Le revolver Webley MKIV, conçu par Webley & Scott en 1923, a été l'arme de poing standard de la British Army pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette arme emblématique a marqué l'histoire et continue de fasciner les collectionneurs et les passionnés d'armement.
La marque espagnole Denix propose une réplique fidèle du revolver Webley MKIV, reproduisant les dimensions, le poids et le volume de surface de l'arme d'origine. Cette réplique offre une expérience réaliste pour les collectionneurs et les passionnés d'armement historique.
Tout comme l'original, ce revolver factice est fabriqué dans un métal solide et possède des plaquettes de crosse en bakélite finement quadrillées, assurant une prise en main authentique et une finition soignée.
Cette réplique est équipée de mécanismes mobiles qui fonctionnent, mais il est important de noter qu'elle ne peut pas être utilisée pour le tir réel.
Pour rendre cette réplique aussi réaliste que possible, elle peut être démontée et remontée exactement comme le revolver Webley MKIV d’origine, offrant ainsi une expérience de collection et de manipulation unique.
Lire aussi: Pistolets Webley : Choisir le Bon Holster
Ce modèle est avant tout une magnifique pièce de collection et de décoration, parfaite pour les passionnés d’histoire militaire, les amateurs d’armement ancien ou toute personne cherchant à enrichir sa collection d'objets historiques.
Fabriquée en Espagne par Denix, cette réplique du Webley MKIV est un choix idéal pour les amateurs d'armes anciennes et pour ceux qui recherchent un objet décoratif de qualité, à la fois historique et esthétique.
Une alternative aux imposants revolvers Webley-Pryse (1877) et Webley-Kaufman (1881) fut proposée par la firme londonienne « Charles Lancaster & Co. » peu après le décès de Charles William Lancaster en 1878.
Sur base de brevets déposés en 1881 et 1882 par Henry A. A. Thorn, la société « Charles Lancaster & Co. » se mit à fabriquer des pistolets à quatre ou à deux canons.
Une des particularités des pistolets Lancaster sont leurs canons où les rayures ont été remplacées par un profil ovalisé supposé éviter les pertes de gaz et donner une vitesse initiale plus élevée au projectile.
Lire aussi: Tout sur les holsters pour Revolver Webley
La gamme proposée comportait deux types de carcasses : Large, pour les gros calibres.
Si la qualité de fabrication était indéniable ce type de pistolet était, dans sa conception, déjà dépassé. De plus, il était très cher avec un prix de 8 livres, soit 3 à 4 fois plus que le prix d’un revolver.
La fabrication qui débuta en 1882 connut au départ un certain succès mais l’arme fut rapidement supplantée par le revolver à brisure qui s’imposa définitivement. Si la production se poursuivit jusqu’à l’aube du XXe siècle, 85% des armes ont été fabriquées et vendues entre 1882 et 1887.
Lire aussi: Caractéristiques du Webley Commando
tags: #holster #Webley #blanc #histoire