques doit se faire exclusivement avec un lubrifiant neutre sous peine d’endommager, de façon irrémédiable, les joints d’étanchéité.

Différents types de répliques

Ici, c’est le gaz ou le Co2 libéré par la pression de la gâchette qui propulse la bille. Principalement utilisée dans les répliques de poing, cette technologie trouve néanmoins son application dans quelques répliques d’assaut et fusils snipers.

Lire aussi: Meilleure mitraillette airsoft : le guide

Répliques AEG

Les répliques AEG (Automatic Electric Gun), principalement des fusils d’assaut, propulsent les billes contenues dans leur chargeur grâce à leur moteur électrique intégré. Bien évidemment, elles sont alimentées par des batteries qui ont besoin d’être rechargées. Les avantages : une bonne autonomie, qui dépend toutefois grandement de la capacité de la batterie et de la puissance de la réplique. Les modèles AEG demandent également très peu d’entretien, si ce n’est un nettoyage du canon.

Les inconvénients : les batteries des répliques AEG ont parfois tendance à devenir un peu capricieuses quand les températures sont trop basses, même si le phénomène est moins systématique que dans le cas des répliques gaz. Par ailleurs, certains joueurs reprochent aux répliques AEG un léger manque de sensations.

Répliques à gaz et Co2

Les avantages : les sensations offertes par les modèles gaz et Co2 et le réalisme des modèles GBB en convaincront plus d’un. Les inconvénients : question entretien, les répliques demandent plus de rigueur. De plus, elles coûtent plus cher en consommables, car elles nécessitent l’achat régulier de gaz ou de sparclettes de Co2 ainsi que du lubrifiant. C’est surtout le cas des répliques longues, particulièrement gourmandes sur ce plan.

Répliques Spring

La propulsion spring, très simple à utiliser, repose sur un principe de mécanisme à ressort.

Choisir une réplique pour débuter

S'agissant d'une réplique pour commencer, je vais présenter une opinion impopulaire. La plupart des modèles disponibles sur le marché seront bons. Je n'éviterais que les répliques électriques et les snipers les moins chers. En fait, la plupart des réplique AEG de la gamme 100 - 150 EUR offriront des performances satisfaisantes dès leur sortie de la boîte. Je ne pense pas que vous devriez dépenser plus pour une réplique pour commencer. Si vous avez un budget plus élevé, dépensez-le pour le reste de l'équipement. La première réplique, tout comme la première voiture, sera un terrain d'essai pour nous. Elle sera utilisée pour découvrir ce dont nous avons besoin, quel style de jeu nous préférons ou ce qui nous manque. Ensuite, nous pourrons acheter d'autres répliques de manière plus consciente.

Lire aussi: Tout savoir sur la protection en airsoft

Cependant, que faire si nous savons déjà ce que nous voulons et que nous cherchons une autre réplique pour nous ? Mon conseil est de ne pas épargner. D'une part, plus nous dépensons pour une réplique, moins nous aurons besoin de la modifier pour répondre à nos besoins. D'un autre côté, il peut s'avérer qu'une réplique de haute qualité n'a pas du tout besoin d'être réglée car, directement sortie de la boîte, elle a des performances satisfaisantes pour nous.

Je ferais certainement attention à deux choses. Tout d'abord, la construction. Les répliques en métal, et de préférence celles dont la plupart des éléments sont en métal, seront généralement un meilleur choix. De même, lorsqu'il s'agit de pièces internes. Si elles sont fournies par un fabricant reconnu, il n'y aura pas besoin de les remplacer.

Accessoires à considérer

Souvent, l'achat d'une réplique n'est que le début de nos dépenses en airsoft. Quels accessoires directement liés à la réplique justifient de dépenser un peu plus d'argent ? Cela vaut certainement la peine de miser tout de suite sur une batterie et un chargeur de bonne qualité. La plupart des chargeurs à microprocesseur seront recommandés. En fait, j'éviterais uniquement les "cubes" les moins chers. Ils feront le travail, mais ne nous donneront pas le contrôle total du processus de chargement.

En ce qui concerne la batterie, cela vaut aussi la peine d'acheter tout de suite une des marques et d'éviter complètement les moins chères. À mon avis, la housse pour la réplique est importante. Une meilleure housse en tissu avec des bretelles ou des poignées peut souvent contenir plus d'une réplique et des équipements supplémentaires. Cependant, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une housse tout de suite. Elles sont certainement attrayantes et protègent bien la réplique, mais à part la réplique et peut-être quelques accessoires, il n'y a pas grand-chose d'autre que vous pouvez y mettre.

Organes de visée

Le dernier groupe d'accessoires dont je voudrais parler ici sont les organes de visée. D'un côté, je recommanderais de ne pas du tout dépenser d'argent pour elles. Souvent, de simples instruments de visée d'une réplique suffiront. Cependant, si vous devez absolument acheter un collimateur ou une lunette de visée, je vous conseille de ne pas économiser sur ces articles. Les modèles moins chers offrent souvent des optiques de mauvaise qualité, qui donnent une image plutôt sombre et sont parfois peu fiables.

Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?

Conclusion

Je pense qu'un joueur débutant n'a pas du tout besoin de dépenser beaucoup d'argent pour sa première réplique et son premier équipement. Cela vaut la peine d'ajouter des accessoires qui vous accompagneront plus longtemps, comme un chargeur ou une batterie. Ces choses sont universelles et serviront dans la plupart des répliques. C'est également le cas. Cependant, à mon avis, les investissements supplémentaires dans une réplique n'ont de sens que si nous savons ce que nous voulons d'une réplique et si nous savons sur quoi nous concentrer.

tags: #airsoft #pas #cher #co2 #avis

Post popolari: