Dans World of Warplanes, le choix et l'utilisation des munitions sont cruciaux pour optimiser vos performances en combat aérien. Ce guide vous fournira des informations détaillées et des stratégies pour maîtriser cet aspect essentiel du jeu.
World of Warplanes est un jeu de combat de véhicules qui compte des centaines de chars différents de différents pays. Ces chars sont généralement de type éclaireur et sont extrêmement rapides. Cependant, en raison de leur grande mobilité, leurs canons manquent de pénétration et de dégâts alpha. Il existe une variété de chars comme les chars moyens, les chars lourds, les chasseurs de chars, les chars de tireurs d'élite, l'artillerie avec des dégâts alpha élevés et une pénétration élevée. Déverrouiller un char demande une certaine expérience. Après avoir recherché ce véhicule particulier, vous pouvez l'acheter en utilisant vos crédits.
Dans un champ de bataille fictif s’affrontent deux équipes de 15 joueurs, chacun contrôlant un tank. Au fil des victoires et des défaites, les joueurs amassent de l’expérience qui leur permet d’améliorer leurs chars et d’en acheter de plus puissants. Les centaines de tanks disponibles appartiennent à différentes nations (France, Allemagne, Russie, Grande-Bretagne, États-Unis, Chine, Japon) et sont réparties en différents types : chars légers, moyens, lourds, chasseurs de chars et artilleries.
Chaque branche de chaque nation possède ses forces et ses faiblesses, détaillées plus loin dans le guide : par exemple, les chars lourds russes sont puissants mais peu précis, tandis que c’est l’inverse pour les chars lourds allemands. La puissance générale de chaque char est indiquée par son « tiers », les tiers allant du tiers I (1) au tiers X (10). Avec jusqu’à deux amis, le joueur recherche une bataille et le jeu l’assigne à une équipe à peu près de son tiers qui va commencer à se castagner.
Une fois que les 15 chars ont été réunis de chaque côté, un compte-à-rebours de 30 secondes démarre pendant lequel vous pouvez commencer à réfléchir à votre tactique. Selon les modes de jeu, une partie peut s’arrêter de plusieurs manières : si une équipe est entièrement détruite, bien sûr, elle est déclarée perdante, mais accomplir un objectif peut décider de la victoire prématurément. Si le char du joueur est détruit pendant la partie, il peut rester observer le dénouement ou retourner au « garage », en fait l’écran d’accueil du jeu où ses chars sont rangés.
Lire aussi: Tout savoir sur les munitions pour fusils de chasse
Chaque tank possède au moins deux types de munitions. Un qui s'achète en crédits et l'autre avec des golds. Ces munitions golds sont légèrement plus puissantes. Il y a deux principaux types de munitions : les AP qui doivent pénétrer le blindage pour faire des dégâts et les HE qui peuvent bien sûr pénétrer mais aussi faire des dégâts en explosant sur le blindage ou sur le relief à proximité. Seulement, les HE pénètrent toujours moins bien que les AP d'un même tank. Les obus HE sont donc particulièrement intéressants pour attaquer les tanks peu blindés par rapport au canon que l'on utilise mais aussi lorsque les AP sont inefficaces.
Il y a deux types d’obus en jeu : les AP (Armor Piercing) conçus pour percer les blindages, et les HE (High Explosive) qui explosent à l’impact. Certains chars n’acceptent qu’un seul type d’obus, mais la plupart peuvent tirer à l’AP aussi bien qu’à la HE et vous aurez donc très vite à vous demander quoi charger dans votre canon (en appuyant sur le raccourci clavier de la munition une fois en jeu).
Dans la pratique, les obus AP sont bien plus utilisés que les obus HE, et on vous conseille d’en embarquer deux pour chaque obus explosif. Les AP étant conçus d’abord pour percer les blindages, ils ne feront pas de dégâts s’ils ne réussissent pas à traverser la carrosserie adverse, et retentira alors le redouté cri de votre tireur : « Celui-ci n’a pas percé ! ». Plus vous tirez de loin, plus les obus AP perdent en efficacité, donc à moins d’être en combat à moyenne ou proche distance vous pouvez passer à votre réserve d’obus HE. Ceux-ci explosent toujours à l’impact, et feront donc en théorie des dégâts à tous les chars, même s’ils seront considérablement réduits à travers un blindage.
Une règle très répandue est d’utiliser les obus AP contre les chars de votre tiers et en-dessous, et les obus HE pour les chars au-dessus (même si certains tanks n’acceptent que les obus HE ou que les obus AP). Votre canon influe sur cette règle : avec les canons tiers VI et plus, vous pouvez commencer à utiliser l’AP plus fréquemment puisque ces canons auront un bon taux de pénétration.
Pour optimiser votre utilisation des munitions, tenez compte des facteurs suivants:
Lire aussi: Munitions disponibles à l'Armurerie de la Bourse
Lire aussi: Charger une arme à feu en toute sécurité
tags: #voirs #munitions #World #of #Warplanes #guide