La quête de l'arme relique est une longue aventure ! Voici un guide détaillé pour vous aider à obtenir et améliorer votre arme dans Final Fantasy XIV: A Realm Reborn.
La première étape consiste à rejoindre Gerolt en Forêt du Nord et à lui parler après avoir terminé toutes les quêtes de votre classe et de votre job associé à l'arme désirée. Gerolt vous demandera d'aller rechercher votre relique, endommagée par le temps. Ensuite, il vous demandera de lui ramener une arme ilevel 55 (craft 1 étoile) sertie de deux matérias de grade III. La Haute Qualité (HQ) n'a aucune incidence sur la suite, vous êtes donc libre de le prendre en qualité normale (NQ) ou en HQ.
Gerolt vous demandera ensuite un ingrédient qui s'obtient en tuant la Chimère Dhormes du Coerthas. Ce défi est assez complexe pour les corps à corps et requiert de la réactivité sur les Bardes/Ninja/Paladin pour infliger Silence sur les voix du Bélier et du Dragon.
Il se peut que ce soit votre première instance au niveau 50, vous devrez donc faire attention de respecter les conditions demandées pour y rentrer. L'ilevel demandé est de 52, il vous faudra peut-être ruser pour obtenir cet ilevel parfois compliqué au passage de niveau 50 où l'on est uniquement entre un ilevel 41 et 49. Vous devrez tuer et donc faire ce défi, dans la classe avec laquelle vous aspirez faire votre relique.
Après avoir tué la Chimère, retournez voir Gerolt qui vous enverra voir Rowena au Mor Dhona. Rowena se situe en x22 y5, au RDC de la Maison des Splendeurs de Rowena, bâtiment apparu durant l'évolution du Mor Dhona (entre la 2.2 et la 2.3 de mémoire).
Lire aussi: Explorer Minecraft
Rowena ne vous donnera votre livre que sous conditions : récupérer une tablette antique dans le Château d'Amdapor. Aucun ilevel n'est demandé pour participer à ce donjon, vous pourrez donc être plus tranquille et ne pas avoir à chercher des astuces pour augmenter votre ilevel. Au moment où vous sortirez, vous obtiendrez la fameuse tablette d'Amdapor qui vous était demandée. Cette dernière est ilevel 50 et ne possède aucune statistique secondaire.
Gerolt vous donnera cette arme inachevée pour aller tuer 24 monstres situés à l'endroit où vous avez ramassé votre relique endommagée au début de cette quête. Les 24 monstres seront découpés en 3 types différents.
Après avoir tué ces monstres, vous ferez votre rapport à Gerolt et vous vous apercevrez qu'il y a un petit truc qui ne va pas. Pour en être sûr, il vous envoie affronter l'Hydre d'Halatali. Ce défi n'a rien de vraiment compliqué. Tâchez de ne jamais rester au centre de l'arène pour éviter que des boules de glace et de feu y soient logées. En tank, faites bien attention à ne pas vous prendre l'infirmité qui est donnée par son AoE en cleave devant elle, cela réduira les soins reçus d'environ 70%. De la même manière, l'OT se devra de prendre l'add qui va pop et les dps de tuer rapidement ce dernier, si cela n'est pas le cas, la Vouivre (Add) lancera Courage sur l'Hydre qui est un buff de dégât.
Une fois vaincue, ce n'est pas fini ! Gerolt vous réserve le meilleur pour la fin : Ifrit en Brutal, Garuda en Brutal et Titan en Brutal. Pour accéder à ces défis, vous devrez les chercher, mais également avoir un niveau d'objet moyen spécifique : 49 pour Ifrit, 52 pour Garuda et 57 pour Titan.
Il est conseillé d'avoir au minimum 3300 pdv en tant que healer ou dps pour faire titan. En tank, tâchez d'avoir environ 6500/7000 sous défie ou 5500/6000 pdv en paladin autrement dit environ un ilevel 70. En dessous, vous serez obligé d'avoir de l'écho si toute votre équipe est dans la même situation que vous, pour espérer le passer. Pareillement pour Garuda, avec les nouvelles méthodes qui demandent de ne plus tuer les adds (plumes voire même les deux sœurs) vous risquez de mourir.
Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours
Avant l'arrivée des Martiaux et des Poétiques, il y avait les philosophaux et les Mythologiques. Les mythos comme on les appelait était caper à 450 par semaine, et chaque lymphe coûtait 300 mytho. Autrement dit, il fallait investir 2 semaine de mythos complet pour avoir son arme upgrade. Mais maintenant la chose est simplifié afin que les nouveaux rattrape le retard des plus anciens.
Une fois en possession de ces 3 lymphe, retournez vers Gerolt pour en quelque sorte améliorer vous-même votre relique. À vous la première lueur sur votre arme !
Le but premier dans ce nouvel upgrade sera d'avoir une sorte de nouveau réceptacle pour vos futurs avancer sur l'arme. Pour cela, la partie farming va commencer. Votre premier but va être de transformer votre arme zénith en une arme de type âtma ! Ces armes en plus d'être plutôt chiante à obtenir, pour la majorité des personnes, leur valeur sera exactement celle d'une arme zénith sauf que son niveau sera plus élevé. Il y a 12 zones sur lesquelles vous allez devoir farmer les ALÉA afin d'obtenir ces petits cristaux. Le taux d'obtention de ces petits cristaux à été revue à la hausse par deux fois déjà, ainsi dans l'ordre de l'approximatif je dirais qu'on a entre 10 et 15% de chance d'obtenir ce fameux âtma à la fin de chaque ALÉA.
Un pop-up s'ouvre sur votre écran de jeu avec l'image de l'âtma ainsi que son nom, de plus un bruit bien précis vous notifiant que vous avez eu l'âtma arrivera. Vous pouvez sinon tout simplement regarder votre log au moment des récompenses d'un ALÉA ou même regarder votre inventaire en lui même, car oui, les âtma ne sont pas des objects clés mais bien des items comme les potions !
Après avoir réussi à réunir les 12 âtmas, la lumière vous manque ? Elle va revenir ne vous inquiétez pas ! La formation de l'arme Animus est un peu atypique. Après avoir accepté la quête du vieux Jalzahn pour continuer notre relique, nous allons devoir acheter des livres âtmas (je préfère et j'emploierai les mots de livre animus) afin d'augmenter les stats de notre arme de type âtma.
Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal
Chaque livre apporte +2 à une statistique sauf un livre de votre seconde statistique secondaire qui ne vous rapportera que +1. Les livres animus s'obtiennent en échange de 500 martiaux auprès d'un PNJ miqo'te au Mor Dhona qui répond au nom de G'Jusana, elle se trouve en x22 y7 en face de la baraque à équipement (en montant les petits escaliers) que vous devez commencer à connaître maintenant. Vous ne pourrez transporter qu'un livre à la fois, il vous faudra donc terminer celui que vous avez déjà en cours avant de vous lancer sur un autre livre.
Après avoir terminé vos 900 monstres, vos 27 aléas/mandats/donjons, vous avez la possibilité de demander à Jalzahn de passer votre arme en animus ! Cette dernière n'est pas comme l'âtma, elle sera bien plus puissante. Vous gagnerez un bonus aux dégâts de +3 (aussi bien chez les physiques que magiques) et vous aurez gagnez tout les points de stats que vous avez eu dans les livres !
Si vous souhaitez continuer cette relique et la faire devenir une arme i110 alors vous n'êtes pas au bout de vos peines ! La partie la plus compliqué arrive ! Nous voici devant l'étape qui sera sûrement la plus longue de la quête concernant votre arme relique, mais aussi la plus éprouvante pour vous aussi. Pour certain cette étape ne constitue aucune difficulté mais pour d'autre c'est un vrai calvaire. Pour commencer cette quête vous devrez parler à Jalzahn qui va vous envoyer voir notre ami Mutamix le gobelin (aka l'escroc pour certain d'entre nous) ! Si vous ne savez pas où il se trouve sachez que sa position est dans le Thanalan Central en x23 y13.
