Cet article détaille les caractéristiques techniques des viseurs de caméras PNJ, offrant un aperçu complet des fonctionnalités et options disponibles pour optimiser vos prises de vue.
Le champ de vision détermine la portion de l’espace capturée par le capteur. Les options disponibles incluent :
Voici un tableau récapitulatif :
| Champ de Vision | Angle | Description |
|---|---|---|
| Étroit | 90° | Grand-angle 24 mm |
| Medium | 120° | Standard |
| Large | 180° | Vue panoramique avec déformation possible |
Pour activer le ralenti, sélectionnez les résolutions 1080p 120fps ou 720p 240fps, puis activez la fonction Slowmotion. Vos vidéos seront ralenties respectivement par 4 et par 8.
Le time-lapse est un effet d’ultra accéléré réalisé image par image sur des durées plus longues. La caméra peut prendre une photo toutes les 1/2/5/10/30/60 secondes et créera une vidéo.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
La caméra prend des photos toutes les x secondes.
Prenez des photos en rafale : 3, 5 ou 10 photos en une seconde.
Créez facilement des photos de type pose longue.
Activez ou désactivez le stabilisateur. Lorsque des résolutions ne peuvent pas être couplées avec le stabilisateur, elles sont automatiquement grisées et inaccessibles.
La caméra filme lorsqu’elle détecte un changement pendant 30-60 secondes.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
La camera génèrera un nouveau fichier toutes les X minute(s) selon le délai que vous aurez sélectionné. Dès que la carte micro SD est pleine, le fichier le plus ancien est supprimé et ainsi de suite.
La camera s'allume et commence à enregistrer automatiquement dès qu'elle est alimentée en électricité (dès que vous mettez le contact par exemple).
Cette fonction peut être activée, lorsque le mode véhicule est activé. Si un accident arrive et que l’alimentation se coupe, la camera continuera de filmer pendant 5s/10s/20s/30s ou 60s.
La caméra va créer deux fichiers, 1 en haute définition et 1 en basse résolution. Quand vous lirez les vidéos depuis votre téléphone, ce sera le fichier en basse résolution qui sera affiché, vous pourrez visionner les vidéos plus rapidement car le temps de chargement sera plus court.
Activez ou désactivez l’ajout de l’heure et de la date sur les fichiers photos / vidéos.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
Permet d’éviter les clignotements liés à la fréquence des lumières artificielles. En France, le standard est de 50 Hz. Pensez à paramétrer correctement sur 50Hz lorsque vous filmez en intérieur et notamment avec des néons.
Lorsque la fonction OSD est activée, les informations de votre configuration de prise de vues ou d'enregistrement sont affichées dans les bords supérieurs et inférieurs de votre écran. Lorsque la fonction OSD est désactivée, l’écran n’affiche aucune information et l'image est pleinement visible sur votre écran.
La camera s’éteindra automatiquement après une certaine durée si elle n’est pas utilisée ou si aucun bouton n'est pressé. Vous définissez le délai d’arrêt directement dans le menu.
L’écran se met en veille après plusieurs secondes d’inutilisation. Choisissez le nombre de DEL allumées sur la caméra. Allumer ou éteindre la DEL qui indique que la fonction Wi-Fi est activée. Cette DEL se situe sur la face avant de la camera.
Activer ou désactiver le son émis à chaque pression sur une touche. Ceci permet d'économiser de la batterie et de filmer plus longtemps.
Ajustez le volume du microphone pour vos enregistrements entre 0 à 100%.
Détermine le niveau de détails (ou « piqué ») des images (option valable et indissociable sur les modes vidéos & photos).
La balance des blancs peut être réglée sur Automatique pour que la caméra gère le meilleur compromis en fonction de votre exposition et de la clarté de votre environnement. Sinon, vous pouvez sélectionner manuellement et régler selon vos besoins.
Permet de corriger le niveau de lumière en fonction des conditions ambiantes : en contre-jour, on surexpose la scène (+0.3 à +2.0) par exemple. Par temps très ensoleillé, on peut sous-exposer pour gagner en contraste (-0.3 à -2.0).
Il existe plusieurs filtres intégrés que vous pouvez choisir dans le menu de la caméra : Art, Sépia, Négatif, Noir et blanc, Vif, 70mm film. Nous vous suggérons de les essayer un par un afin de trouver ceux qui pourraient vous être utile en fonction de la scène que vous souhaitez enregistrer afin d'ajouter le pré-traitement d'image selon l'occasion (anniversaire, mémoires, historique, etc...).
Détermine la sensibilité du capteur à la lumière. Le mode Auto choisit la sensibilité la plus adéquate en fonction des conditions de prise de vue. Mais vous pouvez choisir manuellement le niveau de sensibilité. Une sensibilité basse (100 à 400 ISO) convient lorsqu’il y a assez de lumière (temps ensoleillé, par exemple). On choisira une sensibilité plus élevé pour les éclairages plus sombres. La sensibilité joue sur la qualité de l’image. Plus la sensibilité est basse, plus le niveau de détails (« piqué ») est élevé. Avec une sensibilité plus élevée, il peut apparaître du « bruit » (ou « grain ») sur l’image.
Détermine la méthode de mesure de la lumière, comme sur un appareil photo.
Activez le mode Bluetooth depuis le menu puis appuyez sur une touche de la télécommande pour appairer cette dernière avec la caméra.
Permet de contrôler la caméra et de visionner vos photos et vidéos sur votre smartphone.
tags: #viseur #camera #pnj #caracteristiques #techniques