Les silencieux et adaptateurs sont des accessoires populaires pour les répliques d’airsoft, conçus pour être fixés à l'extrémité du canon. L'adaptateur silencieux sert d'interface cruciale, permettant la fixation d'un silencieux à votre réplique. Examinons en détail le fonctionnement et les avantages de cet accessoire, ainsi que les différents types disponibles.
Un adaptateur silencieux n’est pas un accessoire en soi, mais plutôt un embout qui assure la liaison entre le silencieux et la réplique, qu'il s'agisse d'un fusil d’assaut ou d'un pistolet. Il ressemble à un petit écrou métallique, conçu pour les armes automatiques et semi-automatiques qui n’ont pas une sortie de canon adaptée au silencieux désiré. L'adaptateur garantit également que le silencieux ne soit pas trop décalé par rapport au canon.
Grâce à son extrémité réalisée en spirale, l’adaptateur silencieux est un petit objet qui peut s’adapter à pratiquement toutes les armes, à condition qu’il s’agisse d’un adaptateur silencieux universel, bien sûr. Tous les silencieux ne font pas la même taille et ne sont donc pas compatibles avec toutes les armes.
Le silencieux est un objet qui peut facilement s’adapter à une arme lorsqu’il est fait pour elle, et c’est précisément le même principe pour l’adaptateur silencieux. Un adaptateur silencieux ne s’adapte pas forcément à toutes les armes, sauf s'il est universel.
La plupart du temps, les armes sont tellement différentes les unes des autres qu’elles demandent à l’adaptateur silencieux d’être toujours plus perfectionné et adapté, de façon à ce qu’il puisse être monté sur l’arme.
Lire aussi: Fonctionnement Adaptateur Infrarouge
Pour que le silencieux puisse assurer sa mission et étouffer le bruit que font les cartouches à la sortie du canon, il lui est forcément nécessaire d’avoir un bon adaptateur. Un bon adaptateur ne se traduit pas seulement par un adaptateur silencieux fait pour l’arme, mais l’adaptateur silencieux doit aussi permettre au silencieux de rester dans l’axe exact du canon du fusil d’assaut, du pistolet ou encore du fusil sniper.
Il est nécessaire de bien choisir son adaptateur de façon à ce qu’il permette au silencieux airsoft de bien assurer sa mission, qui est d’étouffer le bruit que ferait la réplique d’airsoft pendant la partie. Un silencieux airsoft bien posé au bout du canon de la réplique d’airsoft est un accessoire qui est bien dans l’axe du canon de la réplique, et pour assurer ce raccord, il faut que le silencieux soit équipé d’un bon adaptateur silencieux airsoft.
Un bon adaptateur est un outil facile à mettre au bout du canon de la réplique, mais évidemment à condition qu’il soit adapté à la réplique. Un adaptateur silencieux airsoft universel par exemple, pourra s’adapter à un grand nombre de répliques d’airsoft (principalement pour les répliques de fusil d’assaut airsoft). Mais les répliques de pistolets mitrailleurs, elles, ont besoin d’un adaptateur silencieux plus performant et surtout plus adapté à leur petite taille.
L’adaptateur silencieux est un accessoire qui ne va pas avoir un impact direct sur l’étouffement du bruit de la réplique d’airsoft, mais en permettant au silencieux airsoft de bien s’adapter au canon de la réplique, l'adaptateur silencieux airsoft remplit alors un rôle important, car, sans lui, le joueur d’airsoft ne pourrait pas mettre de silencieux airsoft à sa réplique.
L’élément de l’adaptateur m40a3asg airsoft est spécialement conçu pour les répliques de fusils d ‘assaut automatiques airsoft de type m4. L’adaptateur m40a3asg est un adaptateur réalisé par la marque asg, une marque qui fabrique aussi des répliques de fusils d’assaut airsoft de type m4 airsoft, exactement le genre de réplique qu’il faut pour ce genre d’adaptateur.
Lire aussi: Conversion CO2/HPA
L’adaptateur m40a3asg est un adaptateur qui peut facilement s’adapter à la réplique du fusil d’assaut automatique m4 airsoft et lui permettre donc de pouvoir donner une plus grande efficacité au silencieux airsoft, qui pourra alors mieux étouffer le bruit de la réplique au cours des parties d’airsoft.
L’adaptateur silencieux airsoft est un outil qui peut avoir quelques défauts, mais ce sont surtout des compromis qu’il faut faire. L’adaptateur silencieux est un accessoire qui peut parfois ne pas s’adapter à toutes les répliques d’airsoft, à moins qu'il ne soit universel.
Il doit être parfaitement adapté à la réplique d’airsoft de façon à ce qu’il ne pose aucun problème à la réplique d’airsoft au moment de tirer ses billes. Heureusement que les adaptateurs silencieux airsoft ne changent pas en fonction de l’énergie de la réplique d’airsoft entre aeg ou gbb, parce que le nombre d’adaptateurs silencieux airsoft déjà présents sur le marché est tout simplement à la hauteur du nombre de répliques que l’on peut retrouver dans votre boutique.
