Envie de participer ?
Bandeau

Pour connaître à quelle distance se trouve précisément un point que vous visez, vous devez opter pour un télémètre performant. Cet instrument d’observation et de mesure vous permettra ainsi de connaître la distance entre vous et votre cible, sans que vous ayez besoin de vous en approcher. NéA vous propose d’obtenir des données précises, grâce à sa sélection d’appareils télémétriques dédiés aux chasseurs, aux golfeurs ou aux passionnés de tirs sportifs. Que vous soyez amateur de chasse ou de golf, vous trouverez forcément le modèle adapté à votre passion. Des télémètres laser précis vous permettront de connaitre la distance qui vous sépare de votre cible ou drapeau et d'adapter votre tir ou votre swing en fonction de ces données !

Télémètre Laser Ballistique Impact® 4000 - GB Ballistic

Le Télémètre Laser Ballistique Impact® 4000 - GB Ballistic est un dispositif de télémétrie de pointe conçu pour fournir des mesures de distance précises, ainsi que des calculs balistiques pour les tireurs sportifs et les chasseurs. Il combine précision, fiabilité et construction robuste pour une utilisation dans diverses conditions.

  • Portée de Mesure Exceptionnelle : Ce télémètre laser offre une portée de mesure allant jusqu'à 3658 mètres (environ 3,7 kilomètres), ce qui en fait l'un des télémètres les plus performants disponibles.
  • Calculs Balistiques Intégrés : L'Impact® 4000 est équipé de fonctionnalités balistiques avancées qui permettent aux tireurs de tenir compte de divers facteurs, tels que la vitesse du vent, l'altitude, la température, et d'autres données balistiques pour ajuster leur tir avec précision.
  • Construction Robuste : Le télémètre est conçu pour résister aux éléments, avec une construction robuste qui le rend étanche et résistant aux chocs.

VECTOR X : Jumelles de télémétrie

Toute jumelle de télémétrie est finalement jugée sur sa capacité à fournir de manière fiable des mesures de distance précises pour des cibles difficiles et éloignées. C'est pourquoi nous avons mis l'accent sur l'optimisation des performances de portée de la VECTOR X au cours de son développement.

Divergence de faisceau étroite

Avec son moteur laser de 905 nm, classe 1M (classe 1 dans l'UE) et une divergence de faisceau étroite de seulement 1,5 x 0,1 MRAD (1,8 x 0,1 MRAD pour le modèle 8 x 42), elle établit de nouvelles normes dans le segment du marché commercial.

Outre la classe de laser et la divergence du faisceau, d'autres facteurs influencent les performances en matière de portée. Les algorithmes de mesure d'un télémètre jouent également un rôle important. Le VECTOR X est équipé de deux modes de télémétrie : Le mode laser universel (ULM) et le mode longue portée (LRM), chacun offrant des avantages distincts en fonction de la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez.

Lire aussi: Comment entretenir son pistolet à peinture

  • Le mode ULM est destiné à la majorité des situations d'utilisation, quelles que soient les conditions météorologiques ou la taille de la cible.
  • LRM est destiné à une utilisation sur trépied et augmente la probabilité d'obtenir des résultats sur des cibles extrêmement éloignées.

Comme les situations changent souvent en quelques secondes, nous avons intégré un raccourci qui vous amène directement au menu où vous pouvez sélectionner le mode de portée. Le montage de votre VECTOR X sur un trépied augmentera les performances de portée par rapport à une utilisation à main levée, en particulier avec le mode Longue Portée activé.

En alignant le filetage du support de trépied intégré du VECTOR X perpendiculairement au bouton de portée, nous avons éliminé les mouvements indésirables de l'appareil lorsque le bouton de portée est enfoncé. Cela augmente considérablement la probabilité d'obtenir des résultats de mesure sur des cibles extrêmement éloignées.

Pour une précision encore plus grande, vous pouvez aller plus loin en utilisant l'application mobile native du VECTOR X pour déclencher des mesures à distance. Cette fonctionnalité vous permet d'initier des mesures sans toucher physiquement le télémètre, minimisant ainsi l'introduction de tout mouvement ou instabilité potentielle qui pourrait affecter ses performances de portée.

En appuyant continuellement sur le bouton laser de votre VECTOR X, vous activez le mode balayage. En mode balayage, une nouvelle mesure est déclenchée toutes les 0,25 secondes. Ce mode est très utile pour le suivi d'objets en mouvement.