Après votre entrevue avec ce Gobelin, vous devrez parler à l'un de ces assistants qui répond au nom de Hubairtin. Pour obtenir ce parchemin stellaire, vous devrez achetez trois Encre enchantée de haute qualité. Pour que cela soit faisable, vous allez devoir aller parler à Rowena au Mor Dhona qui vous spécifiera qu'elle croit avoir reçut récemment ces fameuses encres. Pour en être sûr vous allez devoir parler à son employé que vous connaissez bien maintenant : Auriana. Une fois acheté ces petites encres, vous allez devoir retourner voir Hubairtin. Ce brave élézéen sera content de vous et vous permettra d'échanger vos encres contre un parchemin stellaire (2 dans le cas du paladin [1encre pour le bouclier et 2encre pour l'épée]).
Juste après la fin de votre entrevue avec ce dernier vous devriez avoir un PNJ que vous avez déjà croiser qui répond au nom de Ealdwine, ce dernier est le chercheur de trésor qui vous avez permis d'apprendre les actions qui vont vous servir dans cette quête (à savoir Déchiffrage et Excavation) puisqu'elle vous permettront de déchiffrer vos cartes et d'en déterrer le trésor.
Dans la pratique un parchemin stellaire est là pour changer les caractéristiques secondaires de votre arme et ainsi accéder à une personnalisation « totale » de votre arme. Votre but sera de vous procurez des matérias ainsi que des Alexandrite. Ce petit joyau aura l'effet d'un catalyseur entre la matéria et le parchemin stellaire. Attention, vous ne pourrez pas mettre 75 points d'une seule caractéristique, vous serez au minimum obliger d'en mettre deux.
La déter et la piété sont un peu spéciale, car elle change de palier soit au bout de 7 soit 8 soit 9 matérias ! Attention, les premières matérias d'un même grade auront toujours 100% de chance de réussir à être infusé, mais plus vous allez avancer et plus vous aurez une chance diminué !
Si vous choisissez de faire des cartes alexandrites, sachez que les monstres qui sortes des coffres aux trésors sont plutôt assez violent, je vous conseil d'éviter d'être seul si vous en faites, prenez ne serais-ce que votre chocobo pour vous aidez sera plus sûr ! Vous pourrez remarquez aussi que certaines classes sont très avantagé sur certain monstres contrairement à d'autre (le guerrier sera clairement avantagé sur toutes les cartes alex comme l'érudit). Sachez que si vous mourrez par les monstres, votre cartes est perdu !
Le choix de vos statistiques secondaires sur le parchemin stellaire soit vous vous fiez à vous soit vous pouvez jetez un coup d'œil à mon autre sujet qui est un peu plus poussé que celui là et je donnerai mon avis sur les stats à donner à chaque arme. Sachez qu'une fois que vous aurez infusé les 75 matérias vous aurez la possibilité de changer les caractéristiques à tout moment via un ajustement, mais qu'il vous faudra à chaque fois repayer les encre pour obtenir le parchemin stellaire.
Une transmatérialisation réussie auprès de Mutamix vous permettra de changer 5 matérias de rang inférieur en 1 matéria de rang supérieur (III en IV par exemple.) Mais sachez que le processus est aléatoire et plutôt rare (j'ai du lui donner 160 matérias III soit répéter l'opération 32 fois avant obtenir une matéria IV), mais si vous lui donner une majorité de matéria de rang IV il vous donnera majoritairement une matéria de rang IV. De même les matérias que vous lui donner ne peuvent pas être obtenue à rang égale. Si vous lui donner une éléctrovoile III il ne pourra pas vous donner une éléctrovoile de rang III. Soyez malin si vous utilisez ce procéder !
Après cette dure épreuve vous avez finalement remplie votre parchemin stellaire ? Si dans la fenêtre vous voyez les caractéristique secondaires en rouges c'est que vous aurez choisit la voie d'une triple stats au minimum, et donc que vous allez perdre des points de caractéristiques avec les futurs upgrades. Si vous êtes vert, tout ira bien pour vous dans le meilleurs des mondes (ou presque).
Voilà que vous êtes en possession de votre arme 110, vous l'avez réalisé comme vous le souhaitiez, vous êtes heureux ? Je le suis pour vous aussi !
La relique se construit en plusieurs étapes (comme pour Heavensward et A Realm Reborn) mais petite nouveauté : il faudra se rendre exclusivement en Eurêka pour faire progresser la construction de la relique. Eurêka est une zone instanciée pouvant accueillir jusqu’à 144 joueurs.
