Warframe, développé par Digital Extremes, est un jeu de tir à la troisième personne en ligne de type free-to-play disponible sur PC et diverses consoles. Les joueurs incarnent les Tennos, des humains ayant des pouvoirs combattant à l’aide d’armures nommées Warframes. Ils œuvrent pour le maintien de l’équilibre dans le système solaire, réduisant les rangs des factions Grineers, Corpus et tentant d’éradiquer une épidémie mutante nommée Infestation.
Pour ce faire, les Tennos participent à différentes missions. Voici une liste de mots-clés pouvant définir tout ce qu’il propose :
L’histoire de Warframe prend place dans le système solaire, autrefois contrôlé par l’Empire Orokin. Les Orokins étaient et se considéraient comme des dieux, leur dominance reposant sur le néant, leur donnant une puissance inégalée. Seulement ils entrèrent en guerre contre les Sentients, une race d'intelligence artificielle qu’ils avaient eux-mêmes créé afin de terraformer un nouveau système. Le joueur incarne un Tenno, venant de l’époque des Orokins, qui se réveille des siècles après leur chute.
Le système solaire est dans le chaos, les Grineers une faction militaire, les Corpus une faction marchande robotique et les Infestés une race virale s’affrontent. Le Tenno, guidé par le Lotus, va devoir rétablir l’équilibre et aussi affronter des dangers encore plus grands que ces trois factions.
Plusieurs aspects rendent Warframe attrayant :
Lire aussi: Guide complet de l'Aeolak
Warframe demande du temps, il faut savoir patienter pour certaines choses. Les débuts peuvent être durs, mais insister vaut le coup. Passé les premiers pas parfois compliqués, le fun arrive. Voici maintenant quelques conseils de base pour bien débuter.
Cela va dépendre de ce que vous recherchez dans le jeu. Si vous êtes un grand passionné de lore et de découverte de l’univers d’un jeu, vous pouvez commencer par la partie Warframe. Sinon, Duviri vous permettra de tester une grande variété d’armes et de Warframes dès le début, sans devoir les posséder.
Gardez-les pour des emplacements de Warframes et d’armes. Vous arriverez assez vite au moment où vous pourrez acheter des cosmétiques.
Pour tout achat ou vente de parties primes ou échangeables avec d’autres joueurs, utilisez Warframe Market et jamais le chat en jeu.
Ne le faites cela que lorsque vous aurez débloqué le système Helminth. Ce système vous permettra de remplacer une capacité de Warframe par celle d’une autre.
Lire aussi: Pistolet Amplifié : Guide Détaillé
C’est le nerf de la guerre, pour accomplir vos missions, il va vous falloir apprendre à modder vos Warframes et vos armes. Warframe permet pour chaque item des dizaines voir des centaines de manières de modder.
Vous venez de découvrir les mods déchirés ? Vous souhaitez bien comprendre toutes les subtilités qui y sont associées ? Les plus grands trafiquants de mods Riven adoptent un langage particulier. Voici les clefs de ce monde étrange :
L’épitaphe est une arme fort intéressante possédant les 2 facettes statut et critiques à la fois. Côté Dégâts, les tirs rapides ont un dégât de contact à 100 … explosant sur 8 mètres à hauteur de 20 de dégâts explosifs. Et la Cadence maximale, car oui c’est une arme semi auto, elle est à 1,50. Bien entendu vous pouvez tirer moins vite que cette valeur, ce que je conseille généralement : un peu de souplesse sur la gâchette.
Tir rapide et Tir pleinement chargé ont une orientation clairement différente. Le Tir chargé est très favorable avec 48% de chance pour 2,6 de multiplicateur. Là aussi c’est 2 histoires bien différentes, mais inversé. Le Tir chargé est à seulement 4% de chance de statut alors que l’explosion générée par le tir rapide est à 50% ce qui est très haut. Pas de statut par seconde, ça n’aurait que peu de sens car c’est la portée + l’effet de statut glace imposé (ainsi que l’effet de statut impact si le projectile atterit directement sur un ennemi) rendent cette arme en tir rapide très bon dans une orientation statut.
Bien … en fait nous n’avons pas de chargeur sur l’arme, juste une quantité totale de munitions à 60. Ici encore selon le tir ça varie du tout au tout. La précision du tir chargé lui est quasi parfaite, mais … tout dépend du recul de l’arme. De base sans réduction, entre 2 tirs il faudra attendre un petit peu avant que le réticule revienne à sa position normale.
Lire aussi: Warframe: Optimiser votre build avec Gros Calibre
L’arme est signature de Sevagoth. On gagne un bonus de 20% de dégâts de tir à la tête quand on utile l’arme avec cette Warframe spécifiquement. Bon 20% vous allez me dire que c’est naze ! Et ensuite vous callez des tirs chargés dans la tête. Rajoutons des moyens pour augmenter les dégâts, affaiblir les résistances ennemies, rajoutons même l’arcane Précision, pour aller dans des dégâts encore plus élevés.
Servez-vous de l’épitaphe pour calmer des packs d’ennemis, grâce aux effets de statut glace, radiation et explosifs à la fois. Jouez avec Wisp, profitez du boost de vitesse, n’en abusez pas sinon vous allez galérer à faire un tir rapide.
Les Mods Galvanisés sont des versions alternatives de certains mods :
Ces mods ne peuvent pas être équipés en même temps que leurs autres variantes. Seules les éliminations faites avec une arme équipée d’un mod Galvanisé donnera des cumuls et seule l’arme équipée du mod bénéficiera du bonus.
Warframe offre un immense choix d’armes (principales, secondaires ou de mêlée), ce qui peut dérouter les joueurs débutants.
Le cercle des lances à énergie s’est agrandi avec l’arrivée de l’Afentis sur Warframe. L’Afentis est une arme principale de type Lance à énergie, similairement au Scourge, au Ferrox et au Javlok ! Proposant un tir principal semi-automatique de cadence 0,833 coups par seconde … oui c’est peu, explosant après un certain délai.
Le Tir semi a le comportement d’une fléchette, c’est-à-dire qu’un tir fatal empale le corps et le traine sur plusieurs dizaines de mètres … voire emporte d’autres ennemis dans le même temps … et c’est cette manière de faire où l’Afentis est le plus meurtrier. Côté critique, projectile et explosions sont à 26% de chance pour 2,2 de multiplicateur, c’est le feu vert pour le critique, très largement.
Côté Chance de Statut, c’est le tir semi et l’explosion qui sont au dessus, avec 24% de chance contre 20% sur le lancer empalé. Cette arme n’aura que ses dégâts de zone pour sauver les meubles, et tenter de déclencher des statuts n’ayant pas besoin de plusieurs cumuls pour être efficaces, ne tentez donc pas les 10 stacks de viral … ouais pas avec l’Afentis.
C’est sans compter le rechargement passif dès lors que l’on utilise une autre arme, secondaire ou mêlée, de 33% par seconde ! Finalement la Précision de l’arme au global … et son recul.
Voyons le planter de bâton ! Le lancer en direction du sol, sans ennemi, plante et génère une zone durant 10 secondes où votre vitesse de recharge, votre cadence, votre réserve de munitions sera augmentée, en plus d’une réduction de recul. Si vous effectuez une élimination en ayant ce buff Ballistarii, alors vous le conservez encore 40 secondes une fois la zone dissipée.
La somme de tous ces paramètres ? L’Afentis est une lance primaire emportant avec elle son lot unique de spécificités. Ses statistiques offensives, ses dégâts quoi, sont largement au rendez vous et on prendra soin de jouer l’arme en faisant le plus de brochettes d’ennemis possible. Il faudra être précis, voir même très précis mais c’est agréable à jouer.
Sur Warframe nous avons des couteaux, des mines de lancer, l’Aegrit est venu enrichir le pool d’arme secondaire avec des bombes à détonation télécommandée de lancer ! Disponible au rang de maîtrise 11, le schéma est disponible chez Chipper le nouveau PNJ à débloquer dans le camp du voyageur après les quêtes suivant la nouvelle guerre & brise voile.
L’Aegrit est une arme secondaire de type Lancer, similairement Kunai, mais davantage proche des Castanas ! La Cadence grimpe à 2 par seconde, pour un chargeur de 2, et il ne vous sera possible que de placer au maximum 4 bombes. La Détonation est manuelle, vous pouvez même attendre plusieurs minutes … ça ne pètera pas tout seul sans action de votre part. Et la seconde instance, l’explosion, la détonation télécommandée, à 797 purement explosif.
Les Dégâts de zone ayant un rayon de 9 mètres avec une diminution des dégâts atteignant 70% en bout de course. Côté critique, comptez sur 37% de Chances et d’un multiplicateur de 1,9 fois, que ce soit tant pour les dégâts de contact, que l’explosion. Côté Chance de Statut, même bail, les deux instances ont 19% de Chances de voir apparaître un effet de statut, pris individuellement c’est vraiment peu, mais contrebalancé avec une explosion qui est pure Explosive.
Converti en statut par seconde, c’est pareil on est dans le seuil très bas avec 0,38. Conclusion … on pourra jouer sur les effets de statut sur l’explosion sur des statuts très particuliers. Le viral … pas vraiment, mais caller un nuage de gaz et surtout plusieurs nuages de gaz ça sera totalement envisageable.
Chargeur, vitesse de recharge et munitions, l’Aegrit nous montre à quoi ça ressemble une arme occasionnelle. Nous n’avons qu’un chargeur de 2, des munitions max à 4, rechargées en 1,3 secondes plutôt rapide et on apprécie. La précision de l’arme, … bon … c’était vraiment pour respecter la trame d’un codex hein ! L’arme possède une énorme retombée, une vitesse assez faible mais … il est possible de faire de jolis tirs en cloche.
Voyons le planter de bâton ! Le lancer en direction du sol, sans ennemi, plante et génère une zone durant 10 secondes où votre vitesse de recharge, votre cadence, votre réserve de munitions sera augmentée, en plus d’une réduction de recul. Si vous effectuez une élimination en ayant ce buff Ballistarii, alors vous le conservez encore 40 secondes une fois la zone dissipée.
Nous sommes sur une arme ayant un visuel hybride orokin et grineer, comme l’est le Seer par exemple. La somme de tous ces paramètres ? L’Aegrit est une arme secondaire de type bombes de lancer à détonation télécommandée, à très large zone et dégâts.
tags: #warframe #mod #riven #vitesse #de #recharge