Applied Ballistics Elite

Avec le VECTOR X, nous nous efforçons d'offrir une précision et une fiabilité optimales lors de la mesure de cibles difficiles. En plus de ses formidables optiques et de son puissant télémètre, le VECTOR X est équipé en standard d'Applied Ballistics Elite.

Lire aussi: Chokes de fusil : Le guide essentiel

Grâce à l'écran révolutionnaire Active Matrix OLED du VECTOR X, la valeur d'élévation et les deux valeurs d'orientation calculées par Applied Ballistics Elite s'affichent sur un seul écran, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour ajuster votre lunette de visée et effectuer le tir.

Grâce à la fonction de carte de cible du VECTOR X, Applied Ballistics Elite calcule des solutions de tir pour plusieurs cibles. Comme la vitesse du vent change parfois instantanément, nous avons intégré un raccourci qui vous permet d'ajuster rapidement les vents à la hausse ou à la baisse. Utilisez simplement les boutons haut et bas du D-Pad lorsque vous êtes dans l'écran HUD 2 pour changer les vitesses du vent 1 et du vent 2. Applied Ballistics Elite utilise les nouvelles valeurs pour calculer immédiatement de nouvelles solutions de tir.

Vous pouvez générer et ajuster des profils d'armes à l'aide de l'application VECTRONIX SHOOTING SOLUTIONS et vous pouvez stocker jusqu'à 30 profils sur votre VECTOR X lui-même.

Le VECTOR X est le premier télémètre du marché pouvant être alimenté par des batteries rechargeables 18650. Pour soutenir cette fonction, le VECTOR X est livré avec un capuchon de batterie étendu en option, qui fait partie de la livraison standard. Avec une batterie 18650, qui peut supporter de 300 à 500 cycles de charge selon le modèle, vous pouvez vous attendre à une autonomie environ 1,5 à 2 fois supérieure à celle d'une batterie CR123.

Votre VECTOR X est bien plus qu'une simple jumelle de télémétrie et l'application VECTRONIX SHOOTING SOLUTIONS est la clé qui vous permettra d'étendre considérablement ses capacités. En plus d'être un outil pratique pour ajuster les paramètres généraux et les transférer à votre VECTOR X, l'application offre de nombreuses fonctionnalités innovantes adaptées aux tireurs à longue distance et aux chasseurs.

Lire aussi: Le Hop-Up expliqué

Construction Robuste

La fabrication des dispositifs électro-optiques les plus robustes, les plus fiables et les plus durables est profondément ancrée dans l'ADN de notre entreprise, issue de nos solides racines dans l'industrie de la défense. Cet engagement en faveur de la qualité est immédiatement évident lorsque vous prenez en main un VECTOR X pour la première fois.

Le boîtier du VECTOR X est fabriqué en magnésium robuste et léger. Son revêtement en caoutchouc de haute qualité protège le VECTOR X en cas de chute et offre une prise sûre et antidérapante pour éviter les chutes. La molette de mise au point et le réglage dioptrique sont en aluminium, tout comme le mécanisme des œilletons pivotants qui s'enclenchent positivement dans chacun des quatre crans d'arrêt.

Jumelles télémétriques Sig Sauer

Les jumelles télémétriques Sig Sauer sont conçues pour les passionnés d'activités de plein air exigeant une vision nette et précise ainsi qu'une mesure de distance fiable. Dotées de technologies optiques avancées, ces jumelles offrent une expérience visuelle immersive exceptionnelle.

Que vous soyez un chasseur expérimenté, un amateur d'observation de la faune ou un aventurier en quête d'aventures, les jumelles télémétriques Sig Sauer vous accompagnent dans toutes vos escapades en plein air. Les jumelles télémétriques SIG SAUER offrent une qualité supérieure.

L'armure S.K.I.N. d'Iron Man : un exemple de télémétrie intégrée

Suite à son expérience avec l’armure sensitive, Tony Stark a souffert d’une crise peu habituelle de "technophobie". Les nerfs à vif, toujours traumatisé par l’implication d’Ultron dans l’émergence de son armure vivante et des effets pervers des modifications de son comportement suite aux manipulations psychiques de Ty Stone, Stark ne voulu prendre aucun risque. Après un retour aux sources à l’aide de l’utilisation d’une vielle armure d’Iron Man pendant quelque temps, il mit finalement entre parenthèses son double statut d’Iron Man ET Tony Stark.

