Depuis des millénaires, les forgerons maîtrisent l’art de l’enclume. Grâce à leur expertise avancée des marteaux, ils forgent des armures presque indestructibles, indispensables à la défense d’Azeroth.
La Forge, une profession d’artisanat dans WoW Classic, est l’art de créer des objets à partir de fer, d’acier et plus, en forgeant le métal par chauffage, martelage, pliage, coupe. C’est une profession principale dans WoW Classic et est typiquement associée au Minage.
Les métiers dans The War Within s’appuient sur les bases solides établies par Dragonflight, en intégrant des éléments tels que les niveaux de qualité, les spécialisations, les commandes d’artisanat, le refaçonnage et les équipements dédiés aux métiers.
La Concentration est une ressource dédiée à chaque métier d’artisanat permettant aux artisans de se concentrer intensément sur leurs recettes afin de dépasser leurs capacités normales. L’objectif est de donner aux artisans un moyen plus prévisible d’atteindre des niveaux de qualité élevés, en compensant les manques de compétence, d’équipement ou de composants de haute qualité.
La mise à jour 11.2 : Les Spectres de K’aresh, disponible le 6 août 2025, poursuit l’aventure de The War Within avec quelques ajouts pour les métiers de Khaz Algar. De nouveaux moyens de gagner des points de connaissance et quelques recettes inédites viennent enrichir la progression, sans révolutionner le système.
Lire aussi: Découvrez l'armurerie airsoft
Pour The War Within, Blizzard améliore le système de commandes d’artisanat en introduisant les commandes d’artisanat des clients (PNJ). Contrairement aux commandes publiques, les commandes d’artisanat des clients sont personnelles, éliminant ainsi le souci du « premier arrivé, premier servi ».
Celles-ci vous proposent également des récompenses comme des recettes ou des points de connaissances supplémentaires. Chaque métier dispose désormais d’un nouveau sac de 38 emplacements, offrant divers bonus spécifiques. Parmi ces avantages, on trouve la possibilité de créer plusieurs objets simultanément et des réductions du temps de recharge de certaines compétences.
Les forgerons disposent de trois nouveaux minerais dans The War Within. Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants de Khaz Algar. Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Dornogal, la capitale de Khaz Algar.
Dans The War Within, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et l’améliorer de façon permanente, en utilisant le même système que celui introduit dans Dragonflight. Chaque spécialisation se débloque en atteignant un certain niveau de compétence dans le métier.
La seconde spécialisation se débloque à mi-parcours, lorsque vous atteignez 50 points de compétence. La dernière spécialisation s’obtient une fois que vous avez accumulé 75 points de compétence.
Lire aussi: Votre guide des expériences avec Drome Chasse Tir
Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface s’affiche. La dépense des points de connaissance devient définitive une fois que vous cliquez sur « Appliquer les connaissances ».
En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, telles que des recettes ou des bonus d’artisanat. Les forgerons disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour l‘outil et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier.
Une fois n’est pas coutume, les forgerons pourront augmenter le niveau des pièces d’équipement qu’ils créent. En combinant deux étincelles facturées de lumière stellaire avec 250 pierres de vaillance, vous obtiendrez une étincelle de lumière stellaire.
Si vous décidez un jour d’oublier le métier pour un autre, sachez que vous perdrez vos points de compétence ainsi que les plans appris.
La mise à jour 11.1 : Terremine(r), disponible le 26 février 2025 avec quelques nouveautés, même si elles restent discrètes. La plus notable : la possibilité de réinitialiser ses points de connaissance. Si vous souhaitez repartir de zéro, il vous suffit de vous rendre auprès de Darla Fluxy (57.81, 57.10) à Dornogal pour les métiers de The War Within et Siben (41.35, 65.84) à Valdrakken pour les métiers de Dragonflight. Attention, cette action n’est pas sans conséquences ! Vous perdrez toutes les recettes liées aux spécialisations déjà apprises, et la réinitialisation n’est possible qu’une seule fois.
Lire aussi: Tout savoir sur Chasse Tir Malin à Luçon : notre évaluation.
Une fois le Renom 16 atteint auprès des cartels de Terremine, obtenez le Traité terreminien de forge auprès de Smaks Rasesurface (43.87, 50.82), l’intendant de Renom. En échange de 50 Acuités artisanales, il vous accordera 10 points de connaissance pour vos métiers.
Il existe de nombreux moyens d’obtenir les plans de forge, allant de l’apprentissage auprès du maître de profession aux intendants de factions. Les plans suivants se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations. Certains plans s’obtiennent auprès d’un marchand JcJ.
Vous trouverez Hotharn (55.48, 77.20 ) à Dornogal, la capitale de Khaz Algar. Les plans suivants peuvent être appris auprès des intendants des factions. Le consortium d’artisanat est une faction un peu différente de Khaz Algar puisqu’elle regroupe les spécialistes de l’artisanat. Vous pourrez rencontrer l’intendant Lyrendal ( 59.83, 56.41) dans l’enclave de l’artisanat à Dornogal, la capitale de Khaz Algar.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des plans de forge de Khaz Algar. Utiliser : Permet d’ouvrir les serrures nécessitant une compétence de crochetage de 80 au maximum.
