Envie de participer ?
Bandeau

Le cliché a de quoi surprendre. Voir le toujours souriant ami des grands de ce monde avec la mine sévère et déterminée qui sied à toute personne mettant quelqu’un en joue avec une arme à feu semble presque incongru.

Cet été, Stéphane Bern a troqué son costume d'animateur pour celui d'acteur. Il nous a davantage habitués aux documentaires qu'aux films d'action. Pour France 3, le quinquagénaire sort le flingue et prend le premier rôle du téléfilm Pour l’honneur d’un fils, qui sera diffusé le 25 août prochain.

Un Rôle à Contre-Emploi

C'est donc dans un rôle à contre-courant qu'on va le redécouvrir en tant qu'acteur. L'animateur va interpréter le rôle d'un ancien pilote de chasse chargé de former les militaires à l’utilisation des drones d’observation. De l'émotion, et surtout de l'action. Aux côtés de Constance Dollé ou encore Bruno Debrandt, l'animateur de 58 ans campe un ancien pilote de chasse, qui forme les militaires à l’utilisation des drones d’observation. Lors d’une opération sur le terrain en Afrique, il perd son fils Guillaume, qui aurait été tué par un tir ennemi selon une enquête.

Traumatisé, il va tout faire pour découvrir la vérité. Par loyauté pour son fils, il va défier les lois... Dans le téléfilm Pour l'honneur d'un fils sur France 3, Stéphane Bern joue le rôle d'un militaire ayant perdu son fils.

La Scène du Pistolet Devient Virale

Dans la bande-annonce du téléfilm, Stéphane Bern est aperçu brandissant un pistolet à la main. Il n'en fallait pas plus pour ravir les internautes. Au moment de la diffusion de la bande-annonce de Pour l'honneur d'un fils, un téléfilm de France 3, les réseaux sociaux se sont bien vite enflammés car on pouvait y voir Stéphane Bern avec un pistolet à la main, ce qui n'est pas tout à fait habituel pour le présentateur habitué des émissions éducatives sur l'Histoire.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

L’animateur de « Secrets d’histoire » brandissant un pistolet dans le téléfilm « Pour l’honneur d’un fils » ? Il n’en fallait pas plus pour stimuler la créativité des internautes.

Un extrait du téléfilm montrant l'animateur avec une arme avait fait le buzz. Les internautes y ont aperçu le célèbre animateur, dans le rôle du commandant Paul Leclerc, en train de menacer quelqu’un avec une arme à feu. Sans surprise, la scène n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

France 3 a dévoilé, ce jeudi 11 août, la bande-annonce du téléfilm Pour l’honneur d’un fils, qui sera diffusé le 25 août prochain. Avec ces premières images, les téléspectateurs ont pu découvrir l’animateur de Secrets d’histoire dans un rôle à contre-emploi : celui d’un ancien pilote de chasse chargé de former les militaires à l’utilisation des drones d’observation. Et c’est justement une scène le montrant brandir un pistolet qui fait le tour des réseaux sociaux, provoquant l’hilarité des internautes.

Réaction de Stéphane Bern Face au Buzz

Stéphane Bern, qui joue dans le téléfilm le rôle d'un commandant de l'Armée de l'air ayant perdu son fils, est revenu sur ce buzz réalisé malgré lui. "Dès que j'ai un gun entre les mains, tout le monde en fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux ! Cela me fait sourire. Et ça fait du buzz autour du téléfilm, c'est très bien."

Pas de quoi cependant vexer Stéphane Bern qui est même amusé par la situation. Stéphane Bern a l'air donc de plutôt apprécié que son image soit reprise sur les réseaux sociaux de la sorte, car cela permet de faire de la publicité autour de la production de Pour l'honneur d'un fils.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

De son côté, l'animateur se soucie guère des réactions et profite de ces petites parenthèses en tant qu'acteur pour s'épanouir et s'évader. "J’en ai souvent parlé avec Line Renaud ou Virginie Efira qui m’ont dit : fonce. J’adore mon métier d’animateur télé, mais j’ai toujours rêvé de jouer la comédie car cela m’apporte de vivre ce que je ne pourrai pas vivre.

Une nouvelle activité qu'il assume parfaitement malgré quelques critiques et moqueries notamment après le buzz autour de la photo sur laquelle il a un pistolet à la main. Un mème qui ne le vexe pas et le fait beaucoup rire.

Préparation et Soutien Militaire

Plus être plus crédible, Stéphane Bern a également été épaulé par des militaires. Stéphane Bern a été épaulé par l'armée pour son rôle dans le téléfilm Pour l’honneur d’un fils sur France 3 où il joue le rôle d'un commandant. "L’armée m’a beaucoup aidé. Le commandant de la base aérienne me disait : Là, cette expression on ne l’utilise plus trop", a-t-il révélé.

Il faut connaître son texte au cordeau, arriver le premier, ne jamais faire attendre, ne pas se prendre au sérieux. Ensuite, si vous écoutez les autres, ils ne se posent pas la question de savoir si c’est l’animateur face à eux. J’étais Paul Leclerc. L’uniforme aide : on oublie très vite Stéphane Bern. J’essaie d’être là où l’on ne m’attend pas. Interpréter un personnage historique serait trop convenu ! J’ai eu la chance d’être entouré de grands pros qui m’ont guidé. Dans Pour l’honneur d’un fils, j’ai travaillé avec une coach et le réalisateur Olivier Guignard. Ce que je veux, c’est être crédible. Après, il y aura toujours des gens pour dire que je ne suis pas comédien. Mais, ce qui compte c’est que les téléspectateurs prennent du plaisir à me voir dans cette histoire".

Tableau Récapitulatif

AspectDétails
TéléfilmPour l'honneur d'un fils
Rôle de Stéphane BernCommandant Paul Leclerc, ancien pilote de chasse
DiffusionFrance 3, 25 août
BuzzImage de Stéphane Bern avec un pistolet
Réaction de BernAmusé, considère cela comme de la publicité

Ce jeudi 25 août, les téléspectateurs de France 3 vont découvrir Stéphane Bern dans la peau d'un commandant dans Pour l'honneur d'un fils.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #stephane #bern #pistolet #histoire

Post popolari: