Le calibre .38 Special est l’un des plus anciens et des plus populaires pour les revolvers. Introduit par Smith & Wesson à la fin du XIXe siècle, il reste aujourd’hui une référence incontournable pour le tir sportif et l’entraînement grâce à son recul modéré, sa précision et sa facilité d’utilisation.
La .38 Special est une cartouche à percussion centrale développée par Smith & Wesson. Introduite en 1898, elle est également connue sous divers noms, tels que .38 S&W Special, .38 Smith & Wesson Special, .38 Spl, .38 Spc, et 9×29 mmR.
La .38 Special a été la cartouche de service standard pour la majorité des forces de police américaines des années 1920 aux années 1990. Elle a également été largement utilisée par les forces militaires américaines pendant les guerres mondiales, ainsi que la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.
Les munitions .38 Spécial se caractérisent par une ogive pesant généralement entre 110 et 158 grains, et une vitesse de sortie d’environ 230 à 300 m/s. Le .38 Spécial est moins puissant et plus court que le .357 Magnum.
Ces caractéristiques en font une cartouche parfaitement adaptée à une pratique régulière du tir sur cible, tout en offrant une excellente maniabilité pour les tireurs débutants comme confirmés.
Lire aussi: Essai du Hatsan Slug Special
Ces munitions possèdent une vitesse à la bouche de l'arme de 271 m/s. Elles développent une énergie de 277 pied/livre soit environ 376 joules.
Les munitions .38 Spécial sont principalement utilisées dans les revolvers chambrés pour ce calibre. Ce calibre est principalement utilisé pour le tir sportif et l’entraînement.
Connue pour sa précision et son recul modéré, la .38 Special est appréciée pour sa polyvalence. Elle est idéale pour le tir sur cible en amateur ou compétition.
L’ogive blindée typique leur confèrera une bonne pénétration dans la cible tout en limitant l’emplombage des rayures de votre revolver grâce à leur chemise en cuivre. Un choix judicieux pour qui souhaite ménager un revolver chambré en .357 Magnum en employant des munitions douces ou espacer l’entretien de son bon vieux 6 coups en 38 Special.
Depuis bientôt 150 ans, Sellier & Bellot propose des munitions de qualité au meilleur prix pour la chasse et le tir sportif. Excellente munition dont l'une des qualités premières serait la "fidélité" : comportement stable (puissance - trajectoire) dans le temps.
Lire aussi: Tout savoir sur le Colt Special Combat Government
La simplicité est le maitre-mot de ces munitions Fiocchi 38 Special FMJ 158 gr. A V2.5, le projectile affiche une vitesse de 310 m/s et délivre 492 joules d’énergie cinétique.
La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B de la réglementation en vigueur. L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.
Munitions de catégorie B, soumise à enregistrement, pièce d'identité en cours de validité, licence de tir sportif en cours de validité et l'original de l'autorisation préfectorale de catégorie B en cours de validité obligatoire.
Grâce à sa maniabilité et à ses caractéristiques balistiques équilibrées, la .38 Special reste l'une des cartouches de revolver les plus populaires au monde, plus d'un siècle après son introduction en Europe.
Lire aussi: Comment choisir le pistolet à peinture idéal pour vos gâteaux ?
tags: #38 #special #munition #fmj #plomb #bout