La M4 est un fusil d'assaut américain mis en service dans les années 1990. Largement inspirée du M16, qu'elle vient remplacer, elle se veut une évolution moderne, plus courte et plus maniable, donc plus polyvalente.
Cette arme très appréciée pour ses nombreuses qualités est déclinée en une multitude de modèles, tant est si bien qu'elle est largement utilisée par les forces armées dans le monde, citons de nombreux pays d'Europe comme la France, l'Allemagne ou l'Espagne, L'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et plus ponctuellement en Asie. La M4 reste toutefois une arme emblématique des USA, qui a été présente lors des conflits du Kosovo, d'Irak ou d'Afghanistan.
Cette M4 Golden Eagle est une version modernisée avec des éléments modernes et design comme la crosse et le cache-flamme type Dragon de Lantac. Le garde-main Keymod plein apporte une touche esthétique à la réplique et un profil élancé.
Golden Eagle propose une réplique GBBR de M4, idéale pour débuter dans le monde des GBBR avec une esthétique très originale et atypique.
Ce katana ornemental reprend le traits d’un Uchigatana, un type de katana caractérisé par une poignée droite et doté d’une lame légèrement incurvée. Idéal pour les attaques de poussée ou de coupe, c'est un modèle prédominant de la période Sengoku (1467-1568). Ce bel objet décoratif est une reproduction d’un katana Uchigatana, un type de katana aisément reconnaissable par sa poignée droite et sa lame légèrement incurvée.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
C’est une arme de guerre, très appréciée pour ses qualités dans les attaques de poussée et les coupes. Bien qu'apparut à la période Heian (794-1185) il est devenu populaire auprès des samouraïs à la période Sengoku (1467-1568). Dédié à la décoration, ce katana possède une lame en acier dotée d’un traitement particulier qui donne l’effet qu’il a été forgé de manière traditionnelle. La Tsuba (garde) est en métal ajourée et décorée d’un dragon.
Ce bel objet d’ornement non affûté n’est ni un jouet, ni un katana pouvant servir une pratique sportive ou une arme servant à des exercices de coupe.
Qui n’a pas tenu en main un Dragon 7 pouces de chez WE, n’a riens tenu ! Cette réplique est à la fois « la belle et la bête », voyons ensemble le pourquoi :
La qualité de fabrication est sans reproche. Les pièces non mobiles sont parfaitement ajustées, aucun bruit parasite suspect.
J'ai cru voir passer une annonce : Golden Eagle sortirait des Fightlite MCR ? Bon, concrètement, je le trouve classe… et la fausse bande de munitions est offerte ? Banco ! Je commande.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Le colis met moins de temps à faire le trajet Chine-France que traverser la douane et Chronopost. C'est assez habituel.
Certains sites de vente japonais semblent avoir des versions avec marquages. Aucune pièce en acier. Le cache-flamme est un ennuyeux style M4 avec au moins l'encoche pour les silencieux QD KAC. La crosse Hypra-moche, entièrement en plastique (même le talon). L'espèce d'appuie-joue est juste beaucoup trop haut.
Le chargeur « drum » est en plastique plutôt basique. Une trappe coulissante sur le dessus permet de fixer la bande de munitions. Le switch propose les modes Continu/Off/Sound control. À voir à l'usage, mais le sound control ne semble pas très efficace. Elle est indispensable pour la fixer. Ne pas la perdre !
La gearbox dispose d'un système de changement rapide de ressort. Au vu des tests chrony, c'est plutôt stable en FPS ce qui est un très bon point. On peut lire Super High-Power (High Torque j'imagine ?) de marque Golden Eagle. Le joint hop-up est un bleu avec appui cylindrique standard.
Pour le joueur qui cherche à s'attaquer à l'univers du soutien, on est dans le cadre. C'est le seul point qui pourrait vous empêcher, en sortie de boite, de jouer en association au vu des règles habituelles de jeu. C'est en plus parfaitement RS d'utiliser vos chargeurs classiques.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
En interne, je vais laisser sa chance au moteur pour le moment, fiabiliser la gearbox au plus simple (une ATM fera bien l'affaire) et changer la partie hop-up/canon. Je ne sais pas comment le dire autrement... il fonctionne... mais il peut s'enfoncer un peu trop... s’accrocher au lower... je pense que je mettrais une pièce acier à terme.
Inutile d'attendre des pièces d'upgrade compatible.
AAC Custom est votre boutique spécialisée airsoft basée à Saintes (Charente-Maritime). Nous proposons un large choix de répliques airsoft de qualité, des accessoires, des pièces détachées ainsi que des services de customisation haut de gamme. Que vous soyez joueur débutant, confirmé ou passionné de réalisme, vous trouverez chez nous l’équipement et les conseils adaptés à vos besoins.
Nous travaillons avec les plus grandes marques reconnues dans le monde de l’airsoft : Tokyo Marui pour la précision et la fiabilité, G&G Armament pour ses répliques robustes, VFC (Vega Force Company) pour ses finitions haut de gamme, Krytac pour ses performances en sortie de boîte, Specna Arms pour son excellent rapport qualité/prix, ainsi que Umarex, distributeur officiel de répliques sous licences Glock, H&K, Beretta, et bien d’autres.
En plus de la vente, AAC Custom dispose d’un atelier professionnel de customisation. Nous réalisons des traitements Cerakote de haute qualité, pour une finition résistante, unique et durable, inspirée des standards tactiques et militaires. Nous proposons également un service de gravure laser personnalisée sur vos répliques ou accessoires : marquages de logos, textes, numéros de série ou designs sur métal ou polymère avec une grande précision.
Vous pouvez commander en ligne avec une livraison rapide dans toute la France, ou venir directement nous rencontrer en boutique à Saintes (17).
tags: #airsoft #gold #dragon #avis