Il abandonna sa fortune, adopta le personnage d’Hogan Potts et disparu dans le quartier de Silicon Alley à New York pour devenir un simple programmeur anonyme. Mais bien qu’ayant changé son nom, Tony Stark ne pouvait cesser d’être ce qu’il a toujours été pendant toutes ces années : Iron Man.

L’armure S.K.I.N. Modèle XXV fit sa première apparition comme prototype inachevé lorsque Hogan Potts (alias Tony Stark sous l’emprise mentale de Ty Stone) combattit le Shocker dans le métro de New-York dans le volume 3, parution 42. Comme elle a évolué au fil du temps, le style opéra un changement majeur au niveau du look. Elle signifia également un tournant notable dans l’utilisation par Stark des alliages de micro-engrenages : le composant principal, le S.K.I.N.

Modèle XXV, Version I

Le Modèle XXV, Version I, la première étape vers l’armure S.K.I.N., était faite d’un casque, d’un plastron avec des gants surdimensionnés (qui se connectaient au plastron) et des bottes - le tout porté par-dessus une combinaison noire. Ce prototype, une "armure recyclée", n’était pas sans défense. Les boucliers étaient capables de résister aux vibro-décharges de faible intensité du Shocker.

Equipement spécial

Le plastron possédait des capacités d’absorption d’énergie d’avant-garde. Il pouvait contenir les attaques à énergie, les absorber puis les retourner à l’envoyeur. Cette armure brute commença finalement à prendre forme lorsque Stark rajouta l’ingrédient éponyme S.K.I.N.

Stark peaufina une armure complète basée sur le système érecteur du casque, son plastron, ses gantelets ainsi que sur la combinaison, le tout réalisé à partir de cette substance révolutionnaire. Capable de se transformer en une coquille presque aussi dure que l’adamantium, l’armure S.K.I.N. peut résister aux lasers sans aucun problème et est assez solide pour briser des barres d’acier massif sans y laisser la moindre égratignure.

Dans cette version encore à l’état expérimental, Tony, équipé de la combinaison noire, du casque et du rayon, serra ses deux mains ensemble, activant ainsi la séquence S.K.I.N. qui l’enveloppa et créa le look rouge et or traditionnel. A ce stade, Tony communiquait avec ses amis et l’I.A.

Modèle XXV, Version II

L’armure S.K.I.N. est améliorée dans la parution 42, c’est la version II, Tony, en "bricoleur" hors pair, y rajoute quelques composants supplémentaires, à savoir des conduits, des tuyaux et des tubes. Sont apparus des orifices lumineux sur les paumes, les épaulettes, les épaules et les genoux. Le rayon central est devenu lumineux lui aussi.

Ayant surmonté son appréhension de l’intelligence artificielle à ce moment, Stark franchit une étape importante concernant le système opérationnel de l’armure. Le nouvel OS s’appelle Jocaste. Elle était capable de se télécharger dans l’armure si besoin. En plus de lui apporter son aide, Jocaste pouvait également surveiller le statut de l’armure ainsi que la santé de Tony.

Un communicateur avec haut-parleurs et un affichage sur son poignet gauche permet d’avoir une interface avec l’ordinateur, y compris un affichage pour Jocaste. A ce stade, la version II est dénuée de capteurs internes, cependant, elle est pourvue d’un programme d’auto-diagnostic en ligne. Défensivement, un holo-émetteur incrusté envoie des leurres visuels afin de distraire les ennemis.

Equipement spécial

Au moins six petites sondes robotisées. Ce sont des petites boules rouges volantes dotées de capteurs et de projecteurs, stockées dans un compartiment au niveau des épaules, capables de retransmettre à distance des données télémétriques.

Pourtant déjà magnifique, Stark a modernisé son armure avec une nouvelle gamme de gadgets incroyables tout en conservant ses préférences. Les armes, capteurs et toute sorte de trucs ont été ajustés et réglés, à commencer par le processus d’amélioration de l’armure en lui-même.

Pour revêtir son armure en métal liquide, Tony utilisait un distributeur S.K.I.N. monté sur sa poitrine, un appareil circulaire qui contenait et contrôlait cette matière incroyable. En utilisant une fréquence spéciale, Stark provoque la sortie de la S.K.I.N. dorée puis l’enveloppe entièrement.