L’adaptateur est un élément qui ne décuplera pas les performances du silencieux au cours des parties. L’objectif premier de l’adaptateur airsoft est d’assurer la liaison entre le silencieux et la réplique et n’a aucun impact sur la performance du silencieux ou juste indirectement, grâce à l’alignement qu’elle assurera au silencieux airsoft.
L’adaptateur est un accessoire de liaison qui assure juste la logistique de la mise en place du silencieux airsoft. L’adaptateur airsoft est donc un accessoire qui n’améliorera pas les rendements de la réplique d’airsoft ou en tout cas pas directement.
Lire aussi: Choisir le bon Adaptateur de Vision Nocturne
Les milieux dans lesquels il sera bon d’utiliser un silencieux airsoft sont en général dans de grands espaces, là où il est possible de bien manier la réplique, une fois rallongée grâce à son silencieux, c’est à dire des milieux extérieurs. Le milieu le plus adapté à l’adaptateur sera donc le milieu extérieur, là où il sera facile de bien manier la réplique d’airsoft, même avec un silencieux, et donc d’un adaptateur dans des milieux urbains si le joueur d’airsoft y trouve un intérêt.
Pour empêcher le silencieux d’avoir des problèmes liés à l’axe, il est nécessaire d’utiliser du métal de type aluminium de façon à faire tenir l’adaptateur sur une longue période. Plus l’adaptateur est sûr de tenir sur le long terme et plus il sera facile de l’ utiliser de façon récurrente.
L’aluminium est un métal réputé pour être léger et facile à transporter sur les terrains d’airsoft. L’aluminium permet donc à l’adaptateur d’être à la fois solide et à la fois léger pour le joueur d’airsoft.
Il existe aussi des adaptateurs usinés dans un acier XC38 (C35) avec des machines à commandes numériques, assurant une grande précision. Ces adaptateurs peuvent être moletés pour faciliter le serrage et le desserrage.
L’adaptateur airsoft est un accessoire facile à utiliser et à mettre en place sur la réplique d’airsoft. Un joueur qui débute dans l’airsoft peut donc très facilement utiliser un adaptateur de façon à pouvoir correctement poser son silencieux au bout du canon de sa réplique.
Alors que dans une arme à feu, l'utilisation de différents types de silencieux entraîne effectivement une réduction du bruit de la détonation de plusieurs dizaines de décibels, dans les répliques airsoft AEG (auxquelles les silencieux sont le plus souvent utilisés), la plupart du bruit est généré par le système pneumatique, c'est-à-dire le gearbox, avec le moteur.
Si nous voulons vraiment "étouffer" le bruit de la détonation d'une réplique électrique, nous devrions nous concentrer sur l'atténuation du gearbox plutôt que sur l'élément d'atténuation vissé sur le canon.
Visser un silencieux sur certaines répliques peut provoquer non pas tant une réduction du bruit que le changement de la tonalité du son de la détonation lors du passage de la balle dans le canon. Parfois (contre les attentes initiales du silencieux), il peut s'avérer que la réplique tire plus fort avec le silencieux qu'elle ne le ferait sans.
Les silencieux Tracer sont une catégorie complètement différente, ils ajoutent non seulement de l'esthétique mais aussi de la fonctionnalité aux répliques airsoft. En éclairant la balle, le silencieux Tracer ajoute du réalisme au jeu, imitant l'effet de traînée de la balle caractéristique des armes à feu réelles. Les tirs illuminés ont un effet visuel impressionnant lors des jeux nocturnes et dans les pièces sombres.
Nous devons garder à l'esprit que pour le silencieux Tracer, des billes spéciales doivent être utilisées, dont le fonctionnement repose sur l'utilisation d'un type spécial de matériau fluorescent qui réagit à la lumière UV ou infrarouge. Comme si cela ne suffisait pas, il existe également des modèles de silencieux dotés de LED supplémentaires à l'avant, imitant l'éclat de la flamme de sortie.
Les adaptateurs HPA constituent la solution privilégiée pour convertir vos répliques à gaz en configurations haute pression sans modification lourde ni intervention technique complexe sur la mécanique interne. Deux grandes familles d'adaptateurs répondent aux différentes configurations de répliques rencontrées sur le terrain lors des parties.
Les valves de conversion remplacent directement la valve de remplissage d'origine présente sur vos chargeurs gaz. Les modèles sans perçage se vissent simplement dans le filetage existant de la valve d'origine pour une installation rapide et entièrement réversible permettant de revenir au gaz classique.
Les adaptateurs de chargeur représentent une innovation majeure pour les utilisateurs de pistolets souhaitant maximiser leur autonomie de tir lors des parties intensives. Ces pièces permettent de connecter un chargeur mid-cap type M4 ou MP5 AEG directement sous votre réplique de poing Hi-Capa, Glock ou AAP-01, augmentant considérablement la capacité en billes disponibles tout en alimentant la propulsion via la ligne HPA externe.
La compatibilité avec les normes de connexion US ou EU doit impérativement correspondre à celle de votre ligne HPA existante. Les connecteurs américains présentent des stries caractéristiques tandis que les européens affichent une surface plus lisse.
Conçu pour remplacer les cartouches par des chargeurs AEG M4/AR15 de plus grande capacité. Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs.
Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée. Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.
tags: #adaptateur #cartouche #m4 #airsoft #fonctionnement