Le Walther P38 Umarex est une réplique emblématique qui se distingue par son accessibilité et son réalisme. Destiné avant tout aux amateurs de tir de loisir, ce pistolet à billes d'acier 4,5 mm est parfait pour des séances de tir en famille ou entre amis. À l'instar de la plupart des airguns à billes d'acier, le Walther P38 de chez Umarex est un objet de loisir par excellence : il est facile d'utilisation, il emploie un projectile rapide et bon marché, et il présente une silhouette reconnaissable entre mille.
Le Walther P38 a une histoire riche, ayant été utilisé comme arme de dotation par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et ce jusqu'en 1995. Son utilisation s'est étendue à d'autres forces armées, y compris l'armée et la police françaises, jusqu'aux années 1960, grâce à ses qualités mécaniques appréciées. Le P38 a connu une brillante carrière au cours de la seconde guerre mondiale comme arme de dotation de l'armée allemande, et ce jusqu'en 1995 !
À l'ouverture de la boîte, on aperçoit un modèle entièrement métallique avec un polymère en imitation bois à la poignée. L'arme est assez massive et bien finie avec cette peinture laquée noire du meilleur effet. L'arme mesure 22 cm de long pour un poids de 836 grammes. La conception particulière de cette arme n'échappe pas à notre attention.
Le pistolet Walther P38 Umarex est une arme à bille d'acier 4.5 mm, fonctionnant à l'aide d'une cartouche de Co2 de 12 grammes. Le P38 Umarex fonctionne à l'aide d'une cartouche de CO2 de 12 grammes, permettant une puissance d'environ 3 joules (120 m/s) pour des tirs rapides. Ce pistolet à air comprimé dispose d’un chargeur d’une capacité de 20 billes, facilitant les séances de tir prolongées.
La culasse s’arrêtant en milieu du canon est blowback. Le réalisme est alors poussé au maximum mais il existe une contrepartie : la capsule de CO2 s'use plus vite. La glissière est légère, ce qui explique probablement pourquoi elle ne prend pas beaucoup de puissance du bombardier. Le pistolet a une autonomie d'environ 4 chargeurs complets, dont les deux premiers ont une puissance décente (le maximum est de 3 joules).
Lire aussi: Walther P22 Target : L'avis d'un expert
Esthétiquement, le Walther P38 a été soigneusement conçu pour reproduire fidèlement l'apparence et les dimensions de l'original. Sa fabrication full métal ajoute une touche de réalisme, tandis que les plaquettes de crosse en matière synthétique imitant le bois assurent une prise en main confortable.
L'aspect visuel est probablement le plus travaillé avec une silhouette et des dimensions réalistes, une fabrication métallique et des commandes fidèlement reproduites : bouton de déverrouillage du chargeur sous la poignée, bouton d'arrêtoir de culasse, levier de sûreté, levier de démontage, organes de visée fixes, anneau de dragonne... sans parler des plaquettes de crosse en matière plastique imitation bois. Les plaquettes de crosse sont imitation bois.
Sa culasse mobile et blowback imite le fonctionnement d’un véritable pistolet, offrant un réalisme accru avec un mouvement de va-et-vient à chaque tir.
Le chargeur est éjecté par un bouton-poussoir en bas de la poignée. Nous ne sommes pas sur le même chargeur que la version originale parce qu'il est très fin avec une base plate. Le chargeur ne se remplit pas très bien de billes, mais au moins il y a un cran d'arrêt pour le ressort de compression. Le déverrouillage du chargeur est identique à celui de l'original.
Sur la gauche du pistolet, on retrouve le cran de sûreté avec le marquage F pour tirer et S pour sécurité. Après le déballage, il n'a pas été possible de débloquer la sécurité, ce n'est qu'avec une grande force que l'on a pu le faire. Les organes de visée sont fixes sans aucune possibilité de réglable ni de point lumineux. Le viseur est solide, entièrement noir.
Lire aussi: Lunette de tir Walther 3-9x40 : notre verdict
La propulsion se fera au moyen d'une capsule de CO2 aussi logée dans la poignée. Pour accéder à cet emplacement, vous devrez enlever le côté gauche de la poignée qui est détachable.
Comme la véritable arme à feu, la réplique décorative du Walther P38 Denix est entièrement démontable et remontable, permettant aux collectionneurs et passionnés d'armement historique de vivre une expérience immersive.
La gâchette en métal n'est pas très souple et présente une résistance et une longue course, mais le tir est assez précis (à 5m) et également bruyant au début. On notera une détente clairement trop dure.
Il diffère du vrai P38 par une course de culasse plus courte, la sécurité ne fonctionne pas comme un decock. Le canon peut être enlevé, mais pas la culasse entière.
Voici quelques avis d'utilisateurs ayant partagé leur expérience :
Lire aussi: Lunette de tir Walther : avis et performances
Les questions sont modérées avant publication : elles doivent être claires, compréhensibles, correctement formulées et porter uniquement sur le produit. L’Armurerie Lavaux se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer tout contenu non conforme. Seul votre pseudonyme est affiché publiquement.
Nous conseillons cette arme à des collectionneurs et amateurs d'armes historiques. Les détails et les dimensions sont bien respectés ici.
Le Walther P38 Umarex est un choix idéal pour ceux qui recherchent un pistolet de loisir alliant esthétique, performance et histoire. Que vous soyez un tireur débutant ou expérimenté, cette réplique vous offre une expérience de tir immersive et plaisante, tout en étant un véritable hommage à un classique des armes.
tags: #walther #p38 #crosse #bois #co2 #avis