Envie de participer ?
Bandeau

Escape From Tarkov est un FPS multijoueur sorti en 2017, dans lequel les joueurs frayent sur une carte et éliminent quelques ennemis. Il peut s’agir d’un jeu difficile pour certains, car il comporte de nombreux aspects. Dans le jeu, vous pourrez chercher des objets de valeur, résoudre des quêtes et éliminer des adversaires tout en faisant attention à ceux qui essaient de vous tirer dessus.

Escape From Tarkov a plusieurs tâches de départ dans Ground Zero. La plupart de ces tâches débloquent plusieurs nouvelles chaînes de quêtes qui vous aident à terminer plus de tâches et à monter de niveau. L’armurier débloque plusieurs nouvelles quêtes, vous devez donc vous concentrer sur ce type de tâches. Laissez-nous vous conter l'histoire du jeu, développé par Battlestate Games un studio basé en Russie. Vous prendrez part à l’histoire à Norvinsk, une région située au nord-ouest de la Russie. Cette région est le point de passage entre la Russie et l’Europe de l’Ouest. Norvinsk est une région classée comme une zone d’économie spéciale, de ce fait elle attire de grosses entreprises.

Plus précisément à Tarkov le cœur de l’économie, qui est torturé par les pratiques malignes des entrepreneurs. Quelques mois plus tard, un énorme conflit militaire oppose l’armée russe, des unités pour le maintien de la paix ainsi que des unités militaires à compte privé. La zone est quadrillée et clôturée, vous ne pourrez plus en réchapper comme ça. L’entreprise Terragroup qui est l’acteur principal de ce conflit s’associe avec la société USEC pour interférer avec les investigations officielles. C’est là que vous intervenez, en choisissant une faction pour survivre au milieu de ce conflit et alors vous extraire de cette zone de guerre.

La panique est de mise dans Tarkov due aux coups de feu et aux pillages. La population Tarkovienne a fui le navire tandis que certains ont préféré rester pour s’enrichir. D’ailleurs, des groupes de scavs se sont créés pour contrôler la ville. Tarkov est cernée par des frontières invisibles, qui sont surveillées par ces différents groupes de scavs. Ils sont prêts à utiliser tous les moyens possibles pour survivre et que personne ne sorte de la ville, quitte à tuer les civils voire même affronter les PMC. Tarkov se situe sur le bord du Golf de Finlande dans la mer Baltique. La côte est agrémentée de dunes et de collines remplie de végétation, des vallées, des rivières et de points d’eau. Le climat de la ville est tempéré et humide, celle-ci vogue entre un climat maritime et continental.

La tâche Sauver la taupe

La tâche Sauver la taupe débloque une chaîne de quêtes cruciale de la part du Mécanicien, et tous ceux qui cherchent à monter de niveau devraient la terminer le plus rapidement possible. Terminer la tâche Sauver la taupe débloque l’Armurier Partie 1 et une quête Marathon des secrets de Polikhim de Prapor. L’armurier débloque plusieurs nouvelles quêtes, vous devez donc vous concentrer sur ce type de tâches.

Lire aussi: Escape From Tarkov : Le Guide Ultime

Non seulement vous devez terminer tous ces objectifs en un seul raid, mais vous devez également survivre et extraire avec le disque dur. Si vous échouez, vous devrez recommencer la tâche.

Comment atteindre les objectifs

Si vous regardez les images ci-dessus, elles vous donneront une idée de la façon d’atteindre la plupart des objectifs. En entrant dans le bâtiment TerraGroup, dirigez-vous tout droit jusqu’à ce que vous voyez le court couloir avec l’impasse. Vous verrez des gravats à la fin et un scientifique écrasé avec eux. Fouillez le corps du scientifique mort et récupérez la clé. Si la clé n’est pas disponible, il devrait y avoir une autre SMP qui l’a prise. Ils font probablement la même quête, ils ont donc peut-être ouvert la porte verrouillée à laquelle vous devez vous rendre.

Une fois que vous avez la clé, dirigez-vous vers le haut et cherchez la porte avec « 4 » à côté. Il y a deux apparitions possibles pour le disque dur. Une fois que vous avez le disque dur, vous devez toujours localiser le groupe USEC PMC. Dirigez-vous tout droit vers l’entrée et cherchez le couloir qui mène au parking (couloir de gauche en entrant par l’entrée principale). Maintenant, vous avez terminé tous les objectifs et il ne vous reste plus qu’à extraire avec le disque dur.

