Escape from Tarkov (EFT) est un jeu qui nécessite du temps pour faire les raids. Un raid dure maximum 45 minutes, mais nécessite d’être concentré. Celle-ci se passe dans la région de Norvinsk, située dans le nord-ouest de la Russie et dans une zone qui fait jonction entre celle-ci et l’Europe de l’Est.
Dans ce contexte, l'utilisation d'équipements spécifiques, comme les viseurs thermiques, peut radicalement changer l'issue d'un affrontement.
Le stuff compte énormément. Plus tu es gras, plus tu attires les ESP. Un streamer qui est sorti bien gras sur woods de nuit avec sniper thermique etc., au loin il voit 3 sources de chaleur dans son viseur, il tire, 2 sec plus tard il a reçu 9 headshot instant.
Au loin il voit 3 sources de chaleur dans son viseur, il tire (mais c'était genre vraiment loin), 2 sec plus tard il a reçu 9 headshot instant.
Si vous venez de rejoindre le jeu, avec votre personnage niveau 1 et votre équipement « de touriste », votre but est de vous extraire de celle-ci, vivant, en allant vers un des points d’extraction qui vous est « affecté ». Si vous survivez : Toutes les trouvailles faites pendant l’instance sont à vous.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Votre objectif est donc de traverser la map et survivre. Mais vous avez aussi des quêtes (fournies par les marchands), amasser du loot (pour vous faire des brouzoufs, améliorer votre planque, avoir plus de flingues), tuer le plus d’adversaires (par ce que), et ne pas mourir ! Ça parait simple ?
L’objectif est de s’extraire vivant avant tout le reste, sortir vivant apporte un bonus de 150% aux points XP reçus.
Pour information : les Scavs IA apparaissent plus là où il y’a de l’action.
Votre inventaire de personnage (partie gauche et milieu du screenshot) sera ce que vous aurez sur vous lors de votre prochain raid en tant que PMC. Au milieu / bas: Il y a votre « container sécurisé » (Alpha, Gamma, etc…), il s’agit d’un container « spécial » dont vous garderez le contenu si vous mourrez pendant un raid. Il en existe plusieurs de différentes tailles selon votre édition du jeu ou si vous faites des quêtes pour en récupérer « des plus gros ».
Le kit « de base » pour partir joyeusement en raid : une arme, quelques chargeurs, des balles pour recharger lesdits chargeurs après un « échange cordial » avec d’autres gourgandins, quelques bandages, un kit de soin, une attelle… en avant ! Mais encore une fois : vous êtes libre de tout. Rien ne vous empêche de rentrer dans une instance avec un petit pistolet (ou même juste votre arme de corps à corps) et 2 chargeurs, et de faire vos courses sur les SCAVs de la map.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Une AK rustique de base ne pourra pas recevoir un laser ou une torche, mais un changement de garde-main pour un modèle « avec le rail kivabien » permettra cela. Une poignée tactique ? pareil !
Enfin, les armes aussi ont un niveau « d’état », une arme mal entretenue s’enrayera en plein combat. Une munition avec de gros dégâts de chair fera très mal… si elle arrive à traverser l’armure ou toucher une partie du corps non-protégée ! Les munitions à fort taux de pénétration valent généralement bien plus cher que les autres.
L’arrivée dans Tarkov est d’autant plus brutale que vous n’avez que très peu de matériel à votre disposition au début, à la fois dans votre planque comme chez les marchands. Mais quelle pétoire est réellement utile ? Et niveau armure ? Cette « sélection » est très personnelle… mais voici quelques infos sur les armes de départ.
Trouvable sur le champ de bataille : les AK-74M sont de bonnes AK qui peuvent recevoir plusieurs viseurs de Prapor (PSO ou Cobra), ou des viseurs avec montage « Picattiny » en achetant un M1-B chez Skier. Pas disponible au début chez les marchands, mais trouvable sur les Scavs : Le VEPR Hunter, excellente arme tirant du 7,62*51 très rapidement (coup par coup) et avec des chargeurs.
Concernant les armures : ce qui est en dessous de 3 est à fuir. Le seul casque « utile » est le SSH-68, mais il ne protège que la nuque et le crâne : En face à face, votre visage sera parfaitement atteignable… à titre personnel je sors « sans casque » (un SSH-68 vaut le prix d’une AK…) et je me sert sur les Scavs.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
tags: #viseur #thermique #escape #from #tarkov #caractéristiques