Pour pouvoir up l’équipement (ca se fait uniquement dans la zone d’Eurêka) pensez à avoir le stuff de job dans l’arsenal ou l’inventaire pour éviter de faire plusieurs voyages. Ah oui ! Elle cast de temps en temps une AOE circulaire autour d’elle, il faut entrer dans la zone de son AOE pour obtenir un buff de bonus d’XP.
Le moyen le plus rapide de gagner des niveaux est de faire chaque semaine le carnet d’objectifs. La rubrique “Eurêka” de ce dernier vous demandera de tuer un certain nombre de mobs (de 20 à 40 pour les élémentaires ; de 30 à 60 pour les mobs “classiques”) pour chaque type d’élément. Une fois niveau 20+ continuez à faire le carnet d’objectif à Anemos car le gain d’xp sera le même pour le carnet et vous pourrez plus facilement le faire en groupe (sans être sanctionné par la différence de niveau avec les autres membres de l’équipe, ce qui est le cas à Pagos par exemple).
Dans Anemos, vous en obtiendrez aléatoirement en faisant des mobs et systématiquement en récompense des aléas (nombre variable selon la médaille/réussite de l’aléa).
Au camp de base vous remarquerez la présence d’un “plateau magia”. Ce dernier permet de sertir des “magicites” dans différentes cases correspondant chacune à des éléments (vent, feu, foudre, glace, eau, terre). Vous pouvez faire tourner la roue élémentaire qui apparaît dans votre ATH dans le sens des aiguilles d’une montre / ou sens inverse, au gré des combats pour adapter votre résistance et attaque élémentaire aux monstres que vous affrontez. A noter que le fait de tourner le plateau coûte des points d’éther.
Pagos est très long en termes d’xp, et les aléas nécessitent de farmer les mobs afin de les faire pop, voir pour certain, une météo particulière.
Les Cristaux instables s’obtiennent en synthétisant votre jauge de lumière. A noter qu’à compter du lvl 25 vous allez avoir une jauge de lumière apparaître dans votre ATH. A noter que vous avez 100% de chance que la jauge se remplisse en tuant un mob ayant muté ou après avoir réussi un aléa. Pensez à vous rendre à la forge (cf. carte ci-dessus à l’ouest) pour transformer votre jauge en cristaux régulièrement (avant que la jauge atteigne 9). Les groupes “farm light” sont plutôt utiles et se focalisent sur le farm de dragons pour activer une chaine et faire progresser rapidement la jauge de lumière - zones de farm light dragons en [X15.2;Y15.4 + X16.1;Y18.1].
C’est à Pyros que vous avez le plus gros du boulot pour monter votre relique.
Pour up les stats de la relique : vous avez une jauge de lumière (comme dans Pyros) - 2 jauges de lumière vous apporte 2 cristaux + une chance d’avoir une stat (la stat peut être acceptée ou refusée). Vous pouvez continuer comme ca à votre guise pour augmenter les différentes lignes de stats de votre arme. Soit vous êtes chanceux et il ne vous faudra pas beaucoup de light, soit vous ne l’êtes pas et l’obtention d’une arme aux stats intéressantes pendra beaucoup plus de temps.
Pour l’armure relique : une fois les 50 actions Logos /logogrammes (différentes) débloquées, allez voir le PNJ [X15.3;Y23.9] pour obtenir l’armure ilvl380 chaque pièce peut être échangée contre 50 Cristaux Pyros.
Ces stats comprennent un total de 1000 pts, donc il est tout à fait possible d’avoir 5 stats différentes à 200 pts par exemple. Il faudra prier le grand Dieu de la RNG - si vous avez un peu de chance, il est possible d’avoir très vite des stats à valeur élevée pour les caractéristiques et une répartition des points qui vous intéresse. Une même statistique peut tomber plusieurs fois : un Scholar peut se retrouver avec Critique 700 et Détermination 300 par exemple. Certains ont réussi à avoir 1000 points sur une seule et même statistique (1K de critique Whaaaaattt ?!) - c’est rare, mais c’est tout à fait possible.