Extraction

Le plus sûr devrait être le point d’extraction du véhicule situé à côté du bâtiment TerraGroup. Vous devez faire attention aux bruits ou aux coups de feu car de nombreux Scavs errent à l’extérieur du bâtiment. S’ils tirent sur quelqu’un, il devrait y avoir un autre PMC à proximité. Attendez que l’entité soit dégagée et dirigez-vous vers le point d’extraction du véhicule. S’il est déjà pris, vous pouvez vous rendre à n’importe quel point d’extraction.

Quête du fournisseur de réseau

Certaines quêtes peuvent être difficiles car il n’y a pas beaucoup d’indices sur ce que vous devez faire. L’une d’entre elles est la quête du fournisseur de réseau, qui comporte deux parties.

Lire aussi: Terminer l'Armurier Partie 4 facilement

Il y a beaucoup de quêtes dans Escape From Tarkov, qui peuvent être données par le joueur ou générées dynamiquement. Elles sont le moyen le plus rapide de gagner de l’XP dans le jeu, vous devriez donc essayer d’en accomplir autant que possible. La quête du fournisseur de réseau est une nouvelle série de quêtes qui est liée au gardien de la lumière. En accomplissant cette quête, vous pourrez débloquer des interactions avec le commerçant du Lightkeeper. Il vous sera donné par Mechanic. Avant de pouvoir accéder à cette quête, il y a quelques conditions préalables que vous devez remplir. Vous devez avoir une réputation de clôture de 2.0 ou plus.

« Bonjour, mon ami. Je suppose que vous avez entendu parler du commerçant du Phare. J’ai un peu d’ambition, pour ainsi dire… Je veux entrer en contact avec lui personnellement. Non, il y a encore un long chemin à parcourir avant de se rencontrer face à face. Et je n’aime pas quitter ma tanière, honnêtement. Il y a un problème : le signal radio ne peut pas atteindre le phare d’ici.

Objets technologiques à trouver

Dans le cadre de la quête du fournisseur de réseau, vous devrez trouver quatre types d’objets technologiques. Si vous avez besoin de plus d’informations, voici les endroits où vous pouvez trouver ces objets technologiques. Notez qu’il s’agit de spawns aléatoires qui dépendent de la chance RNG. Vous pouvez trouver ces objets dans les lieux d’apparition des technologies. Essayez la carte Interchange pour obtenir les objets technologiques, car elle comporte de nombreux points de spawn. Vous pouvez les trouver dans des sacs de sport, des Scavs morts, des boîtes d’armes et des caches au sol. Ils se trouvent également dans les zones de spawn technologiques.

Vous pouvez fabriquer un émetteur de signaux sans fil COFDM militaire avec un smartphone GPhone x cassé, une batterie portable et un circuit imprimé militaire. Les analyseurs de gaz apparaissent sur le sol et sur les étagères. Interchange possède de nombreux magasins techniques, vous devriez donc pouvoir trouver facilement des smartphones GPhone cassés. Vérifiez les emplacements des magasins de Texho, Techlight, Rasmussen, German et TTS. Ils peuvent apparaître dans de nombreux endroits, comme dans le Bureau des idées. Regardez dans la salle de stockage derrière les PC, et vous trouverez un Smartphone. Vérifiez l’étagère à l’intérieur de la salle de bureau avec les PC dans la centrale électrique ainsi que dans l’unité médicale Emercom.

Après avoir collecté les objets, tu devras les remettre au mécanicien. Ceci conclut la première partie de la quête du fournisseur de réseau d’Escape From Tarkov. Une fois que vous aurez terminé la quête du fournisseur de réseau, l’émetteur radio sera réparé. Vous pouvez maintenant rencontrer le commerçant Lightkeeper au phare.

Lire aussi: Comment réussir les quêtes de l'Armurier

Gameplay et réalisme

Escape From Tarkov se veut très exigeant de par son gameplay et le plus réaliste possible. Le joueur est largué dans la zone de conflit avec juste l’équipement qu’il aurait au préalable choisi avant la partie. Il n’aura rien d’autre pour s’aider, même pas l’ATH. Il devra à l’aide des raccourcis du clavier contrôler l’état de son chargeur ou de l’heure qu’il est par exemple. Pour vous diriger sur la zone, il vous sera conseillé de trouver une carte dans votre raid, via les marchands ou via les enchères. Il est vraiment recommandé de s’équiper pour mieux survivre par la suite.

Nous vous l’avons dit précédemment, l’ATH du jeu n’est pas visible. De ce fait, vous n’aurez aucune assistance pour le suivi de votre santé, de votre faim ou de votre soif. Il ne faudra pas non plus compter sur une régénération automatique de la santé ; vous devrez chercher des provisions ou soins adéquats pour continuer votre épopée. De même quand vous mourrez, il ne vous sera pas possible de récupérer les objets que vous aviez pu récolter lors du raid.

Le gameplay est totalement différent des autres jeux FPS, survival ou s’appariant aux mêmes genres qu’Escape from Tarkov. Le jeu se veut très exigeant dans le réalisme, ainsi, le gameplay est réaliste aussi. Les mouvements ne consistent pas par exemple à avancer ou reculer. Le jeu propose une modélisation des mouvements pour reproduire le comportement réel d’un soldat sur le terrain. Le poids rentre aussi en compte, ainsi plus vous serez chargé, plus vos mouvements seront ralentis.

Lorsque vous vous déplacerez dans la zone, il faudra porter votre attention sur vos mouvements car ils sont importants pour abattre votre cible. Quand vous marcherez sur des tuiles, du métal ou de l’herbe, vous produirez un son différent qui alertera votre ennemi. Il vous est recommandé de réfléchir à deux fois avant d’avancer et ainsi privilégier la furtivité. Pour vous aider, il y a des casques électroniques qui peuvent vous aider en décuplant le bruit des pas.

Nous vous parlions de la vitesse de déplacement, celle-ci se décompose en trois : la course, la marche rapide et la marche lente. La marche rapide est la vitesse par défaut de votre personnage. Elle est donc limitée en fonction de l’équipement que vous porterez sur le moment. D’ailleurs, nous vous recommandons de connaître les subtilités de votre barre d’endurance. En effet, celle-ci se vide lors de vos courses et… lors des affrontements dont il est recommandé d’apprendre de vos capacités. Pour finir il y a la marche lente, activable par la touche majuscule ou en abaissant la molette de votre souris et inversement pour revenir à une vitesse par défaut.

Postures

Dans la même mesure que les mouvements que nous vous avons expliqués ci-dessus, la posture est un autre élément clef de votre gameplay. Savoir quand s’accroupir est tout aussi vital que de savoir quand il faut se bouger l’arrière-train. C’est vrai, dans Escape From Tarkov il est essentiel de savoir bouger. Nous vous recommandons d’apprendre la diversité des postures pour les mêler aux capacités de déplacements qu’Escape From Tarkov vous fournit. En combinant tout cela, le jeu vous procure de nombreuses possibilités en agilité et de nombreuses façons d’abattre un adversaire.

Il y a trois postures classiques. La première est la position debout qui vous permet de bouger rapidement. Autrement dit, vous serez visible plus rapidement tout en émettant beaucoup de bruit. La deuxième est la position accroupie, un bon compromis entre vitesse et discrétion. Pour finir la position allongée qui vous ralentit, car vous longez littéralement le sol. Elle procure une meilleure précision pour tuer votre ennemie, mais celle-ci est relativement bruyante.

Un ajout d’Escape From Tarkov par rapport aux autres jeux similaires : une posture modulable entre la position debout et accroupie. En effet, vous pouvez changer progressivement de position à l’aide de la touche C + la molette de la souris (en haut ou en bas). Il y a aussi la possibilité de vous pencher à gauche ou à droite.

Santé et dommages

Un système de santé et de dommage est implanté sur Escape From Tarkov. Il est vital d’y prêter attention aussi souvent que possible, sous peine de ne pas finir votre partie ! Il existe énormément de soins et de provisions pour survivre le long de votre périple. Chaque partie du corps possède une barre de vie.

  • La tête et le thorax: Ces deux zones sont particulièrement sensibles. Si une des deux se retrouve à zéro et si un autre dommage venait se rajouter à la liste, vous passerez très vite l’arme à gauche si un autre dommage venait se rajouter à la liste.
  • Le bras droit: Si celui-ci est fracturé, vos interactions comme la fouille seront de ce fait rallongées. Ce ralentissement peut aller jusqu’à 50 % de vitesse. Le rechargement de votre arme sera quant à lui rallongé de 67 %. D’ailleurs s’il est détruit les mêmes effets que la fracture seront émis. Pour rajouter de la difficulté, les dommages seront répartis à toutes les autres parties avec un multiplicateur de 0,7.
  • Le bras gauche: Comme pour le bras droit votre vitesse de fouille sera rallongée, mais que de 33 %. Le temps de rechargement de vos armes est quant à lui rallongé que de 50 %. Lorsque ce membre est détruit, les mêmes effets que le bras droit s’appliquent.
  • L’estomac: Si fracturé, le membre vous provoquera une forte perte d’hydratation et une grosse perte d’énergie. Pensez donc à prendre de l’eau et de la nourriture. Si celui-ci est détruit lors d’un gunfight, les mêmes effets que la fracture s’appliqueront suivis d’une répartition avec les autres membres de votre corps avec un multiplicateur de 1,5.
  • Les jambes: Si les jambes sont fracturées, cela réduira la vitesse de déplacement de 45 %. La hauteur des sauts et le sprint seront également touchés. Comme pour les autres membres, si les jambes sont détruites les effets de fractures seront alors élargis aux autres membres avec un multiplicateur de 1.

Zones de déploiement

Vous devrez choisir votre zone de déploiement, c’est-à-dire là où vous commencerez le début de votre partie. Actuellement vous avez accès à six zones. Nous allons dans un premier temps vous parler de l’usine. Cette zone est depuis longtemps, et encore quelques fois de nos jours, le lieu d’affrontement du Bear et de l’USEC. Cette usine a été louée à Terragroupe de façon illégale. Certaines zones de cette usine sont un lieu de refuge pour les scavs, civils, et les militaires.

Les douanes sont étroitement liées à l’usine dont nous parlons ci-dessus. Celle-ci est composée d’un terminal douanier, de stockages de carburants, des bureaux, des dortoirs et d’autres infrastructures. Dans un premier temps, vous avez deux immenses bâtiments dans la partie nord de la zone. À l’Ouest, le bâtiment possède trois étages et le bâtiment à l’Est en possède deux. Chaque bâtiment possède une entrée qui leur est propre ainsi que des sorties. Il est à souligner que les dortoirs sont des zones où se trouvent beaucoup de quêtes ainsi que de pièces à ouvrir.

La construction est un bâtiment sur deux étages qui offre un excellent point de vue sur la rivière et sur les différents moyens de la traverser. La station-service est quant à elle située à l’est de la zone, aux alentours de la route principale. La station possède deux pièces à ouvrir avec l’aide d’une clef ainsi qu’un point de vue. Le poste militaire est également à l’est de la zone sur l’embouchure de la route principale. Elle est habitée par de nombreux scavs. Dans la zone de la Douane, les combats se font généralement à moyenne distance. Nous vous recommandons de vous munir d’un fusil d’assaut ou d’une carabine.

Un point stratégique si vous êtes en solo, l’étage est un excellent moyen étant donné qu’il vous donne un point de vue global sur le point et les différents passages de la rivière. Lorsque vous faites ça en escouade ou en duo, vous pouvez avoir un plus grand angle de vue. Reshala est un des nombreux boss dans Escape From Tarkov, il ne se trouve jamais seul. Il peut se situer dans différentes zones de la Douane.

Cette carte a été la troisième zone à être incorporée dans le jeu. Celle de Priozersky a fait partie de la liste des endroits à préserver d’après le District fédéral du Nord-Ouest. La zone est de taille moyenne agrémentée de colline, une scierie et des Bunkers. Pour l’ouverture des Bunkers, il vous faudra acquérir la clé pour ZB-014. Pour le bunker ZB-016, vous n’aurez pas besoin de clef. De plus, cette zone est surveillée par un boss nommé Shturman. Il est aussi nommé Kojaniy, celui-ci sera accompagné de deux gardes qui auront plus de points de vie que les PMC et les savs. Shturman et ses sbires se trouvent dans la scierie. Méthodique et patient, il ne viendra pas directement à vous et essaiera de prendre de la hauteur pour mieux vous abattre. Il sera équipé d’une SVD-S et d’une AK-105 custom. Les équipements peuvent varier.

tags: #armurier #partie #1 #escape #from #tarkov

Post popolari: