Si tricher est souvent mal vu dans les communautés des jeux vidéo, Minecraft permet néanmoins à ses joueurs d'accéder à cette fonctionnalité à volonté par le biais de nombreuses lignes de codes cachées offrant de nombreuses possibilités aux fins aussi diverses que variées. Les codes de triche de Minecraft sont scindés en plusieurs catégories selon la version du jeu que vous exploitez. Fort heureusement, une poignée d'entre eux est universelle à toutes les versions.
Les codes ci-dessous ne sont pas réellement de la triche. Ils permettent en fait aux administrateurs d'une partie donnée de gérer celle-ci en retirant certaines permissions ou en passant des annonces.
Dès lors que l'outil informatique s'est popularisé, cela à ouvert fatalement des possibilités et voila que je te trifouille dans les archives, que je te dissèque des lignes de codes et que je te décortique tout l'intérieur de la bête. Le jeu est-il pour autant d'une perfection divine ? Car que ce passa-t-il au bout d'un an ou deux ? Paf, un mod ! tout court.
Très concrètement, qu'y a t-il dans ce mod qui permet un regain d'intérêt pour ce jeu ? La première chose qui me vient à l'esprit, c'est le respect du style du jeu qui a été préservé. Malgré le contenu ajouté, la simplicité apparente du jeu reste entière (pas de prise de tête avec des runes à enchâsser dans un certain ordre sur des objets par exemple). Simplicité apparente puisque de nombreuses subtilités sont complètement transparentes pour le joueur. Par exemple les dommages absorbés par le Gladiator sont réduit en fonction de sa vitalité.
Dans les médias utilisés nous retrouvons bien entendu les graphismes d'origines, mais l'essentiel des nouveautés vont se trouver dans les images d'objets, armes, vêtements, allant jusqu'à même prévoir gants et bottes alors que le jeu ne gère pas ces objets. Enfin il y a la musique. C'est sans doute le plus gros volume optionnel qui nous est proposé ! Normal, les musiques au format wav sont à peine compressés (un support ogg est toutefois en projet). Les sorts ne sont pas en reste avec des améliorations qui les rendent tous utiles et efficaces.
Lire aussi: Tout savoir sur les Pistolets à Peinture
De plus l'IA à été complètement revue, permettant aux monstres de grouper au maximum leurs attaques, surtout s'il s'agit de laquais protégeant un semi-boss. Enfin, la gestion de l'or diffère complètement. Plus besoin de glaner toutes les vielles fripes et canif rouillés qui traînent au sol pour la vente, ça ne vous rapportera rien.
Est en train d'implanter de toutes nouvelles quêtes. Certaines n'étaient qu'à l'état d'ébauches, d'autres sont à 100% nouvelles, voilà qui donne un nouveau souffle au jeu.
Six personnages sont disponibles, chaque classe de personnage à une progression qui lui est propre, avec des points forts à exploiter et des faiblesses à compenser. Les classes sont extrêmement variées.
Le Paladin est maitre dans l'utilisation de la masse ou de l'épée à une main avec un bouclier. Sa discipline lui permet de tenir une position difficile plus longtemps qu'aucun autre personnage. Sa puissance d'attaque brut est relativement faible, par contre il peut l'améliorer considérablement grâces à certains objets pour asséner des coups critiques dévastateurs. Il est par contre assez mal équipé pour atteindre les ennemies qui se déplacent rapidement, comme les Mages ou les Satyres Archer. Ce personnage est relativement délicat à jouer car il faut régulièrement changer d'arme en fonction du type ennemi. En effet, si l'épée est particulièrement efficace sur les bêtes et les démons « vivant », pour les squelettes et les zombies il vaux mieux compter sur la masse. Par contre ces trois pièces d'armures (casque, plastron et bouclier) peuvent fournir un set de bonus défensif particulièrement puissant. Avec tous les coup qu'il se reçois la compétence de réparation n'est pas un luxe, mais attention car cela entame la durabilité max de l'objet.
Le Sorcier compte uniquement sur les sorts pour se protéger et attaquer. Grâce à son haut niveau de magie, il a accès à toute la bibliothèque de sorts disponible. Cette classe est d'autant plus technique à jouer qu'il faut choisir le sort approprié pour tuer chaque type de monstre. Mis à part les premiers niveaux, tout ce qui peuple les donjons seront immunisés sur un ou deux (voire les trois) éléments (magie, feu et foudre) et certains boss immunisé pratiquement à tout le reste. Mais attention, car s'il absorbe 100% des dégâts, cela impact les points de mana du double des dommages ! Il faudra donc veiller à protéger correctement votre Sorcier avec tous les bonus défensif possible. Il pourra heureusement compter sur un bâton à recharge de mana, qu'il peut lui même recharger à l'aide de sa compétence spéciale en puisant sur la durabilité de l'objet.
Lire aussi: Corriger les bugs Minecraft sur Switch
Le Moine est spécialiste des combats à mains nues ou avec un bâton. Facilement ces adversaires, équipé d'un bâton il peut parer les coups mieux que le Paladin tout en touchant jusqu'à trois adversaire en même temps. Sa compétence télékinésie permet d'ouvrir portes et coffres piégés et même de repousser des laquais.
L'Assassin utilise la magie et est ambidextre comme le Gladiateur. Sa tactique préféré est d'affaiblir les adversaires à distance puis de les mettre à mort face à face. Meilleure magicienne après le Sorcier, elle a accès à pratiquement tous les sorts. Elle possède une compétence fantastique, celle de pouvoir identifier les objets ! Au niveau des armes nous avons le choix : utiliser deux épées permet un gain de vitesse d'attaque ou utiliser une épée et une masse pour maximiser les dégâts. Avec la vitesse d'attaque, le vol de vie et de mana est un atout précieux pour enchainer les batailles sans faiblir.
Le Gladiateur est un tank avec une grande hache ou des armes dans chaque main. Avec un niveau d'armure relativement faible, cette classe n'a pas peur des cicatrices. Son truc à lui, c'est d'absorber les dégâts grâce à une vitalité sur-développé. Équipé d'une hache, il peut pourfendre n'importe quel adversaire avec une vitesse d'attaque amélioré. Sinon il peut également utiliser deux épées ou deux masses ou encore mixer épée et masse. Le petit problème c'est que c'est directement lié à la dextérité et ce n'est pas son truc au Gladiateur. Comme le Paladin il va être agacé par les Mages et les Archer, il a beau être résistant, son déficit en armure est une véritable plaie dans ce cas de figure. La magie est par contre très limité avec un niveau max de vingts points seulement, soit à peine de quoi équiper bagues et collier.
En solo toutes les quêtes sont potentiellement actives, et qui dit quêtes dit récompenses de quêtes. Le niveau de difficulté est un peu plus faible sur les premiers niveaux pour que votre perso ne soit pas rétamé sur la première goule venue. Les objets au sol sont sauvegardés tant que le jeu n'est pas renouvelé. Les accès aux donjons doivent êtres débloqués par le perso une fois, par la suite si le jeu est relancé les accès actifs aux donjons sont gardés en mémoire (inutile de repartir du niveau 1 donc). Le multi permet lui de jouer jusqu'à 4 et donc la difficulté prend en compte un coté coopératif. Cela dit rien n'empêche de démarrer une partie seul, les maps sont à chaque fois réinitialisées. Il n'y a plus de perte de progression en cas de mort, le personnage est ressuscité en ville moyennant finance ou à défaut une légère perte d'expérience. Quant aux donjons, ils sont simplement accessibles en fonction du niveau du perso. La plupart des quêtes ne sont plus disponibles, sauf bien entendu celles qui sont essentielles à l'achèvement du jeu.
Lire aussi: Informations : Simulateur de mur de tir Roblox
tags: #code #de #realm #minecraft #windows #10