Petite précision et pas des moindres - Vous ne pouvez pas vous retrouver avec des stats inutiles pour votre Job. Le Scholar ne se retrouvera pas avec des stats Ténacité par exemple. Un Monk ne se retrouvera pas non plus avec de l’Esprit ou de l’Intelligence.
Méthode farm light efficace : faire un groupe de 6 personnes max dont 1 ayant l’action logo “miroir”, notamment pour les élémentaires. La personne ayant “miroir” doit pull les mobs et avoir systématiquement le buff miroir activé pour renvoyer les dégâts sur les mobs.
Ce sont des actions que vous pouvez débloquer dans Eurêka et que vous pourrez utiliser uniquement à l’intérieur de cette zone.
Ces éclats peuvent s’obtenir de différentes façons : farm de monstres ; coffres spéciaux des aléas (comme les lapins) ; aléas et les élémentaires. Attention - ces éclats Logos sont stockés dans l’inventaire (comme les cristaux de Pyros) donc faites un peu de place !
Une fois découvert par Drake, il est possible d’assembler différents éclats logos pour obtenir / débloquer les actions. Pour ce faire, il vous faudra utiliser le « mélangeur logo ». L’obtention d’actions logo est également conditionnée par la RNG, faites attention car les chances de réussir l’obtention de l’action logo ( extraction)à partir des éclats chutent lorsque vous ajoutez + de 4 éclats.
Ces actions sont stockées et apparaissent dans votre ATH. Vous pouvez les utiliser à tout moment dans Eurêka (jusqu’à 2 actions Logos disponibles en même temps - dans un réacteur astral et un réacteur ombral du mélangeur logo). Ces dernières sont très utiles pour le light farm notamment.
Il n’est possible d’effectuer qu’une seule quête relique à la fois et chaque quête est lié au job avec laquelle vous l’avez prise.
La première étape de la relique peut être résolue de différente manière. Cette solution vous permet de valider la quête en quelques rapides clics et moins de 2 minutes. Cette solution peut fendre le cœur, car il vous sera demandé de sacrifier votre Relique Zodiaque Zeta. De plus, il est possible d’utiliser la relique de n’importe quel job.
La méthode longue est la méthode vous permettant de garder votre relique Zodiaque Zeta ou bien à faire si vous n’avez pas cette dernière. Ces derniers s’obtiennent en réalisant des aléas de certaines zones. Pour cela, il vous faudra obtenir la médaille d’or sur ces derniers. Le taux d’obtention n’est, malheureusement, pas de 100 %. Suivant votre chance, ça peut donc être très long avant d’obtenir tous les cristaux !
Cette étape est très simple et rapide. Cette dernière vous demandera de réaliser plusieurs donjons dans un certain ordre. Vous devez avoir la relique d’équipée au moment de quitter le donjon. Une fois terminé, vous vous retrouverez à l’entrée de Qarn, au Thanalan Méridional. Une fois terminé, vous vous retrouverez à l’entrée du château d’Amdapor, dans la forêt du sud. Attention, pour valider cette quête, il vous faudra déséquiper votre arme animée, mais vous devez toutefois être dans le job de la relique.
Pour obtenir ces objets, il vous faudra rendre visite à Cristiana, au glas des revenants. Chacun de ces objets demande d’obtenir plusieurs autres objets afin d’être acheté, et c’est là que la plus longue partie d’obtention (à l’heure actuelle) commence. Il y a plusieurs façons d’obtenir ces derniers et fort heureusement, vous pouvez varier les méthodes d’obtention.
Attention, une fois prise, cette quête ne peut pas être abandonnée. Pour obtenir ces deux composants, plusieurs méthodes sont disponibles. La Roche Ombrale dure est très simple à récupérer.
Tableau répertoriant tous les moyens afin de récupérer du Sable de cristal, nécessaire à la relique Anima (240) de Final Fantasy XIV. Une fois en possession d’un sable de cristal et d’une roche ombrale dure, vous pouvez vous rendre auprès d’Ulan et sélectionnez l’option « Aider l’esprit à s’épanouir » afin d’échanger les deux composants permettant ainsi d’obtenir plusieurs Sables de cristal affiné.
tags: #a #realm #reborn #arme #a #feu