Blizzard a conservé les fondamentaux de l’expérience de leveling des métiers de Dragonflight tout en améliorant les points faibles qui pouvaient subsister. De manière général, vous pouvez progresser du niveau 1 à 60 uniquement en consultant les maîtres des professions, tandis que la suite jusqu’au niveau 100 se fait principalement via les commandes d’artisanat.
Commencez par créer une dizaine d’alliages de noyau. Utilisez les alliages précédemment créés pour forger des solerets. Passez ensuite à la confection de protège-bras. Les prochaines pièces d’armure à forger sont les gantelets ou les heaumes. La dernière étape de cette première partie du guide consiste à forger des prototypes. À ce stade, le maître de profession ne vous enseignera plus rien de nouveau.
Vous avez le choix entre l’équipement de haut niveau épique, les armes épiques, ainsi que l’équipement de métier. Le plus simple est de commencer par débloquer un équipement de métier, vous pouvez débloquer la Boite à outils de forge d’artisan et le Marteau de forge d’artisan. Commencez par prendre la spécialisation Moyen de production pour obtenir la boite à outils, puis dépensez 10 points de connaissance pour débloquer le marteau.
Passez ensuite à la confection des deux équipements, les plans resteront orange jusqu’au niveau 90 et vous permettront de gagner 2 points de compétence à chaque confection, puis un point de compétence jusqu’au niveau 100. Si vous n’avez pas assez d’Acuités artisanales, pas de panique ! Les commandes d’artisanat et celles des clients (PNJ) sont la solution. Ces commandes offrent également diverses récompenses et vous permettent parfois d’obtenir un Éclat de connaissance de la forge ou une Lueur de connaissance de la forge, permettant d’obtenir des points de connaissances supplémentaires.
Malheureusement, la réapparition des commandes est aléatoire, il vous faudra peut-être un peu de temps avant de voir des commandes d’équipement de métier.
La foire de Sombrelune est une vaste fête foraine en plein air, offrant une multitude d’attractions. Vous pouvez y accéder grâce aux portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn pour les joueurs de l’Alliance, ou à Mulgore pour ceux de la Horde.
Vous pouvez réaliser la quête Les papattes au Loupiot auprès de Yebb Becquabrach (51.08, 82.05). Vous recevrez alors 2 points de compétence en forge et 3 points de connaissance.
Il existe plusieurs outils pour optimiser votre personnage dans World of Warcraft. Bloodmallet est un site qui permet de guider les joueurs sur les traits d’azerites pour sa classe, les meilleures bijoux et aussi les meilleures statistiques.
Ce site est très simple d’utilisation, il est en plus de ça, traduit en français, pour cela, il faudra aller sur Settings (en haut à droite) et changer la langue qui est anglais à français.
Raidbots est un autre outil formidable d’optimisation pour World of Warcraft. C’est pour cela que je conseille l’utilisation de Simulationcraft, un petit addon qui apparaît comme une petite bulle autour de votre minimap, qui vous permet de copier les infos de votre personnage pour les coller sur le site Raidbots.
Plusieurs options sont disponibles, mais nous verrons en détail les onglets TOP GEAR et STAT WEIGHT, qui sont les plus intéressants. La première « load from armory », vous permet de rechercher votre personnage via l’armurerie de WoW, en rentrant la région, le royaume et le pseudo de ce dernier.
L’onglet Stat Weight vous permet de savoir quelles statistiques vous devez privilégier en fonction de votre optimisation actuelle. Cette importance de statistique évolue en fonction de ce que vous avez. Les statistiques avec la valeur la plus importante sont celles qui impacteront le plus votre DPS positivement.
Une fois que vous atteignez le niveau de compétence 200 et au moins le niveau 40, vous pouvez choisir si vous souhaitez devenir un Fabricant d’armures ou un Fabricant d’armes. Comme son nom l’indique, devenir un Fabricant d’armures vous donne accès à des recettes d’armures supplémentaires.
Devenir un Fabricant d’armes suit une ligne de quête similaire à celle du Fabricant d’armures. Vous devez avoir un niveau de compétence de 200 et être au moins de niveau 40 pour continuer.
La sous-spécialisation la plus notable est celle de fabricant de haches, car elle propose des recettes pour Annihilateur et Crépuscule, fournissant de puissants débuffs qui augmentent les DPS du raid, sans oublier la hache iconique Déchireuse en arcanite.
Les patrons suivants sont très recherchés par les forgerons une fois qu’ils ont maximisé leur profession. Ils fournissent des bonus de combat ou d’utilité à leurs utilisateurs et peuvent même vous rapporter de l’or en les fabriquant.
Certaines recettes de forge sont précieuses à chaque phase pour l’équipement Best in Slot, comme le Heaume Cœur-de-lion qui est particulièrement bon pour les Guerriers DPS Fury.
Voici quelques conseils pour optimiser votre équipement :
Spécialisation | Avantages |
---|---|
Fabricant d'armures | Accès à des recettes d'armures supplémentaires. |
Fabricant de haches | Recettes pour Annihilateur et Crépuscule, débuffs augmentant les DPS du raid. |