La lame d’énergie de l’armure S.K.I.N. fut révélé lorsque Tête de Fer retrouva sur son chemin son vieil ennemi le Fantôme. Alors qu’initialement vulnérable aux capacités de phasage du Fantôme, Iron Man était maintenant capable d’adapter son armure afin de résister à ce type d’attaque. Cependant, les impulsions électromagnétiques continuaient à représenter une menace.

Modèle XXV, Version III

La Version III annonce le retour de l’effet caméléon, un outil de furtivité qui réfléchit la lumière et la love tout autour de l’armure. Cette nouvelle version requière beaucoup de puissance afin de compenser les dangereux effets secondaires sur la santé présents sur l’ancienne version - elle est maintenant beaucoup plus sûre. La contrepartie est qu’il ne peut pas être utilisé en mode offensif.

En termes de systèmes d’urgence, la Version III comprend deux progrès plutôt intéressants : le système d’éjection (qui peut larguer l’occupant) et le nouveau mode de déconnexion d’urgence.

Une autre nouveauté plutôt cool : l’absorbeur d’énergie amélioré, qui lui permettait de transformer les attaques d’énergie de ses ennemis en retour boomerang dévastateur. L’armure S.K.I.N. pouvait absorber l’énergie externe, la concentrer puis la relâcher par le rayon central. Ceci dit, elle restait toutefois vulnérable aux autres attaques.

Les moyens de communication dernier cri des armures standards ont été agrémentés de la carte Stark - un PDA fin comme une carte de crédit qui pouvait être retiré de l’armure si besoin. Cet appareil avait accès aux communications sans fil, permettant ainsi à Iron Man de s’interfacer avec Jocaste ou encore de contacter les Vengeurs.

Jocaste périt tragiquement lors du combat entre Iron Man et Ultron (Vol. 3, #48). Tout un réseau de viseurs, de connectiques auditives et de scanners infrarouges contribuent à l’amélioration des nouveaux capteurs.

Equipement spécial

  • La lame d’énergie.

Lunettes de visée numériques NV TD50L

La combinaison d’un objectif de 50 mm/F1.2 de grande taille et de qualité, d’un capteur CMOS HD d’une résolution de 1440×1080 avec des performances à très faible luminosité et un affichage haute définition, d’un puissant illuminateur IR, d’un algorithme intégré très efficace, etc.

La TD50L comporte trois modes d’image : mode Jour, mode Lune et mode Étoile. En mode Jour, le TD50L offre un affichage extraordinaire de couleurs fidèles à la scène authentique en vue visible. En mode Lune et en mode Étoile, la TD50L cherche non seulement à offrir aux utilisateurs une visibilité nocturne ultime, mais aussi à offrir un affichage d’image clair dans le champ de vision de l’observation sans aucun délai.

Le grossissement de base du TD50L est multiplié par quatre - de 4x à 16x. Par rapport au zoom intégral normal, le TD50L permet aux utilisateurs de zoomer en continu et progressivement de 4x à 16x, ce qui permet de bénéficier d’un champ de vision personnalisé et d’un zoom fluide sur l’écran.

Les télescopes numériques NV TD50L sont alimentés par deux types de batteries rechargeables : une batterie intégrée de 6600mAh et une autre batterie remplaçable de 18500 située dans le compartiment de la batterie qui offre une autonomie de plus de 13 heures. Lorsque la batterie du compartiment est déchargée, le télescope bascule automatiquement sur la batterie intégrée.

L’aspect tubulaire standard de 30 mm de diamètre nouvellement conçu permet d’installer le TD50L sur des anneaux de lunette standard de 30 mm et de le monter facilement sur le système de rail Picatinny d’un fusil avec une opération simple, une stabilité et une fiabilité.

La TD50L est fournie avec un illuminateur IR 850nm ou 940nm en option qui permet d’augmenter l’illumination tout en restant indétectable par la cible. La TD50L présente un taux de protection IP67, ce qui signifie qu’elle est entièrement étanche à l’eau et à la poussière.

La fonction d’image dans l’image de la TD50L améliore la précision de la visée en fournissant une image grossie 2x de la zone du réticule en haut de l’écran. Une nouvelle fonction a été développée dans le TD50L : la mise à zéro par congélation.

Le module Wi-FI intégré du TD50L permet aux utilisateurs de connecter les lunettes de visée NV avec des appareils utilisant l’APP InfiRay Outdoor. Cette connexion ouvrira une gamme d’options pour les utilisateurs, comme le stockage de photos et de vidéos, etc.

Durée de fonctionnement max.

tags: #données #télémétriques #armurerie #utilité

Post popolari: