Envie de participer ?
Bandeau

La ZB vz. 26 était une mitrailleuse légère tchécoslovaque développée dans les années 1920, qui est entrée en service dans plusieurs pays. Elle a été principalement utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale et a donné naissance aux modèles apparentés ZB vz. 27, vz. 30 et vz. 33. La ZB-26 a influencé de nombreuses autres conceptions de mitrailleuses légères, notamment la mitrailleuse légère Bren et la mitrailleuse légère Type 96.

Adoption et Production Internationale

Après des tests, la Roumanie a décidé d’adopter le fusil mitrailleur tchèque ZB-26. Les fusils mitrailleurs seront produits localement à Cugir sous licence, bénéficiant des mêmes qualités que les versions tchèques. La République populaire de Chine, ne voulant pas être en reste, a décidé d’investir dans des fusils mitrailleurs. Après avoir constaté que le ZB26 tchèque se démarquait comme l’un des meilleurs de sa catégorie, elle a passé une commande de 30 000 unités.

Utilisation et Impact en Chine

L’arme a pleinement satisfait lors des engagements contre les communistes et les seigneurs de guerre, au point que les Chinois ont décidé de produire des copies identiques dans leurs arsenaux. Globalement, les armes chinoises ont comblé les attentes des troupes, qui les ont simplement baptisées « mitrailleuses légères tchèques ». Cependant, un problème de standardisation des pièces entre les arsenaux pouvait rendre les armes incompatibles entre elles.

Caractéristiques Techniques

Il s’agit d’un fusil semi-automatique ou automatique, à emprunt de gaz, avec un chargeur placé au-dessus pour fiabiliser l’alimentation de l’arme. Les chargeurs étaient garnis de 20 cartouches de calibre 7,92 mm.

ZB26 Neutralisée : Un Objet de Collection

Bel exemplaire d'un ZB26 neutralisé aux nouvelles normes européenne en 2023, finition d'origine bronzée sans oxydation hormis une tache sur les évents du canon côté droit, culasse mobile, chargeur et canon fixes, crosse et poignée en noyer sans accident. Arme complète en usage durant le second conflit mondiale, pas de poinçon Waffenamt décelé.

Lire aussi: 9.3x62 : Notre avis sur la Rossler Titan 6

Informations Additionnelles

Classification : Categorie C
Epoque : 2eme GM
État : Très bon

Viva Arms ZB26 AEG : Une Réplique d'Airsoft Fidèle

Le Viva Arms ZB26 AEG est une reproduction fidèle de la célèbre mitrailleuse tchécoslovaque utilisée durant la Seconde Guerre mondiale. Viva Arms a été créée à Hong Kong en 2009, aspirant à fournir au consommateur les répliques d'airsoft les plus réalistes possible. Extérieurement, leurs répliques d'airsoft restent fidèles à leurs inspirations du monde réel, permettant une immersion améliorée et une compatibilité avec de véritables accessoires d'armes à feu.

Lire aussi: Casquettes d'officier Waffen-SS : détails historiques

Lire aussi: Carabine Allemande BSW : Aperçu

tags: #mitrailleuse #zb26 #caractéristiques

Post popolari: